Lundi, 11 Décembre 2017
TAG:ump

Frédéric Brochot a présenté sa candidature jeudi matin aux Champs en compagnie de sa suppléante Véronique GauthierFrédéric Brochot défendra les couleurs de l'opposition départementale UMP-Divers droite aux cantonales des 20 et 27 mars sur le canton Autun-Nord. Il a annoncé officiellement sa candidature au cours d'une conférence de presse tenue jeudi 20 janvier à son domicile du hameau autunois Des Champs en compagnie de sa suppléante, Véronique Gauthier.

Lire la suite...  

Le Parc enjeu des élections régionales? Peut-être pas, mais sans aucun doute lieu de "rencontre" et de frictions entre François Sauvadet, président du Conseil général de Côte d'Or, candidat UMP-Nouveau Centre à la succession de François Patriat et Christian Paul, 1er vice-président du Conseil régional, tête de liste socialiste dans la Nièvre.
L'information avait été livrée le 15 janvier dernier par le président du Parc naturel régional du Morvan, Christian Paul, aux élus du Comité syndical appelés à voter un budget 2010 "sous tension": le Conseil général de Côte d'Or faisait des difficultés pour régler sa contribution statutaire dont le montant doit s'élever à 107.000 € cette année.

Christian Paul: " Avec la proximité des élections, M. Sauvadet a envie de nous taquiner"

Christian Paul présentant le budget du Parc Naturel Régional du Morvan le 15 janvier dernier à Saint-Brisson« M. Sauvadet nous a écrit à deux reprises dans des termes qui nous ont profondément étonnés. Il demande des éclaircissements sur la messe salariale du Parc qui aurait beaucoup augmenté, mais c'est un reproche qu'on ne peut pas sérieusement nous faire. C'est vrai nous avons augmenté mais sur des postes où nous avons des financements de 80 à 100% » avait indiqué Christian Paul, ajoutant malicieusement un peu plus tard au cours de la discussion: « Avec la proximité des élections, M. Sauvadet a envie de nous taquiner! »

Lire la suite...  
Meeting départemental de l'UMP, jeudi 24 mars 2011 à la Zac de Bellevue« Le Département, il s'en fout, il prend les gens de Saône-et-Loire pour des imbéciles, il nous faut un président au service du Département et pas de ses ambitions personnelles »: emboitant le pas de Jean Girardon, le conseiller général de Mont-Saint-Vincent qui a ainsi ouvert le feu en expliquant qu'il avait démissionné de la Commission des finances lorsqu'il s'était rendu compte qu'il « ne servait qu'à la gloire du président », l'UMP départementale rassemblée jeudi soir à Autun pour son meeting d'entre deux tours des élections cantonales a concentré ses tirs sur le président du Conseil général Arnaud Montebourg.
Lire la suite...  

Fonds de soutien aux départements en difficultés : Une dotation de 2.349.283 euros pour le département de Saône-et-Loire

Le Gouvernement et la majorité parlementaire, restent tout particulièrement attentif à la situation financière des départements.
Le Premier ministre avait annoncé un certain nombre de mesures en leur faveur à l'issue de sa réunion de travail avec le bureau de l'Assemblée des départements de France du 1er juin 2010.
L'article 83 de la loi de finances rectificative pour 2010 vient de concrétiser certaines de ces mesures en créant un fonds de soutien aux départements en difficulté doté de 150 millions d'euros.

Lire la suite...  
2007-2011 : 4 ans d'action de la majorité au service des Français
Ce vendredi 6 mai marque la date anniversaire de l'élection de Nicolas SARKOZY à la Présidence de la République Française en 2007 et ponctue quatre années d'action du Gouvernement et de la majorité au service de la France et des Français.
Pour établir un bilan juste et objectif, il faut rappeler que ces quatre dernières années ont été marquées par une succession sans précédent de crises à l'échelle mondiale, particulièrement dans les domaines monétaire et économique, mais également sur le plan géopolitique. Dans ce contexte délicat, la détermination du Président de la République a permis à notre pays de faire face à ces crises, de s'adapter aux changements et de conserver une voix prééminente dans les affaires internationales.
Lire la suite...  
Réaction au revirement de Mr Rebeyrotte

Le revirement du Maire d'Autun est pitoyable. Après avoir depuis des mois dénoncé : « la fragilité, l'inconsistance et les magouilles du candidat PS. Aujourd'hui, Mr Rebeyrotte, battu à plat couture (7,38%) appelle à voter pour le candidat Baumel, dont il disait vendredi dernier : « il ne rassemble pas... il est en perdition... Billardon le tient par la main !...»
Il y a dans cette démarche d'abandon de ses propres convictions, une dimension pathétique.
Arrivé troisième dans l'agglomération Autunoise derrière le Député Anciaux et le Maire du Breuil, il devrait, comme d'autres Maires durement sanctionnés par le corps électoral, se taire et rester aux abonnés absents. Et bien non, comme on dit dans le Morvan : « il se revarpe ».

Lire la suite...  
Bertrand JolyCandidat malheureux à la primaire de la droite pour la désignation de la tête de liste aux élections municipales de mars 2014 à Autun, Bertrand Joly, médecin âgé de 33 ans, nous a fait parvenir ce communiqué dans lequel il confirme sa candidature et lance un appel au candidat désigné:

 « Chers Autunois,

« Je vous annonce que je serai candidat aux élections municipales à Autun.

« Je préfère parler un langage clair et vous dire maintenant quels seront mes principaux axes de campagne :

Lire la suite...  
La Commission Nationale d'Investiture UMP s'est réunie ce lundi 28 novembre pour le département de Saône-et-Loire.
Etaient conviés, le Président et le Secrétaire départemental de l'UMP de Saône-et-Loire, ainsi que les députés sortants.
Il a été acté la reconduction des députés Gérard Voisin pour la 1ère circonscription, Jean-Marc Nesme pour la 2ème circonscription, Jean-Paul Anciaux pour la 3ème circonscription.
Pour la 4ème circonscription, il a été retenu la candidature d'Arnaud Danjean.
Pour la 5ème circonscription, plusieurs candidatures sont parvenues à la Commission Nationale d'Investiture. La décision sera arrêtée après consultation des différentes composantes de la majorité présidentielle.

Jean-Paul Anciaux
Député de Saône-et-Loire, Conseiller régional de Bourgogne, Président du Comité départemental UMP
Arnaud Danjean,
Député européen, Conseiller régional de Bourgogne, Secrétaire départemental UMP

 
Réaction de Rémy REBEYROTTE à la candidature UMP sur Autun-Nord

Après la candidature de la division, celle de l'ancien Maire-délégué de Saint-Pantaléon, voici la candidature de la rente foncière.
Pour ma part, il est clair que je soutiendrai une candidature à la fois de rassemblement, d'activité et de solidarité.
Car il me semble que, dans les circonstances actuelles où, même si elle n'est pas la seule, la France va mal, il faut à la fois se serrer les coudes, travailler ensemble, se rassembler et être aux côtés des salariés, du monde du travail, et de ceux qui souffrent de l'isolement, de l'absence d'emploi, de la précarité.
Il est clair que je ne soutiendrai ni la division, ni la rente.
Rémy REBEYROTTE
 

Après les élections internes, et en pleine concertation avec les parlementaires de Saône-et-Loire, le bureau politique de l'UMP a entériné, mercredi 26 janvier 2011, la proposition du secrétaire-général, Jean-François Copé, en plein accord avec Jean-Paul ANCIAUX président de l'UMP de Saône-et-Loire, de nommer Arnaud Danjean, secrétaire départemental de l'UMP 71.
Cette décision s'inscrit dans une double logique de rassemblement et de préparation des échéances futures. Il s'agit bien en effet d'intégrer toutes les sensibilités de notre mouvement dans une nouvelle dynamique résolument tournée vers l'avenir et la préparation des échéances futures.

Lire la suite...  
Dans le marchandage PS-Verts, 1 siège de député Vert coûte plusieurs milliers d'emplois !

La venue de la candidate des Verts en Saône et Loire est une véritable provocation. Madame Joly ne peut ignorer que la Saône-et-Loire est le berceau du nucléaire civil français.
En effet, depuis la création de Framatome en 1958, les usines du Creusot puis Chalon-sur-Saône ont été au cœur de la production de tous les éléments vitaux des centrales actuellement en exploitation.
Jamais un gouvernement n'a remis en cause notre politique énergétique dont le socle est la production d'électricité par nos centrales nucléaires.
L'accord passé entre les Socialistes et les Verts prévoit, en échange d'une vingtaine de circonscriptions attribuées au Verts, l'arrêt de 24 de nos réacteurs nucléaires.
Il s'agit là d'une tractation folle, totalement irresponsable, dont les auteurs ne mesurent pas toutes les conséquences.

Lire la suite...  
Pour une représentativité efficace sur le canton d'Autun-nord
Les élus d'Autun autrement félicitent le candidat de la droite républicaine Frédéric Brochot arrivé en tête devant la candidate socialiste dans quatre communes sur cinq lors du premier tour de l'élection sur le canton d'Autun-nord.
La candidate socialiste, soutenue par le Maire d'Autun, a totalisé 221 voix sur la commune de St Pantaléon soit 10,7% des inscrits (21.7 % des suffrages exprimés). Au vu de ces résultats, les électeurs de St-Pantaléon doivent seuls décider, plus que jamais, de leur Avenir.
Lire la suite...  
Le projet économique et social du Parti Socialiste,
ou comment vouloir faire du neuf avec du vieux

Alors que la France, à l'instar de tous ses voisins européens, doit s'adapter à une mutation mondiale sans précédent qui affecte les modes de production, d'échange, de redistribution mais aussi la cohésion profonde de nos sociétés, le Parti Socialiste a révélé un programme économique et social résolument tourné vers... le passé !
Augmentation des impôts et charges sur les particuliers et les entreprises, création massive d'emplois publics, création de nouvelles allocations... Toutes les vieilles recettes malheureusement bien connues sont de retour. Derrière les mêmes slogans généreux, on retrouve de vaines incantations, des promesses démagogiques et surtout des mesures dont on connait déjà les conséquences : une société française repliée sur l'assistanat et s'en remettant encore et toujours à l'Etat.

Lire la suite...  
Réaction du bureau politique de l'UMP suite à la venue de Mr Hollande en Saône et Loire

Alors que notre pays traverse une crise économique et monétaire sans précédent, face a laquelle le Président de la République Nicolas Sarkozy s'efforce de protéger la France et les Français, le candidat socialiste F. Hollande ne fait que répéter des propositions démagogiques, inapplicables et qui, si elles étaient mises en œuvre, fragiliseraient profondément notre pays.
Sa visite en Saône-et-Loire a de nouveau illustré cette navrante habitude :
- Sur le nucléaire, comment faire confiance à Monsieur Hollande, prisonnier, quoi qu'il en dise, d'un accord électoraliste avec les Verts, qui brade notre filière nucléaire, notre indépendance énergétique, notre compétitivité industrielle et des centaines de milliers d'emplois.
- M. Hollande est venu saluer, remercier le soutien de M. Montebourg, dont les thèses de démondialisation et de protectionnisme couleraient bon nombre d'entreprises de Saône-et-Loire et pousseraient hors du département nombre d'investissements étrangers qui donnent pourtant de l'emploi à nos salariés, notamment au Creusot, où les entreprises travaillent toutes à plus de 60 % pour l'export.

Lire la suite...  
Lors du bureau politique UMP de ce mercredi 16 février, ont été nommés plusieurs secrétaires nationaux.
Figurent dans cette liste trois saône-et-loiriens :

Pôle travail, emploi, apprentissage, formation professionnelle :
Jean-Paul ANCIAUX, chargé de la formation professionnelle

Pôle Affaires Etrangères et européennes :
Arnaud DANJEAN, chargé de la politique européenne de sécurité et de défense commune
Gérard VOISIN, chargé de la politique européenne des transports.

 
« Nous l'observons depuis des mois : la déconnexion entre la conduite de la politique nationale et ce que vivent nos concitoyens, oblige les députés à davantage de pédagogie et à prendre leurs responsabilités.

Le risque de découragement est aujourd'hui si grand qu'il me semble urgent de rappeler la vérité :  la dette cumulée de notre pays est énorme, et tout le monde sait qu'il faudra la rembourser. »

Au printemps dernier, le député Jean-Paul ANCIAUX avait déposé avec une trentaine de ses collègues de la majorité une proposition de loi demandant la suspension du bouclier fiscal le temps de la crise. Le député UMP de Saône-et-Loire remonte au créneau.

« Aujourd'hui, il faut aller plus loin : il faut supprimer le bouclier fiscal comme l'ISF. Et il faut le faire maintenant. S'il y a un lieu et un moment pour parler de ce sujet, c'est bien le moment de la discussion budgétaire à l'Assemblée Nationale. Aussi, j'ai décidé avec les collègues cosignataires de la proposition de loi, de déposer un amendement au projet de loi de finances pour 2011.»

Lire la suite...  
Monsieur le Président, mes chers collègues, ma question s'adresse à Monsieur Eric BESSON, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique.
Monsieur le Ministre,
Parmi les héritages du Gouvernement provisoire de la République française du Général de Gaulle, il y a la volonté farouche d'une indépendance énergétique grâce à l'usage de la technologie nucléaire
Souvenons-nous, c'était en 1945, et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) était créé.
Hier les Socialistes et les Verts ont passé un accord.
Il prévoit en échange d'une vingtaine de circonscriptions potentiellement gagnables l'arrêt imposé de 24 réacteurs nucléaires sur nos 58 en exploitation. Cette compromission n'est pas digne d'un parti politique qui se dit parti de Gouvernement.
«  Vouloir attenter au nucléaire est une folie ! ». Je ne suis pas le seul à le dire. Michel Rocard l'a affirmé haut et fort.
Les conséquences d'un tel accord seront désastreuses pour la France et pour les Français. Qu'on juge :
Lire la suite...  

Avec les élus locaux (Conseiller général, Maire de Couces, Président Communauté communes), à la sortie du ministère de l'espace ruralLe Pôle « Autour du Couchois » a été labélisé par l’Etat comme Pôle d’Excellence Rural suite à l’appel à projets lancé pour l’année 2010. Dernièrement les acteurs locaux se sont rendus au ministère de l’espace rural aux côtés du député Jean-Paul ANCIAUX, pour recueillir la labellisation.
Selon le député ANCIAUX,  « C’est une excellente nouvelle pour le territoire rural et surtout, pour la communauté de communes Autour du Couchois. Ce projet consiste à la création d’un site intergénérationnel qui accueillera autour de la nouvelle résidence pour personnes âgées dépendantes de Couches, une salle d’animation culturelle avec une partie ludothèque. C’est une récompense du travail accompli par tous les acteurs locaux. Ce pôle a été retenu à l’issue de l’examen de plus de 200 projets, et je le soutiens depuis plusieurs années. "

 
Un soutien sans faille à la politique gouvernementale face aux enjeux de l'insécurité et de la lutte contre la délinquance.

« Y a un comme un malaise » en France et il est décidément très politiquement incorrect de le toucher du doigt au regard de la violence des réactions à l'issue du Discours du Président de la République...
Les Jeunes Sarkozystes de Saône-et-Loire tiennent à apporter un soutien sans faille à la politique du gouvernement face aux enjeux de l'insécurité et de la lutte contre la délinquance. Nous avons entendu les éléphants du Parti Socialiste s'indigner contre ces mesures et nous ressortir leurs vieilles ficelles ! (racisme, laxisme...).

Lire la suite...  
Derrière un discours qui se veut enchanteur, le PS nous prépare des lendemains qui déchantent...

Jean-Paul_AnciauxGauche dure, gauche molle, gauche forte, gauche solide, gauche sectaire : tous les qualificatifs y sont passés pour espérer incarner une gauche qui plairait aux tenants de la démondialisation. Mais jamais nous n'avons eu de gauche responsable et crédible !
Finalement, les grands oubliés de ces primaires ont été la France et les Français.
La France parce que jamais nous n'avons entendu les socialistes se prononcer sur les questions internationales alors même les crises économique, financière, écologique, géopolitique frappent tous les pays et n'auront de solution qu'à l'échelle européenne et mondiale.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa