Lundi, 21 Août 2017
TAG:seve

De droite à gauche, au bureau de SEVE à l'AG du 12 mars 2011: Henri Ballereau chargé des Relations extérieures, Michel Roizot et Alain Delestrai vice présidents, Bernard Bailly président Le chef de la mission permanente d'inspection des juridictions administratives « déplore une regrettable erreur » et « prie d'accepter les excuses de la juridiction » qui avait condamné le 19 octobre 2010 l'association environnementale SEVE à verser 8.000 € à l'EARL Lamarre, exploitante de la porcherie de Reclesne.

Lire la suite...  

De gauche à droite, au bureau de SEVE pendant l'AG: Henri Ballereau chargé des Relations extérieures,  Michel Roizot et Alain Delestrai  vice présidents, Bernard Bailly président« Quand l'État n'existe plus, que ce sont les lobbies, Chambre d'agriculture et FNSEA, qui font la loi, c'est à nous, citoyens de s'organiser »: Bruno Lapetite président de l'association « Bien vivre au cœur des trois rivières », association de défense de l'environnement opposée au fonctionnement d'une porcherie industrielle dans son village de Saint-Gervais en Vallière en région chalonnaise et porte-parole du « collectif citoyen contre l'encochonnement de la Bourgogne », a ainsi résumé sous les applaudissements d'une quarantaine de membres présents, le sentiment partagé des adhérents de l'association SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau), engagée depuis 2006 dans une même action contre la porcherie de Reclesne.

Lire la suite...  

SEVE_AG_16.04.2012_B.Bailly« Défendre l'environnement est devenu extrêmement difficile.
On ressent une volonté de se débarrasser des associations qui travaillent sur le terrain.
Nous devons résister au puissant rouleau compresseur de la Préfecture, de la FNSEA
[Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, syndicat agricole majoritaire], de la Chambre d'agriculture, de nombreux politiques et de la Justice administrative »: président de l'association SEVE en Morvan (Santé, Environnement, Vie, Eau), créée pour s'opposer à l'installation d'une porcherie « industrielle » à Reclesne et engagée depuis dans le combat collectif contre l'« encochonnement » de la Bourgogne, Bernard Bailly tire la sonnette d'alarme et appelle à la remobilisation.

Lire la suite...  
Assemblée générale de SEVE le 12 mars à Autun

SEVELogoL'assemblée générale de l'association SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau) aura lieu le samedi 12 mars à 9h30 à l'Espace Saint-Ex (ex Foyer des Jeunes Travailleurs) à Autun.
Ordre du jour: Le contexte général sur l'encochonnement; le point sur l'encochonnement de la Bourgogne; le bilan d'activité; le compostage; les actions contentieuses; le jugement du TA de Dijon (ou Comment on essaye d'éliminer l'association SEVE); les recours déposés; les actions parlementaires; la pétition européenne; la saisie de la Mission Permanente d'inspection du Conseil d'Etat; le bilan financier; le renouvellement du Bureau de l'Association SEVE; questions diverses.

Lire la suite...  
Courrier de Jean-Baptiste PIERRE, en réponse à la lettre de M. BAILLY envoyée à la presse le 20/03/2012

Amusé, et fort peu surpris.

Amusé, et fort peu surpris, d'abord, du retour sur le terrain médiatique, d'un monsieur étant aux abonnés absents depuis un certain temps, et qui vient, par une lettre envoyée à la presse, sans me l'avoir destinée directement auparavant, et se cachant derrière un acronyme, prouver une fois de plus son incapacité à traiter ses problèmes de façon directe, franche, et courageuse.

Amusé, et fort peu surpris, des propos que ce monsieur me fait tenir, qui, soit déformés, soit tronqués, soit n'ayant jamais existé, lui permettent de se recréer un monde imaginaire dans lequel il tente de redresser l'image du personnage vacillant qu'il joue si maladroitement.

Lire la suite...  

SEVE A Paris NON à la porcherie 350pxReclesne. C'est une porcherie. Mais pour eux c'est une «cochonnerie».

Un détournement sémantique qui résume à lui seul leur combat pour une agriculture environnemen-
talement et socialement responsable.

Lire la suite...  
Lettre ouverte de SEVE à Monsieur Jean Batiste Pierre

Maire de Sommant, Conseiller général du canton de Lucenay l'Evêque,Vice-Président de la Communauté de Communes de l'Autunois,Vice-Président du Parc du Morvan,

Vue la liste la liste impressionnante de vos responsabilités politiques locales actuelles, il nous semble réellement nécessaire que vous fassiez connaître à tous vos électeurs votre position dans le domaine de l'Ecologie, et plus particulièrement dans celui de la protection de l'Environnement, d'autant plus, que dans la campagne présidentielle, le thème de l'Ecologie est pratiquement absent.

Vous le savez, S.E.V.E. association citoyenne et apolitique, que je préside, s'oppose par tous les moyens légaux aux élevages industriels, et en particulier aux élevages de porcs sur caillebotis avec épandage du lisier.
Votre commune Sommant a été consultée, et en tant que Maire, vous avez exposé votre point de vue à votre Conseil municipal. Celui-ci vous a suivi à l'unanimité, et a donné un avis Très favorable à l'exploitation de la porcherie industrielle de l'E.A.R.L. Lamarre, située sur la commune voisine, de Reclesne.

Lire la suite...  

SEVELogoDepuis le mois de septembre, le projet de méthanisation-granulation lancé par la société Green Research et France Biogaz Valorisation, avec le soutien de la C.C.G.A.M. (Communauté de Communes du Grand Autunois  Morvan), déchaine les passions, en particulier dans la commune de St FORGEOT.

S.E.V.E - association de défense de l'environnement - se doit de prendre position. Elle l'a fait à son assemblée générale de 2015, en soutenant le principe de ce projet (à l'unanimité moins 1 voix) .

Lire la suite...  

Suite à la publication sur le site Web du Journal de Saône-et-Loire d'un article intitulé : « Reclesne : Un agriculteur devant le tribunal de police pour nuisances multiples », SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau), communique :

Lire la suite...  
LogoSeveVive 2014
C'est une année pleine d'espoir dans le domaine de l'écologie !
En effet 2013 a été tellement catastrophique qu'il est inimaginable que 2014 puisse être pire !
Lire la suite...  

SEVE_BB_PAILLASSON_17062011Créée avec plus de 300 personnes mobilisées en urgence au cœur de l'été 2004 pour s'opposer au projet de création à Reclesne d'un élevage porcin sur caillebotis d'une capacité de 2 164 animaux-équivalents-porcs, l'association de défense de l'environnement SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau) a reçu comme un coup fatal à son combat l'allègement par le gouvernement des procédures applicables à ce type d'élevage.

Réunis en assemblée générale le 17 avril dernier, les derniers membres de SEVE ont décidé d'abandonner les dernières procédures juridiques liées à ce dossier pour se concentrer sur leur rôle de « lanceurs d'alerte » et participer à la constitution du collectif national « Plein Air » en cours d'élaboration avec 200 autres associations françaises.

Lire la suite...  

Alain_DelestraiAlain Delestrai nous a quittés brutalement le vendredi 28 novembre dans sa 70e année. Nous avons perdu un Collègue et un Ami.

Alain était Vice Président de notre association depuis sa création en 2004.

Lire la suite...  

Anost_SEVE_JM_GrallienSEVE, l’association qui dénonce les atteintes à l’environnement et à la santé induites par les élevages industriels de porcs a concrétisé son soutien une production porcine de qualité en Morvan par l’achat d’une remorque qui a été mise à disposition d’un jeune éleveur démarrant son activité à Anost.

La remise de cet équipement à Jean-Marie Grallien par le président de SEVE Bernard Bailly a eu lieu jeudi 27 octobre à Dront sur l’exploitation de l’éleveur de porcs en plein air, en présence de quelques militants et des représentants de la commune d’Anost et de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan.

Lire la suite...  
SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau)
Assemblée générale
Lundi 16 Avril 2012 de 18h30 à 20h
Autun - Espace Saint Ex (ex Foyer des Jeunes Travailleurs)

Attention ... Alerte ! Votre présence est indispensable. L'encochonnement de la Bourgogne est à nouveau bien présent !
Visioconférence avec le professeur Andremont, Professeur à la faculté de médecine de Paris 7, Directeur du laboratoire de bactériologie de l'hôpital Bichat) de 20h à 20h15.
Ordre du jour:

Lire la suite...  

SEVE_Manifestation_Paris_03032013Une dizaine de militants du Collectif contre l'Encochonnement, du Morvan et de la Bresse, ont participé dimanche 3 mars à la manifestation nationale contre l'élevage industriel intensif entre la Gare Montparnasse et la Porte de Versailles où se tenait le Salon de l'Agriculture.

Lire la suite...  

SEVELogoL’Assemblée générale de l’association SEVE (Santé, Environnement, Vie, Eau) aura lieu jeudi 11 mai 2017 à 18h30 à l’Espace St-Ex, rue Saint-Exupéry à Autun.

A l’ordre du jour :
1- Informations sur le Sivom du Ternin ;
2- Le point sur la filière porcine :
- sur le plan régional,
- sur le plan national (action du collectif) ;
3- La méthanisation ;

Lire la suite...  
SEVE_Manif_contre_llevage_intensifA l'occasion du Salon de l'Agriculture à Paris, une grande manifestation nationale contre l'élevage industriel intensif est organisée le 3 mars à l'initiative de l'association NOVISSEN qui lutte contre le projet de la ferme des 1000 vaches en Picardie.
Lire la suite...  

SEVELogoTout ce qui se passe actuellement était prévisible, nous l'avions dit et écrit en 2004 et n'avons cessé de le répéter depuis plus de 10 ans !

SEVE a toujours pointé le fait que l'éleveur français était l'otage d'un système où il subissait les problèmes et les risques liés à la production industrielle des porcs qui n'avaient aucun avantage concurrentiel sur le marché européen.
L'éleveur n'a aucune maîtrise des coûts de l'alimentation ( par exemple soja venant d'Amérique), ni des produits médicamenteux (antibio.....) dont les prix sont fixés par les lobbies pharmaceutiques qui en fixent le prix, ni aucune certitude sur le prix de vente fixé par le marché européen.

Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa