Vendredi, 24 Octobre 2014
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Octobre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021
  
Pétition: Sauvons le Tourisme et la Pêche sur le lac de Pannecière
Écrit par Administrateur   
Mardi, 05 Avril 2011 23:55

L'Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique La Truite Morvandelle a mis en ligne et fait signer une pétition pour « sauver le tourisme et la pêche sur le Lac de Pannecière » qui sera remise au Commissaire enquêteur le le 15 avril prochain, en mairie de Montigny.

Tous ensemble, sauvons le Tourisme et la Pêche
sur le lac de Pannecière

En réaction aux demandes formulées par le syndicat des eaux de Pannecière (SIAEPA), dans une enquête d'utilité publique, déposée dans les 4 mairies des communes riveraines du lac de Pannecière, et stipulant entre autres les interdictions suivantes :
- activités de loisirs.
- circulation en période de basses eaux.
- pratique du camping caravaning.
- circulation ou navigation de véhicule à moteur thermique.
Nous, pêcheurs, utilisateurs et défenseurs, tant de la protection du milieu aquatique, que du développement touristique lié à l'activité pêche,
DEMANDONS


Le maintien de la réglementation actuelle sur le lac de Pannecière, concernant les points cités ci-dessus.
1) Interdiction Activité de loisirs. Cette interdiction pure et simple, serait catastrophique pour un territoire comme le Morvan, déjà lourdement touché, et réduirait à néant tous les efforts réalisés, dans le domaine du développement touristique depuis quelques années.

2) Si la circulation en période de basses eaux, était interdite, nous demanderions la création d'aires de stationnements appropriées et suffisantes, ainsi que la création de nouvelles et véritables mises à l'eau.

3) L'interdiction du camping et caravaning, mettrait en péril l'activité pêche de la carpe de nuit, qui connaît un essor considérable, et pénaliserait le tourisme pêche dans ce domaine.

4) L'interdiction d'utiliser le moteur thermique, sur les embarcations, dissuaderait beaucoup de pêcheurs de pratiquer leur passion sur un lac dont la réputation dans le domaine de la pêche des carnassiers n'est plus à démontrer.

Enfin, d'un point de vue sécurité, le maintien du moteur thermique sur une barque est le gage de pouvoir affronter quelquefois les éléments sans risque.
En signant cette pétition, vous soutenez l'action de nos associations, et défendez le tourisme pêche sur le MORVAN.
Cette pétition sera remise au commissaire enquêteur, le 15 avril prochain, en mairie de Montigny.
Retour impératif de la Pétition avant le 10 avril 2011 à l'adresse suivante :
J B DIOUX les Chevannes 58120 CORANCY Tél : 06.24.12.42.14 ou 03.86.78.05.46

 

Ajouter un Commentaire

Gens du Morvan favorise sur ses plateformes collaboratives les échanges et le partage entre les habitants du territoire avec la conviction que la possibilité ainsi ouverte à chacun de participer à l'information et aux débats est une source de richesse pour tous
Si, au delà de la liberté d'expression de toutes les opinions ou même de la polémique (que nous ne refusons pas dans les limites fixées par la loi), Gens du Morvan n'était pas compris comme un outil de dialogue favorisant le lien social mais comme un terrain vague où soufflerait un mauvais vent mettant à mal les personnes, nous aurions raté notre objectif.
Alors, du calme ! Continuez à poster vos commentaires et à envoyer vos articles, mais en n'oubliant pas que nous sommes ici entre Gens du Morvan.
Bon vent, bonnes gens !
PS: L'usage des pseudos étant une habitude du net nous l'acceptons volontiers. Toutefois nous nous réservons le droit de ne pas mettre en ligne les commentaires visant, par une relation évidente entre commentaire et pseudo adopté, à atteindre des personnes.


Code de sécurité
Rafraîchir


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept