Vendredi, 01 Août 2014
TAG:politique

assemble_nationale

Les prochaines élections législatives auront lieu, si le calendrier est respecté, en 2012. Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, procède actuellement aux consultations en vue de redéfinir les circonscriptions législatives. Les conclusions devraient être rendues mi-avril, mais des ébauches de projets circulent ici ou là chez « les gens bien informés ». Aussi, nous vous invitons à proposer votre propre découpage pour la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Lire la suite...  

Une opposition étrangement absente

Au Conseil Municipal de lundi soir, l’opposition UMP de la liste conduite en 2008 par le Député de la circonscription n’est venue que pour débattre d’un point, le schéma départemental de coopération intercommunale proposé par le Préfet de Saône-et-Loire, et pour rappeler son soutien à la proposition du Préfet, alors même que la très large majorité des Elus de notre territoire, de toutes tendances, ne votera pas la proposition en question, jugée trop restrictive.
L’opposition s’étonne même, trente ans après la décentralisation, que des Elus puissent s’autoriser à penser par eux-mêmes et à ne pas abonder dans le sens du Préfet. Etat UMP, quand tu nous tiens !Après ce débat, l’opposition est sortie, démontrant ainsi le peu d’intérêt qu’elle porte aux dossiers pourtant déterminants pour l’avenir de l’autunois.

Lire la suite...  

TRIBUNE
Socialiste, donc européen.

Rmy_Rebeyrotte200pxFustiger l'Europe, son Union, ses partenaires, notamment nos amis allemands, et fragiliser la construction européenne serait une faute grave devant l'Histoire pour la Gauche démocratique française.
François Hollande a mis la jeunesse au cœur de son projet.
Or, l'espoir de notre jeunesse réside dans le développement de l'Europe et l'union sur le continent. C'est le seul horizon que nous pouvons offrir à nos jeunes : parfaire la construction européenne pour continuer à vivre en paix, malgré ou à cause des crises, pour réussir dans la mondialisation des échanges, pour préserver nos intérêts en s'appuyant sur un marché intérieur de près de 400 millions d'habitants.
Lire la suite...  

 Les Morvandiaux ne votent pas tout à fait comme les autres Bourguignons. Certes ils ont mis, comme ailleurs, l'UMP en tête, suivi du Parti socialiste et d'Europe Écologie. Mais à y regarder de plus près, apparaissent quelques différences méritant d'être soulignées qui s'expliquent sans doute par l'histoire, l'influence des hommes politiques locaux et la dominante rurale du Morvan.

Lire la suite...  

                                                                                                                 portraits lus du 7 juin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...  
Et maintenant le redressement dans la justice !

Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a tracé avec détermination et conviction les lignes de force et la feuille de route des réformes qui doivent être engagées sans tarder pour redresser notre pays dans la justice et mettre en oeuvre les engagements pris par le Président de la République.
Après 10 ans de gouvernement de droite, d'injustice sociale et fiscale, d'abandon de nos industries et de nos services publics, d'augmentation de la dette et du chômage, nous savons l'ampleur de la tâche et la responsabilité qui appartient dorénavant au gouvernement et à la nouvelle majorité parlementaire pour remettre la justice et l'égalité au cœur de l'action publique.

Lire la suite...  
COMMUNIQUE DE LA SECTION PS D'AUTUN / le 5 octobre 2011

 Votes pour les primaires citoyennes
Les bureaux de vote seront ouvert de 9 h à 19 h les dimanches 9 et 16 octobre
En accord avec la Fédération de Saône et Loire, la section PS d'Autun tiendra les bureaux de vote suivants :

Lire la suite...  

Avec François Hollande, réconcilions les Français.

Autant que les réformes brouillonnes et injustes, il restera du quinquennat de Nicolas Sarkozy le goût amer d’une période qui aura profondément divisé les Français.

Tous les projets qui visaient à changer la société se sont faits en stigmatisant une catégorie de Français vis-à-vis des autres. Tour à tour, les Français issus de l’immigration, les populations d’origine étrangère, plus récemment les Rom, mais aussi les pêcheurs et les agriculteurs, les agents des entreprises publiques ou des services publics, les jeunes, les futurs retraités, les retraités actuels, les personnes bénéficiant du RMI ou du RSA, les magistrats ou les enseignants, ont été mis à l’index d’une société dont ils auraient tiré profit indûment alors qu’elle est leur société et qu’ils ont, à un titre ou à un autre, contribué à son développement. Seuls ont échappé à la vindicte, les plus aisés d’entre nous, jugés proches du pouvoir.

Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept