Lundi, 27 Mars 2017
TAG:villapourçon

Julien Doreau, 12 ans et trois mois a reçu le diplôme d'honneur de porte-drapeau remis par le président Michel Montay au nom de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.A douze ans et trois mois, Julien Doreau est l'un des plus jeunes porte-drapeau français. Le 14 juillet dernier, il avait eu l'honneur d'être le Bourguignon sélectionné par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) pour participer avec vingt-six autres jeunes porte-drapeau à la cérémonie de ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triomple après avoir assisté au défilé des troupes sur les Champs Élysées.

Jeudi, après trois années de mission à l'association des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre de Luzy il a été récompensé par le diplôme d'honneur de porte-drapeau et l'insigne de l'Onacvg qui lui ont été remises par le président des ACPG Michel Montay et le maire Jean-Louis Rollot à l'issue de la cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918.

Lire la suite...  

Le podium de La Châtaigne 2010: Gilles Nantet, Christophe Vaison et Jean-Luc VauclareLe 39e Rallye de la Châtaigne organisé par l'ASA Morvan a été remporté par Gilles Nantet au volant de sa BMW. Après avoir viré en tête samedi soir au terme de la première étape avec seulement trois petites secondes d'avance sur le Creusotin Christophe Vaison et sa 360 Maxi, habituels maîtres des lieux le pilote savoyard a fait mieux que résister dimanche puisqu'il termineavec 6, 70 secondes d'avance sur son principal rival. Les frères Vauclare, troisièmes au volant d'une Citroen C2 R2 Max terminent à 2'51 » et complètent le podium.

Lire la suite...  

La directrice exécutive de FSC France,Marie Vallée, sur une parcelle de la forêt de Bibracte-Mont Beuvray replantée en châtaigniers, samedi 5 avril 2012Réunis dans le Groupement pour une gestion responsable de forêts bourguignonnes (GGRFB), six propriétaires de forêts publiques et privées du Morvan
[ Bibracte EPCC, Ville d'Autun, Conseil général de la Nièvre, Conservatoire d'Espaces Naturels de Bourgogne, Groupement de Sauvegarde des Feuillus du Morvan et Parc naturel régional du Morvan ],  viennent d'obtenir la certification internationale FSC (Forest Stewardship Council).

A l'heure où l'avenir de la forêt morvandelle est en discussion, cette certification valide et conforte la démarche des partisans d'une sylviculture à la fois rentable et proche de la nature. Ils ambitionnent désormais de rallier d'autres propriétaires et de susciter la création d'une filière forêt-bois régionale certifiée à tous les stades de la production
« Une démarche exemplaire au niveau français et suivie au niveau international », commente Marie Vallée, directrice de FSC France présente jeudi 5 avril à Bibracte pour une une présentation officielle de cette certification (voir la vidéo).

Lire la suite...  

Paysage_Versailles_1Les étudiants de l’école de paysage de Versailles vous invitent à participer à une promenade conviviale autour du village de Villapourçon, samedi 18 mars à 14 heures. RdV devant l’école.

Au programme,
14 h : Introduction par les étudiants
14h30 : Départ de la promenade (parcours d’environ 3km)
17h : Retour sur expérience à l’école du village
18h : Un petit Pot ! 

Venez munis d’un objet qui vous rattache au Morvan (images anciennes ou actuelles, outils de travail, matériaux, fragments, gri-gri, etc.) On s’occupe du reste !
Pour toute info : etienneloiclapleau@gmail.com
06 45 67 11 97 {jcomments on}
 
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept