Samedi, 22 Novembre 2014
Bannière
TAG:police

Les Journées de la Sécurité Intérieure, grande opération de promotion et d'information initiée par le ministère de l'Intérieur pour rapprocher les policiers, gendarmes, pompiers, personnels de la sécurité civile et des préfectures de la population, ont atteint leur objectif samedi 10 octobre à Autun en rassemblant une foule dense sur les berges du plan d'eau du Vallon. Parmi toutes les démonstrations proposées, deux étaient particulièrement spectaculaires: un passage-largage d'un Canadair de la sécurité civile et un exercice de sauvetage aquatique avec l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Dijon et les pompiers.

Lire la suite...  

Opération tranquillité vacances en Saône-et-Loire / été 2011

Tranquillité vacancesL'opération tranquillité vacances se déroule désormais à chaque période de vacances scolaires.
Si vous partez en vacances, les services de police et de gendarmerie du département de Saône-et-Loire peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Cet été, les services de l'Etat de Saône-et-Loire seront mobilisés du 27 juin au 4 septembre 2011 inclus.
Pour bénéficier de ce service, avant votre départ, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.

Quelques précautions avant de partir :

Lire la suite...  

Un Policier atteint de la Légionellose

 

Depuis une dizaine d’années, notre  Bureau Départemental et nos élus à la Commission d’Hygiène et de Sécurité de Saône et Loire ont saisi les Préfets successifs des problèmes liés à l’Hygiène et à la Sécurité des locaux professionnels de Police, afin de les porter à la connaissance de l’Etat et du  Ministre de l’Intérieur, en charge, pour y remédier efficacement et durablement.

 

Aujourd’hui de manière révélée, un de nos collègues fait les frais de l’inertie des donneurs d’ordres financiers. Combien de Policiers ont eu des problèmes de santé par exposition aux bactéries et autres bonnes cochonneries sur leurs lieux de travail… Nous sommes indignés de devoir travailler dans les odeurs d’égouts, les risques électriques, les vestiaires surpeuplés et les sanitaires sales et défectueux.

 


 

Lire la suite...  

Les Policiers Nationaux de Saône et Loire ont passé la ligne jaune.

 

Les effectifs des Policiers Nationaux de Saône et Loire n’ont jamais été aussi bas avec une population aussi importante sur les 4 circonscriptions de Police Nationale du département. Nous voyons ici les effets dévastateurs de la RGPP et de son indicateur l’EDFA (pour les effectifs) couplés à la LOPPSI I et II (matériels, technologie, supplétifs), notamment pour le secteur opérationnel.

Nous réaffirmons notre opposition à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) et à la LOPPSI I et II (Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure).
Nos collègues saône et loiriens ont résisté, tant bien que mal, aux fermetures des commissariats d’AUTUN et de PARAY, aux oublis de leur travail pendant les événements de 2005, à la pression de la politique du chiffre et de la diminution des effectifs appliquées par quelques officiers gestionnaires zélés.

Lire la suite...  

La rigueur et la franchise ont été de mise... loin « des visites guidées ».
Aujourd’hui (26/01/2011) une délégation du syndicat Unité-SGP-Police/FO a été reçue par Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Saône et Loire.
La réunion de travail a duré plus de deux heures et a permis de lister les travaux à réaliser dans les 4 Commissariats de Le Creusot, de Chalon, de Montceau et de Macon, afin de préparer la futur Commission Départementale d’Hygiène et de Sécurité présidée par Monsieur le Préfet de Saône et Loire.

Lire la suite...  

Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire:

Signature de conventions de « participation citoyenne »

Le dispositif de participation citoyenne s'inspire du concept "neighbourhood watch" (« voisins vigilants ») mis en œuvre depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
En France, il a été expérimenté dans 29 départements ; une circulaire du ministère de l'intérieur du 22 juin 2011 prévoit la généralisation de ce concept à tous les départements.
Cette démarche est fondée sur la solidarité de voisinage, les personnes volontaires étant invitées à adopter une posture de vigilance à l'égard des comportements et évènements suspects et les signaler aux autorités compétentes.

Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept