Vendredi, 12 Février 2016
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Février 2016  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
29      
Politique/Social/Économie
La Saône-et-Loire bascule : 16 cantons à droite, 13 à gauche
Écrit par GensduMorvan   
Dimanche, 29 Mars 2015 23:11

Andr_AccaryLa droite a remporté les élections départementales dimanche en Saône-et-Loire en s'imposant dans 16 des nouveaux cantons contre 13 à la gauche.

Le président Rémy Chaintron essuie personnellement une lourde défaite à Louhans en ne recueillant que 33,70 % des suffrages exprimés dans un duel.  André Accary, le leader de l’Union pour l’Avenir de la Saône-et-Loire qui est favori pour monter sur le siège de président jeudi prochain a été de son côté confortablement élu avec  67, 29 % des voix à Paray-le-Monial.

La gauche a remporté 6 des 8 triangulaires où étaient lice droite, gauche et FN.

Les cantons, les élus et les résultats complets :

 
Départementales 2015, canton Autun 1 : Frédéric Brochot et Catherine Amiot font basculer le canton à droite (vidéo de l'annonce des résultats et des réactions des élus)
Écrit par GensduMorvan   
Dimanche, 29 Mars 2015 22:04
Brochot_AmiotRegroupement de trois cantons détenus par la gauche, dont le canton Autun Nord qui n'avait connu aucune alternance depuis sa création en 1973, le canton Autun 1 a été enlevé par le binôme Frédéric Brochot et Catherine Amiot avec 57,4 % des suffrages exprimés
Résultats du canton, de la partie Ville d'Autun, par commune, et vidéo de l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville et de la réaction des deux élus :
 
Départementales 2015, canton Autun 2 : Christian Gillot et Marie-Claude Barnay élus (vidéo de l'annonce des résultats et des réactions des élus)
Écrit par GensduMorvan   
Dimanche, 29 Mars 2015 21:52

Barnay_GillotPrivés d'une élection au 1er tour faute d'avoir atteint la barre des 25 % d'inscrits, les candidats de Christian Gillot, conseiller général sortant et Marie-Claude Barnay, maire de la Grande Verrière ont été élus dimanche 29 mars avec 53, 49% des suffrages exprimés.

Résultats du canton, de la partie Ville d'Autun, par commune et vidéo de l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville et de la réaction des deux élus :

 
Cantonales 2015, canton Autun 2 : Christian Gillot et Marie-Claude Barnay appellent à la mobilisation et à l'amplification de leur avance du 1er tour
Écrit par GdM   
Vendredi, 27 Mars 2015 12:24

CGMCB_7« Largement en tête au 1er tour » comme le proclament les affichettes rajoutées dès lundi sur leurs panneaux électoraux, Christian Gillot et Marie-Claude Barnay, candidats de la Majorité départementale dans le canton Autun 2 semblent redouter avant tout la démobilisation d'un électorat qui serait d'ores et déjà convaincu de leur victoire.

Un (léger) haussement de ton envers leurs adversaires, propre à provoquer cette mobilisation a donc baigné cette semaine d'entre deux tours qui leur a été imposée par la règle des 25 % des inscrits.

 
Venu soutenir le binôme Pierre - Gatier, André Billardon estime que la majorité départementale se joue dimanche dans le canton Autun 1
Écrit par GdM   
Jeudi, 26 Mars 2015 19:04

DE2015_Pierre_Gatier_BillardonSur la terre électorale qui fut le tremplin de sa carrière politique dans les années 1970, l'ancien ministre et maire du Creusot André Billardon a livré mercredi soir lors de la réunion d'entre deux tours du binôme Jean-Baptiste Pierre – Monique Gatier, son analyse des enjeux du scrutin de dimanche dans le canton Autun 1.

Se joue ici, selon lui, rien moins que la bascule, ou non, de la majorité du futur Conseil départemental de Saône-et-Loire. « Ce qui, ajoute-il, doit pousser tout le monde à s'engager encore plus dans la campagne ».

Une dramatisation de l'enjeu destinée aussi à mobiliser un électorat de gauche vacillant après la désunion du 1er tour.

 
Canton Autun 1 : André Accary, le leader de l’opposition départementale venu soutenir le binôme Brochot – Amiot met en garde contre un relâchement de la mobilisation
Écrit par GdM   
Jeudi, 26 Mars 2015 18:33

DEP2015_Brochot_Amiot_25032015_AccaryMercredi soir, alors que leurs adversaires recueillaient le soutien d'un ex-président du Conseil général, Frédéric Brochot et Catherine Amiot, les candidats de l'Union pour l'Avenir de la Saône-et-Loire accueillaient de leur côté André Accary qu'ils espèrent bien voir occuper le fauteuil à compter du 2 avril prochain.

Avec un mot d'ordre cependant : ne pas relâcher la mobilisation qui a fait leur succès du 1er tour.

 
<< Début < 1 2 4 6 7 8 9 10 > Fin >>

Page 4 sur 43


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept