Vendredi, 18 Août 2017
TAG:ps
Le conseiller de la majorité municipale Jean-Jacques Schuler quitte la salle du Conseil après son réquisitoire contre le maireUn conseiller, Jean-Jacques Schuler, qui prononce durant un quart d'heure, dans un silence étourdissant, un réquisitoire implacable contre le maire dont il était conseiller délégué jusqu'à il y a trois semaines et le retrait de ses délégations;
un premier adjoint, Jacques Lioret, qui témoigne, en son nom et au nom de plusieurs de ses collègues son amitié au sanctionné et demande un réexamen de la décision;
un maire, Rémy Rebeyrotte, destabilisé dans un premier temps, qui reprend finalement fermement sa majorité en main.
C'est l'incroyable scénario qui a bouleversé l'ordre du jour de la dernière séance publique du conseil municipal de l'année à Autun, lundi soir, faisant passer au second plan tous les autres dossiers, dont le budget.
Lire la suite...  

Sylvain Mathieu à Château-Chinon le 10 mai dernier lors de la cérémonie de commémoration du 30e anniversaire de la victoire de François Mitterrand à la présidentielle de 1981 Un Morvandiau succède à un Morvandiau à la direction de la fédération nivernaise du Parti socialiste.
Sylvain Mathieu, forestier de 35 ans cadre à l'ONF demeurant à Arleuf d'où est originaire sa famille a été élu premier secrétaire fédéral le 19 mai.
Il succède à Patrice Joly, conseiller général de Montsauche-les-Settons élu président du Conseil général de la Nièvre le 31 mars.

Lire la suite...  

Didier Martinet samedi 06.11.2010 « J'ai décidé de ne pas être candidat aux cantonales 2011 et Claude Chermain a toutes les compétences pour être candidat »: trois jours après l'annonce de la candidature de Michaël Guijo, Didier Martinet, conseiller général du canton Autun Nord depuis 1992 a profité de sa présence à Autun pour le dixième anniversaire de la Communauté de Communes de l'Autunois dont il fut le président fondateur pour tenir une conférence de presse au cours de laquelle il a levé le voile sur sa décision et le choix de son soutien.

Lire la suite...  

Michel Dessertenne, conseiller général du canton de Lucenay l'Évêque depuis 1998.« Rien n'est encore décidé, j'annoncerai officiellement ma décision dans une quinzaine de jours, j'hésite »: interrogé hier sur son éventuel retrait de l'Assemblée départementale au sein de laquelle il est l'élu du canton de Lucenay depuis 1998, Michel Dessertenne n'affiche plus la même détermination que lors d'une précédente rencontre où il affirmait « repartir parcequ'on me le demande ».
« Vous savez, il y a l'âge qui est là »
ajoute-t-il, laissant penser que si la décision n'est pas encore « officielle », elle est déjà prise.

Lire la suite...  

Claude Chermain« J'attends la décision de la fédération »: mardi soir à la mairie de Saint-Pantaléon où il termine d'animer une nouvelle réunion de « l'atelier des idées » (formule locale du « laboratoire des idées » du PS au niveau national), chargé d'émettre 50 propositions qui nourriront le programme du futur candidat socialiste aux élections cantonales sur le canton Autun-Nord les 20 et 27 mars 2011, Claude Chermain s'évertue à ne pas brûler les étapes.
« Je suis respectueux des procédures du parti dont je suis membre depuis 35 ans »
ajoute-t-il en réponse aux questions des journalistes qui le pressent d'annoncer sa candidature. « J'ai effectivement déposé ma candidature pour être le candidat du PS, avec le soutien unanime des 24 adhérents de la section de Saint-Pantaléon et de Didier Martinet, le conseiller général sortant qui a décidé de ne pas se représenter » consent-il seulement.

Lire la suite...  
LEG713ePBaumelGColomboAprès l'annonce de sa candidature à l'investiture organisée à Anost le 17 novembre dernier, c'est à Autun que Philippe Baumel inaugurera son premier local de campagne, le 15 février prochain.
Un enchaînement qui, ajouté au choix de la Conseillère générale d'Autun-Nord Ghislaine Colombo comme suppléante, ne laisse guère de doute sur la priorité que le candidat socialiste aux législatives de juin 2012 accorde au secteur de l'Autunois Morvan dans sa stratégie de conquête de ce siège détenu par la droite depuis deux législatures.
Lire la suite...  

Michaël Guijo (03.11.2010)« Je serai candidat aux élections cantonales sur le canton Autun Nord ». Mercredi soir, dans une petite salle d'un hôtel place de la gare à Autun, le responsable des Jeunes Socialistes de l'Autunois a tiré le premier.

Sans attendre la décision de la Fédération du Parti Socialiste qui délivrera les investitures début décembre, c'est entouré du président des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire Jérémy Pinto, du secrétaire de la section d'Autun Yves Lemoine et d'une dizaine de militants de son équipe de campagne, que Michaël Guijo, 26 ans, a officiellement annoncé sa candidature qui n'était d'ailleurs plus un secret depuis le 15 octobre dernier et la déclaration du maire d'Autun Rémy Rebeyrotte lui apportant son soutien.

C'est désormais à la Fédération du PS de dire si elle valide cette candidature ou si elle choisit un autre candidat proposé par l'autre section du canton, celle de Saint-Pantaléon.

Lire la suite...  
Ghislaine Colombo (large foulard multicolore) et son suppléant Michaël Guijo (à sa gauche) ont inauguré leur local de campagne, Avenue de la République (face au garage Elf) mercredi 19 septembre en soiréeAprès sa déclaration publique de candidature devant la presse le 10 janvier dernier, Ghislaine Colombo, désignée par la Fédération de Saône-et-Loire du Parti Socialiste pour les élections cantonales sur le canton d'Autun-Nord, a procédé mercredi soir 19 janvier, avec son « colistier » Michaël Guijo, à l'inauguration de son local de campagne.
Lire la suite...  

Autun_Comit_soutien_HollandeRassemblés dans un comité de soutien présidé par Yvan Chasseigne, les socialistes autunois favorables à la candidature de François Hollande aux primaires à gauche ont publié vendredi 16 septembre une liste de 46 signataires d' un appel à voter pour leur candidat les 9 et 16 octobre prochains.

Lire la suite...  

J'ai été informé de l'annulation du vote de la section du Parti Socialiste d'Autun concernant le scrutin interne sur les cantonales suite aux intempéries. J'en ai donc pris acte, cependant je suis certain de leur soutien unanime exprimé en réunion de section le lundi 18 octobre dernier. Quant au vote de la section de Saint-Pantaléon, son vote ne réservera aucune surprise.
Pour la suite, la procédure interne au Parti Socialiste risque d'être longue. J'ai décidé de confirmer ma candidature sans attendre fort du soutien de nombreux socialistes à Autun et dans le département.

Lire la suite...  

Le Parc enjeu des élections régionales? Peut-être pas, mais sans aucun doute lieu de "rencontre" et de frictions entre François Sauvadet, président du Conseil général de Côte d'Or, candidat UMP-Nouveau Centre à la succession de François Patriat et Christian Paul, 1er vice-président du Conseil régional, tête de liste socialiste dans la Nièvre.
L'information avait été livrée le 15 janvier dernier par le président du Parc naturel régional du Morvan, Christian Paul, aux élus du Comité syndical appelés à voter un budget 2010 "sous tension": le Conseil général de Côte d'Or faisait des difficultés pour régler sa contribution statutaire dont le montant doit s'élever à 107.000 € cette année.

Christian Paul: " Avec la proximité des élections, M. Sauvadet a envie de nous taquiner"

Christian Paul présentant le budget du Parc Naturel Régional du Morvan le 15 janvier dernier à Saint-Brisson« M. Sauvadet nous a écrit à deux reprises dans des termes qui nous ont profondément étonnés. Il demande des éclaircissements sur la messe salariale du Parc qui aurait beaucoup augmenté, mais c'est un reproche qu'on ne peut pas sérieusement nous faire. C'est vrai nous avons augmenté mais sur des postes où nous avons des financements de 80 à 100% » avait indiqué Christian Paul, ajoutant malicieusement un peu plus tard au cours de la discussion: « Avec la proximité des élections, M. Sauvadet a envie de nous taquiner! »

Lire la suite...  
Autun_-_Candidature_Rmy_RebeyrotteC'est avec le soutien du maire du Creusot André Billardon et du député-maire de Chalon-sur-Saône Christophe Sirugue, que Rémy Rebeyrotte a confirmé jeudi matin, au cours d'une conférence de presse tenue au Restaurant Marie Boissy, sur le plateau d'Antully à mi chemin entre Autun et le Creusot, sa décision « d'être candidat aux élections législatives de 2012 sur la 3e circonscription de Saône-et-Loire et de solliciter l'investiture du Parti socialiste ».
Lire la suite...  

Je suis surpris et désapprouve complètement la candidature de Ghislaine Colombo comme suppléante de Philippe Baumel aux législatives qui soutient clairement la défusion totale entre Autun et Saint Pantaléon.
Ceci est contraire aux engagements que nous avons pris, tous les deux, devant les électeurs, pour le rassemblement de notre agglomération en Mars dernier. J'aurai l'occasion de m'exprimer dans quelques jours sur mon soutien à Rémy Rebeyrotte.

Michaël GUIJO
Suppléant à la Conseillère générale d'Autun Nord
 

Quatre-vingts élus de gauche bourguignons se sont rassemblés lundi 15 février à Château-Chinon pour lancer un Appel à la défense des libertés locales Disparition de la Taxe professionnelle, suppression de la clause de compétence générale des collectivités territoriales, création du conseiller territorial: ces trois réformes votées où à venir sont, pour les élus de gauche, autant d'armes fourbies par le gouvernement pour asphyxier le pouvoir local « qui échappe à Sarkozy » et « détruire les acquis de la décentralisation ».

Lire la suite...  
Travail et responsabilité

Au delà de la légitime émotion suscitée par l'interpellation de Dominique Strauss-Kahn, la prudence et la décence nous imposent de ne pas tirer de conclusions hâtives, à l'opposé de ceux qui, dans une précipitation pas toujours innocente, s'empressent de juger avant de savoir. Dominique Strauss-Kahn, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a droit comme n'importe quel justiciable au respect de la présomption d'innocence. Les primaires socialistes ont pris ce week-end un virage innatendu. 

Lire la suite...  

Anost le 17.11.2011. Présentation de la candidature de Philippe Baumel et Ghislaine Colombo à l'investiture du PS pour les législatives 2012 ._C'est dans le Morvan, à Anost chez René Fortin, avec le soutien d'Arnaud Montebourg, d'élus et de militants socialistes des différents cantons de la 3e circonscription de Saône-et-Loire auxquels s'étaient joints quelques-uns de la Nièvre voisine que Philippe Baumel a annoncé jeudi après-midi sa candidature à l'investiture du PS pour les législatives de 2012 avec Ghislaine Colombo, conseillère générale du canton d'Autun Nord comme suppléante.
Une candidature résolument placée à gauche par le maire du Breuil, dans la ligne des idées défendues par le député de la Bresse au cours de la primaire pour la désignation du candidat socialiste à la présidentielle.

Lire la suite...  
Les vérités à géométrie variable du Président Montebourg

Décidément, Autun et Louhans ne sont pas traitées à la même enseigne : deux poids, deux mesures.
Voici un article publié le 27 mai 2009, dans le Journal de Saône-et-Loire dans lequel Arnaud Montebourg sermonnait Marie-Françoise Muller, Maire-déléguée de Châteaurenaud.
Ca ne manque pas de sel : remplacez Châteaurenaud par Saint-Pantaléon et Marie-Françoise Muller par Claude Chermain, et vous avez la position qui pourrait être celle d'Arnaud Montebourg en Autunois si sa politique était une science exacte et pas une science à géométrie variable.
Lire la suite...  
Cantonales 2011 Autun-Nord: conférence de presse de Ghislaine Colombo et Michael Guijo
Ghislaine Colombo une fois connue la décision officielle de Didier Martinet de ne pas se représenter a fait acte de candidature auprès de la Fédération en septembre 2010.
Michael Guijo a fait acte de candidature dans les mêmes conditions. Dans une volonté d'unité et de rassemblement des hommes et des femmes de progrès pour le canton d'Autun Nord il a accepté, en accord avec le Conseil Fédéral, de faire équipe avec Ghislaine Colombo.
Ghislaine Colombo : une femme de conviction et d'expériences (18 années de mandats municipaux et régionaux), très engagée dans la vie associative autunoise.
Michael Guijo : ancien président du Conseil Municipal des Jeunes. Engagé à des postes de responsabilité dans la vie associative et militante de l'Autunois.
Lire la suite...  
Michaël GUIJO: L'union fait la force
Dans une logique de rassemblement pour notre agglomération et pour le parti politique auquel je suis attaché, j'ai décidé de mettre en commun mes forces avec Ghislaine COLOMBO pour les prochaines élections cantonales d'Autun Nord qui se dérouleront le 20 et 27 mars prochain pour ne laisser aucune place à la division qu'aurait pu engendrer une autre candidature exprimée visant à fragiliser notre territoire.
Lire la suite...  
Communiqué de Rémy REBEYROTTE

Législatives 2012 : soutenant François Hollande en Saône et Loire, je serai finalement candidat Divers Gauche pour rassembler davantage

Rémy Rebeyrotte. Conférence de Presse 18.11.2011Fidèle soutien de François Hollande lors de la Primaire Socialiste, fort de très nombreux soutiens nationaux, régionaux et locaux, je serai naturellement candidat à l'élection législative sur notre circonscription en 2012.

Je serai engagé auprès de François Hollande, mais je me présenterai sous l'étiquette Divers Gauche car je renonce aujourd'hui même à solliciter l'investiture du Parti Socialiste en Saône et Loire; pour plusieurs raisons : la période de désignation interne des candidats se résume finalement à quinze jours. En fait, comme dans d'autres secteurs de notre département, tout est fait d'avance : les candidats ne pourront pas se présenter devant les sections auprès des militants; la seule rencontre prévue sera une "grand' messe" de circonscription organisée à la hâte et sans débat.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa