Jeudi, 17 Avril 2014
Gens du Morvan participatif
TAG:pompiers
 L'actuelle caserne d'Autun, Rue de Parpas (Photo pompiers71.com)« Le SDIS (Service départemental d'incendie et secours) a décidé d'ajourner la construction de la nouvelle caserne des pompiers d'Autun»: c'est un maire d'Autun en colère qui a annoncé la nouvelle hier. A la demande du SDIS 71, la Ville a en effet investi 400.000 € pour réaliser la plate-forme qui devait accueillir l'équipement à Pont l'Évêque (Route de Chalon) à côté de la nouvelle gendarmerie. Le Conseil municipal d'Autun qui est convoqué lundi 21 décembre sera invité à voter un voeu demandant «  solennellement au SDIS d'engager les marchés et de réaliser la caserne telle que prévue dans les meilleurs délais ».
Lire la suite...  

Pose de la "première pierre" du CIS Charles Échavidre d'Autun, lundi 29 novembre 2010.Le président du Conseil général de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a posé, lundi 29 novembre, la première pierre du futur Centre d'Incendie et de Secours d'Autun implanté au quartier Pont l'Évêque à côté du Parc des Expositions l'Éduen et de la gendarmerie entre les routes de Chalon et de Beaune.
Baptisée au nom du Commandant Charles Échavidre, ancien Résistant qui participa à la Libération de la ville et fut chef de corps des sapeurs pompiers d'Autun de 1953 à 1975, la nouvelle caserne sera opérationnelle au printemps 2012.

Lire la suite...  
La caserne actuelle, sise rue de Parpas, date des années 50« Je lance dès aujourd'hui les procédures pour que les travaux proprement dits puissent être planifiés pour le début du second semestre 2010 »: dans un courrier daté du 15 février adressé au maire d'Autun, le président du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Saône-et-Loire, Jean-François Nicolas, a confirmé le lancement de la construction dès cette année de la nouvelle caserne des pompiers d'Autun.

Cette lettre devrait mettre un terme à l'inquiétude et la polémique qui avaient suivi l'annonce, le 15 décembre dernier, du report de cet équipement en raison des difficultés financières rencontrées par le Département (Conseil général) de Saône-et-Loire, principal bailleur de fonds du SDIS.

Aussitôt l'information connue, le maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte, avait menacé de porter l'affaire en justice,
Lire la suite...  

Les Journées de la Sécurité Intérieure, grande opération de promotion et d'information initiée par le ministère de l'Intérieur pour rapprocher les policiers, gendarmes, pompiers, personnels de la sécurité civile et des préfectures de la population, ont atteint leur objectif samedi 10 octobre à Autun en rassemblant une foule dense sur les berges du plan d'eau du Vallon. Parmi toutes les démonstrations proposées, deux étaient particulièrement spectaculaires: un passage-largage d'un Canadair de la sécurité civile et un exercice de sauvetage aquatique avec l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Dijon et les pompiers.

Lire la suite...  

Extraits du discours prononcé du maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte, lors du Repas des Anciens, dimanche 24 janvier 2010 :

«... Quelques nouvelles de la vie municipale en ce début d’année 2010 et en ce contexte de crises et d’incertitudes législatives pour nos collectivités.

La Ville, comme la Communauté de Communes, ont fait des efforts énormes, au cours de ces dernières années, pour maîtriser et réduire leurs dépenses de fonctionnement et ainsi se désendetter, préparer les investissements futurs et limiter le recours à la fiscalité.

Rappelons ici que la montée en puissance de notre intercommunalité est un enjeu essentiel et permet à notre territoire d’obtenir de l’Etat une aide supplémentaire équivalant à 132 € par habitant, 100 de plus que les structures comparables à la nôtre, compte tenu des transferts nouveaux que nous mettons en œuvre année après année.

Lire la suite...  

 Ni abandonné, ni ajourné, ni reporté mais simplement « redimensionné »: le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte indique sur son blog que le SDIS 71 qui avait ajourné le projet de construction de la nouvelle caserne des pompiers d'Autun est revenu sur sa décision et que les travaux devraient être réalisés cette année, au prix d'une modification du projet initial . Le président du SDIS, Jean-François Nicolas explique de son côté qu'en effet il y a "une vraie volonté" de construire cet équipement. La décision reste cependant suspendue à des négociations avec le gouvernement pour qu'il accepte de revoir les règles d'amortissement des investissements des Conseils généraux.

Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept