Mardi, 23 Septembre 2014
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Septembre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     
Sortie en kiosque: Bourgogne Magazine passe en revue les médias du Morvan
Écrit par GdM   

BourgogneMagazineoct.2009Magazine historique de l'Art de Vivre en Bourgogne, le trimestriel Bourgogne Magazine consacre une large part de son numéro d'automne aux médias du Morvan. Intitulé Vent de médias sur le Morvan , l'article de Michel Giraud illustré par les photographies de Jean-Luc Petit lève le voile sur l'extraordinaire richesse des initiatives des Morvandiaux et Morvandelles dans ce domaine.

Aux côtés des quotidiens départementaux qui se partagent l'actualité du massif selon les règles du découpage administratif, et de France 3 Bourgogne qui, comme l'affirme son rédacteur en chef Jean-Pierre Stucki a placé le Morvan, coeur de la région, au « coeur de ses préoccupations », la publication de Dominique Bruillot a enquêté chez tous les acteurs du secteur, sur support papier ou électronique, des plus anciens comme « La Gazette du Morvan », « Vents du Morvan » ou « Radio Morvan » aux plus récents tels que « Mamie Pétille » et le dernier né, votre site « GensduMorvan.fr ». Un large place est également réservée au Parc naturel régional du Morvan et à sa communication qui s'appuie sur les deux médias, papier et web avec son magazine et ses sites.

Mais le Numéro d'octobre de Bourgogne Magazine ne limite pas ses investigations au seul Morvan. Fidèle à sa ligne édioriale qui en fait aussi un News Magazine avec les rendez-vous culturels (Voir, entendre, sortir) et sa riche rubrique livres, Bourogne Magazine livre une enquête intéressante et grinçante sur l'AJA (Auxerre et son football: Je t'aime moi non plus), et la « Ferme de Côte d'Or » qui s'exposera à Dijon ce début novembre en marge de la célèbre Foire gastronomique.

Les autres sujets offerts dans ce numéro:

Chagny, des tuiles et du bonheur  où l'on part à la découverte de la vie industrielle (les tuileries), culturelle ( la galerie d'art contemporain de Petro Sparta, les sculptures de Richard Serra, le Théâtre des Copiaus et gastronomique (le célèbre restaurant Lameloise).

Dijon: Darcy, place des grands hommes une plongée historique sur cette place emblématique mais pas représentative de la capitale régionale.

Sancerre: la Loire côté Berry, avec ses vins son histoire huguenote et sa douceur de vivre.

Marie Vindy, noire amazone: un portrait ciselé de l'écrivain qui entraîne ses lecteurs dans les rues de Dijon (dernier ouvrage: Le sceau de l'ombre chez Fayard).

Les « Confessions Laïques » de Thierry Caens nous portent à la rencontre du compositeur Robert Cohen Solal, installé à Chanceux en Côte d'Or.

Bourgogne Magazine N°6, Octobre 2009, 6€.

 

Désolé, le mode commentaire a été verrouillé.


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept