Mardi, 23 Décembre 2014
Bannière
TAG:philippe baumel
Philippe_Baumel_04032013_Autun« Nous allons essayer d'être unis si c'est possible » : interrogé, en marge d'une conférence de presse consacrée aux dossiers d'actualité sur l'économie et les services publics en Autunois, sur la préparation des élections municipales à Autun, le député Philippe Baumel n'a pas exclu un accord, dès le 1er tour, du Parti socialiste avec le maire sortant, exclu du PS depuis les législatives.
Lire la suite...  

LEG713ePBaunelGColomboAutun16.05.2012.Viennot_Baumel_ColomboRéforme des institutions et nouvel acte de la décentralisation: le sujet, austère, a quand même réussi à attirer en cette veille de long week-end de l'Ascension, une quarantaine de militants venus en débattre au bar L'Augusto à Autun avec les candidats socialistes aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains, Philippe Baumel et sa suppléante Ghislaine Colombo entourés des conseillers généraux d'Épinac, Saint-Léger-sous-Beuvray et de Mesvres.

« Nous sommes heureux d'avoir un président de gauche » commente Ghislaine Colombo pour expliquer, en s'en réjouissant, la dynamique qu'elle ressent réunion après réunion autour de la campagne des candidats socialistes.

Lire la suite...  
Rassemblement en faveur de la candidate de la majorité départementale

Les électeurs du canton d'Autun-Nord ont tranché, en plaçant Ghislaine Colombo en tête à l'issue du 1er tour de scrutin. Ce résultat est clair, et même s'il nous faudra l'analyser avec finesse et dans le respect des urnes, tant sur le signal donné par les électeurs de Saint-Pantaléon sur la question communale que sur une abstention, qui, dans ce canton comme dans d'autres, ne peut que nous interroger, l'heure est aujourd'hui au rassemblement le plus large contre le candidat de droite.
Lire la suite...  
Anost_Ph_Baumel_chantier_chaufferie_bois_20.04.2012Anost.
Au surlendemain de la conférence de presse de Rémy Rebeyrotte dont le récit publié dans l'édition du jour du JSL alimente les conversations au bar de La Galvache avant sans doute de s'inscire, au fil des narrations successives, dans le livre déjà épais des contes politiques locaux, la visite de Philippe Baumel, candidat du PS aux prochaines législatives, offre,  ce vendredi matin, moins de spectacle.
Lire la suite...  

LEG_ph_Baumel_Patriat_Autun_14.06.2012Quand, en fin de campagne, tout a été déjà dit et répété, tous les arguments ont été avancés, les flèches lancées et les attaques contrées, c'est l'image qui compte.

Jeudi soir à Autun Philippe Baumel a pu goûter celle donnée par son avant dernier meeting de campagne: celle d'une gauche rassemblée, peut-être réconciliée, et mobilisée. Qui croit en sa victoire.

Lire la suite...  

Réagissant à l'information publiée par Le Monde selon laquelle le gouvernement s'apprêterait à fusionner les 4e et 5e circonscriptions législatives de Saône-et-Loire et supprimer la 3e de la Nièvre dans le cadre du redécoupage, le vice-président socialiste de la Région, Philippe Baumel dénonce un "tripatouillage présidentiel" visant deux élus particulièrement actifs à l'Assemblée.

Lire la suite...  

Le premier tour des élections législatives a prolongé la dynamique présidentielle et placé notre parti en position favorable.
On doit cependant regretter le niveau important d'abstention et surtout le score élevé du front national.Dans notre circonscription, malgré l'absence de campagne de sa candidate il fait plus de 16 %.
Profitant de cette dynamique Philippe Baumel est arrivé en tête avec plus de 36% des suffrages devançant notre adversaire de droite de 4 points.
Cependant quand on analyse le scrutin la victoire est encore loin d'être acquise. Il faut renforcer pour le second tour la dynamique du premier tour.
C'est pourquoi j'appelle sans réserve les militants socialistes et sympathisants à voter et faire voter massivement pour Philippe Baumel le 17 juin afin de faire basculer la 3ème circonscription à gauche.

Bernard Magnaudet,
Secrétaire de la section PS d' Autun

 

 
La vraie campagne commence

Les socialistes, par leur vote massif, m'ont confié la responsabilité de battre le candidat de la Droite lors des élections législatives de juin 2012.
Aujourd'hui s'engage donc la vraie campagne, celle qui nous conduira à mettre un terme à dix ans de mandat inutile du député UMP sortant. Car qu'a fait M. Anciaux pendant tout ce temps à l'Assemblée Nationale ? Son bilan est est plus maigre que les minimas sociaux !

Lire la suite...  

Philippe_Baumel_elu._ReactionLe maire du Breuil Philippe Baumel (PS) a été élu dimanche 17 juin 2012 député de la 3e circonscription (Autun - Le Creusot) avec 53,78 % des suffrages exprimés face au député sortant UMP Jean-Paul Anciaux.
C'est Arnaud Montebourg qui lui a appris le résultat définitif alors qu'il était en route pour sa permanence d'Autun où l'attendaient ses partisans. Sa première réaction après l'annonce du résultat, à sa permanence d'Autun.

Voir la vidéo suivie de son communiqué : "une élection synonyme de devoirs"

Lire la suite...  
La République des territoires

Les propositions de François Hollande pour une "République des territoires", dévoilées ce samedi à Dijon, montrent que notre candidat aime et respecte les élus, à l'inverse de Nicolas Sarkozy qui n'a cessé depuis cinq ans de les stigmatiser et d'amputer leurs capacités de choix.

François Hollande offre aux élus socialistes la réforme qu'ils attendaient, portant les germes d'une République actualisée, respectueuse des différents échelons de décision et du travail des femmes et des hommes désignés par le suffrage universel. Les équilibres perdus entre les pouvoirs sont restaurés, dans l'esprit de la décentralisation portée il y a trente ans par François Mitterrand et Gaston Defferre.

Lire la suite...  

La France et la Bourgogne ne peuvent se passer de leurs agriculteurs !

La France agricole - et notamment la filière bovine - traverse actuellement une crise sans précédent. Il est aujourd’hui urgent de répondre par des mesures concrètes et énergiques à la détresse qui s’installe dans ce secteur pourtant essentiel et stratégique.

Le prix d’achat de la viande ne cesse de diminuer tandis que les marges des distributeurs et les coûts d’exploitations ne cessent d’augmenter. La chute brutale du revenu des agriculteurs en 2009 et 2010 (plus d'un tiers, après une baisse de 20% en 2008) et la succession de crises subie par les éleveurs appellent une réaction forte et collective pour retrouver des prix équitables et une économie durable.

Nous le mesurons tous, face à l’urgence économique et humaine des mesures ponctuelles ne suffisent plus et il est temps avec les professionnels de la filière de bâtir un nouveau modèle plus juste et plus respectueux.

D’abord au niveau européen en soutenant la mise en œuvre en 2013 d’une nouvelle politique alimentaire et agricole européenne, en défendant une politique de soutiens publics et en exigeant l’harmonisation par le haut des règles sociales et environnementales pour lutter contre les distorsions de concurrence.

Lire la suite...  
Sarkozy, stop ou encore ?

Nicolas Sarkozy et ses ministres aux abois terminent la campagne comme il l'ont commencée : en tentant d'occulter le bilan du quinquennat, bilan calamiteux s'il en est, marqué du sceau du recul de la France, de l'appauvrissement de nos concitoyens et de l'abaissement de la fonction présidentielle.
Ce bilan, celui du sarkozyme crépusculaire, tient en six chiffres : 1 million, 600 milliards, 18 milliards, 45%, 337 000, 350 000.

Lire la suite...  
Philippe Baumel a rencontré plus de 200 personnes dans le canton d'Epinac

Photos_P._BAUMEL2012_333Après les élus du canton de Couches mardi et mercredi, ceux de l'Autunois jeudi, Philippe Baumel a rencontré vendredi les maires et les conseils municipaux des communes du canton d'Epinac dans le cadre de sa campagne des élections législatives. Trois réunions, à Créot, à Sully et à Epinac, ainsi qu'un pot amical offert en fin de journée aux militants et sympathisants, et une incursion, en compagnie du conseiller général Jean-François Nicolas, à la Fête des voisins d'Epinac, ont permis au candidat socialiste de rencontrer plus de 200 personnes!

Lire la suite...  

Une victoire pour demain

Philippe Baumel Président de l’Union départementale des Elus socialistes et républicains de Saône-et-LoireAvec les victoires à Digoin et Sennecey de Philimène Bacot et Cécile Untermaier, la majorité départementale sort renforcée du deuxième tour des élections cantonales. Elle occupe désormais 39 sièges, contre 18 pour l'opposition UMP/Divers droite.
L'UMP 71 a subi un revers historique, qui confirme la panne de crédibilité de la politique du gouvernement et de ceux qui l'incarnent. Compte tenu du taux d'abstention, le parti présidentiel ne représente plus que le quart de la moitié du corps électoral du département !

Lire la suite...  

La campagne des apparences

Philippe BaumelLes Français, nous dit-on, s'intéressent peu à la campagne en cours. Cela n'a rien d'étonnant car à trois semaines du premier tour, elle glisse toujours sur la surface des choses, chaque thème à peine évoqué donnant lieu a des petites phrases sans le moindre débat en profondeur.

Le Président sortant porte une large part de responsabilité dans cette situation car il n'a cessé depuis des années de virevolter d'un sujet à l'autre, prenant le contre-pied de son propre bilan parfois, voulant faire perdurer dans la campagne une méthode non pas de travail, mais de communication accréditant la devise du mandat qui pourrait être " les apparences plus que la réalité".

 

Lire la suite...  
Philippe Baumel signe cette semaine l'édito de la lettre de la Fédération nationale des Elus socialistes et républicains:

CDCI : les territoires ou la carte

Les premières réunions d'installation des commissions départementales de coopération intercommunale (CDCI) – recomposées suite à la réforme territoriale - mettent à jour les réelles intentions du gouvernement, tant sur sa volonté de concertation que sur les objectifs recherchés.
Partout, les préfets sont missionnés pour enfermer le débat dans un calendrier rapide. La méthode se décline ainsi : proposition d'une carte - peu négociée - par le préfet et envoi express pour avis aux
communes et communautés de communes.
Tout est fait pour cristalliser les discussions autour des propositions préfectorales, sans considération réelle pour toute autre vision. Et parce que le temps presse, les élus soutiens du gouvernement se précipitent pour accompagner le mouvement, tremblant déjà à l'imagination de ce qui pourrait advenir si ce charcutage n'était pas achevé avant le printemps 2012.
Lire la suite...  
Philippe Baumel: "rassembler à gauche"
Philippe_Baumel300pxLe total des voix obtenues par ses candidats permet à la Gauche de virer nettement en tête dans la troisième circonscription. Aujourd'hui, l'heure est au rassemblement le plus large, pour conduire à l'Assemblée Nationale un député portant les valeurs et le projet de François Hollande. Sans une majorité forte, solide et cohérente, notre Président de la République ne pourra pas faire aboutir les réformes indispensables au redressement de notre pays: une politique industrielle de redressement productif, la confirmation de la modestie et de l'exemplarité de l'Etat, la justice dans l'accès aux soins, par le maintien des hôpitaux de proximité et la présence de médecins dans les campagnes, la réorientation du budget de l'Etat pour faire de l'éducation une priorité, en réouvrant des postes annoncés comme supprimés, à Monthelon, à Etang-sur-Arroux, à Cressy-sur-Somme.
Lire la suite...  
Le 10 juin dernier, les électrices et électeurs de la 3ième circonscription de Saône et Loire ont placé Philippe Baumel, candidat du Parti Socialiste, en tête du premier tour de l'élection législative.
Il est donc plus que nécessaire de rester mobiliser et de rassembler les forces de progrès pour donner la majorité à notre candidat en allant voter massivement dimanche prochain, 17 juin.
François Hollande, président de la République a besoin d'une forte majorité de gauche à l'Assemblée Nationale afin de mener à bien les projets et réformes nécessaires au redressement de la France malmenée ces dix dernières années. Il devient urgent de changer le paysage politique du Parlement orchestré par une droite qui sans vergogne se « droitise » en proposant des réformes scélérates qui depuis 10 ans plongent les Françaises et les Français dans une précarité inacceptable.
Lire la suite...  
Réunion publique avec Marylise Lebranchu au Creusot
Tous rassemblés derrière Philippe Baumel

LEG71_Ph_Baumel_Meeting_MLebranchu_0313_19Marylise Lebranchu était attendue au Creusot en qualité de députée, d'ancienne Garde des sceaux, de présidente de la Fédération des Elus Socialistes et Républicains. Mais c'est finalement la nouvelle ministre du gouvernement Ayrault qui est venue mardi affirmer son soutien, celui du Président de la République et du gouvernement à Philippe Baumel, candidat du PS dans la 3ème circonscription, à Christophe Sirugue, candidat dans la cinquième, et à Cécile Untermaier, candidate dans la quatrième.
Marylise Lebranchu s'est exprimée devant une salle archi-comble de 350 militants et sympathisants enthousiastes.

Lire la suite...  

Lettre ouverte de Philippe Baumel, président de l'UDESR 71, à Jean-Paul Anciaux, député et président de l'UMP 71 sur le droit de vote des étrangers

Philippe_Baumel_Portrait_200pxMonsieur le Député,

La majorité de gauche du Sénat vient d'adopter ce jeudi la proposition de loi constitutionnelle visant à accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l'Union Européenne résidant en France depuis plus de cinq ans.
Par ce vote symbolique de l'adhésion aux valeurs républicaines inscrites aux frontons de nos mairies, la Chambre haute s'inscrit dans le sens de l'Histoire. Du Luxembourg à la Slovénie, de la Suède au Danemark, de la Belgique à la Finlande ou au Pays-Bas, la plupart des pays européens permettent déjà aux étrangers résidant sur leur sol de s'exprimer lors des élections locales. C'est aussi le cas de nombreux autres pays dans le monde, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. La France solidaire que nous appelons de nos voeux ne doit plus refuser l'intégration dans la République d'habitants de nos villes et nos villages, qui participent à la vie économique du pays, qui l'enrichissent par leur travail, qui s'impliquent dans la vie culturelle ou associative.

Lire la suite...  
<< < 2 4 5 6 7 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept