Mercredi, 18 Octobre 2017
TAG:philippe baumel

LEG713ePBaunelGColomboAutun16.05.2012.Viennot_Baumel_ColomboRéforme des institutions et nouvel acte de la décentralisation: le sujet, austère, a quand même réussi à attirer en cette veille de long week-end de l'Ascension, une quarantaine de militants venus en débattre au bar L'Augusto à Autun avec les candidats socialistes aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains, Philippe Baumel et sa suppléante Ghislaine Colombo entourés des conseillers généraux d'Épinac, Saint-Léger-sous-Beuvray et de Mesvres.

« Nous sommes heureux d'avoir un président de gauche » commente Ghislaine Colombo pour expliquer, en s'en réjouissant, la dynamique qu'elle ressent réunion après réunion autour de la campagne des candidats socialistes.

Lire la suite...  
Rassemblement en faveur de la candidate de la majorité départementale

Les électeurs du canton d'Autun-Nord ont tranché, en plaçant Ghislaine Colombo en tête à l'issue du 1er tour de scrutin. Ce résultat est clair, et même s'il nous faudra l'analyser avec finesse et dans le respect des urnes, tant sur le signal donné par les électeurs de Saint-Pantaléon sur la question communale que sur une abstention, qui, dans ce canton comme dans d'autres, ne peut que nous interroger, l'heure est aujourd'hui au rassemblement le plus large contre le candidat de droite.
Lire la suite...  
A l'issue du premier tour des élections législatives, j'ai questionné les deux candidats présents au second tour sur la question de l'unité et du rassemblement de l'Agglomération Autunoise.
Je n'ai reçu qu'une seule réponse, celle de Philippe Baumel. Même s'il reste de nombreuses zones d'ombre à éclairer, celui-ci se déclare favorable à l'unité de l'Agglomération, à son rassemblement, et à l'ouverture d'une nouvelle page, d'un nouveau chapitre, favorable de ce fait au développement de l'Agglomération Autunoise.
Sur cette base, j'appelle donc clairement à voter pour Philippe Baumel et, par là même, à conforter la future majorité présidentielle du Président François Hollande que nous soutenons à Autun depuis les Primaires citoyennes.
 

BeuvrayMontebourgMonteeAu sortir de deux déroutes électorales du PS et à deux jours de la présentation du projet de loi de finances rectificative qui doit mettre en œuvre " le pacte de responsabilité ", l'ascension du Mont Beuvray par le trio Arnaud Montebourg-Christian Paul-Philippe Baumel a été suivie de près lundi midi par la presse politique nationale, attentive aux échanges entre un poids lourd du gouvernement Valls et les deux députés « frondeurs » qui s'apprêtent à déposer des amendements pour « défendre une nouvelle croissance tout en protégeant protéger le pouvoir d'achat ».

Lire la suite...  

188 salariés des " fonctions support " , dont 148 à Autun, seraient touchés par les mesures de suppression d'emplois chez DIM SAS, ont annoncé les élus CFE-CGC et CFTC sur leur blog " Touche Pas à Mon Dim " (pse-dim-2015.over-blog.com) à l'issue du Comité de Groupe Européen qui s'est tenu ce 15 avril 2015 à Rueil.

Les députés Philippe Baumel et Christian Paul ainsi que le Président de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan, Rémy Rebeyrotte ont immédiatement réagi à ces annonces.

Ce dernier indique dans son communiqué que « près d'une centaine de personnes [pourront] bénéficier, aux frais de l'entreprise, d'un départ anticipé, jusqu'à 4 ans 1/2 , sans conséquence sociale ».

Lire la suite...  
Anost_Ph_Baumel_chantier_chaufferie_bois_20.04.2012Anost.
Au surlendemain de la conférence de presse de Rémy Rebeyrotte dont le récit publié dans l'édition du jour du JSL alimente les conversations au bar de La Galvache avant sans doute de s'inscire, au fil des narrations successives, dans le livre déjà épais des contes politiques locaux, la visite de Philippe Baumel, candidat du PS aux prochaines législatives, offre,  ce vendredi matin, moins de spectacle.
Lire la suite...  

La France et la Bourgogne ne peuvent se passer de leurs agriculteurs !

La France agricole - et notamment la filière bovine - traverse actuellement une crise sans précédent. Il est aujourd’hui urgent de répondre par des mesures concrètes et énergiques à la détresse qui s’installe dans ce secteur pourtant essentiel et stratégique.

Le prix d’achat de la viande ne cesse de diminuer tandis que les marges des distributeurs et les coûts d’exploitations ne cessent d’augmenter. La chute brutale du revenu des agriculteurs en 2009 et 2010 (plus d'un tiers, après une baisse de 20% en 2008) et la succession de crises subie par les éleveurs appellent une réaction forte et collective pour retrouver des prix équitables et une économie durable.

Nous le mesurons tous, face à l’urgence économique et humaine des mesures ponctuelles ne suffisent plus et il est temps avec les professionnels de la filière de bâtir un nouveau modèle plus juste et plus respectueux.

D’abord au niveau européen en soutenant la mise en œuvre en 2013 d’une nouvelle politique alimentaire et agricole européenne, en défendant une politique de soutiens publics et en exigeant l’harmonisation par le haut des règles sociales et environnementales pour lutter contre les distorsions de concurrence.

Lire la suite...  

LEG_ph_Baumel_Patriat_Autun_14.06.2012Quand, en fin de campagne, tout a été déjà dit et répété, tous les arguments ont été avancés, les flèches lancées et les attaques contrées, c'est l'image qui compte.

Jeudi soir à Autun Philippe Baumel a pu goûter celle donnée par son avant dernier meeting de campagne: celle d'une gauche rassemblée, peut-être réconciliée, et mobilisée. Qui croit en sa victoire.

Lire la suite...  
La vraie campagne commence

Les socialistes, par leur vote massif, m'ont confié la responsabilité de battre le candidat de la Droite lors des élections législatives de juin 2012.
Aujourd'hui s'engage donc la vraie campagne, celle qui nous conduira à mettre un terme à dix ans de mandat inutile du député UMP sortant. Car qu'a fait M. Anciaux pendant tout ce temps à l'Assemblée Nationale ? Son bilan est est plus maigre que les minimas sociaux !

Lire la suite...  
Sarkozy, stop ou encore ?

Nicolas Sarkozy et ses ministres aux abois terminent la campagne comme il l'ont commencée : en tentant d'occulter le bilan du quinquennat, bilan calamiteux s'il en est, marqué du sceau du recul de la France, de l'appauvrissement de nos concitoyens et de l'abaissement de la fonction présidentielle.
Ce bilan, celui du sarkozyme crépusculaire, tient en six chiffres : 1 million, 600 milliards, 18 milliards, 45%, 337 000, 350 000.

Lire la suite...  

Réagissant à l'information publiée par Le Monde selon laquelle le gouvernement s'apprêterait à fusionner les 4e et 5e circonscriptions législatives de Saône-et-Loire et supprimer la 3e de la Nièvre dans le cadre du redécoupage, le vice-président socialiste de la Région, Philippe Baumel dénonce un "tripatouillage présidentiel" visant deux élus particulièrement actifs à l'Assemblée.

Lire la suite...  

Mont_Beuvray_2012Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, Christian Paul, député de la Nièvre et Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire, ont le plaisir de vous inviter au rendez-vous annuel du Mont-Beuvray qui se déroulera le
Lundi 20 mai 2013 au Mont-Beuvray

Lire la suite...  
La République des territoires

Les propositions de François Hollande pour une "République des territoires", dévoilées ce samedi à Dijon, montrent que notre candidat aime et respecte les élus, à l'inverse de Nicolas Sarkozy qui n'a cessé depuis cinq ans de les stigmatiser et d'amputer leurs capacités de choix.

François Hollande offre aux élus socialistes la réforme qu'ils attendaient, portant les germes d'une République actualisée, respectueuse des différents échelons de décision et du travail des femmes et des hommes désignés par le suffrage universel. Les équilibres perdus entre les pouvoirs sont restaurés, dans l'esprit de la décentralisation portée il y a trente ans par François Mitterrand et Gaston Defferre.

Lire la suite...  
Philippe Baumel a rencontré plus de 200 personnes dans le canton d'Epinac

Photos_P._BAUMEL2012_333Après les élus du canton de Couches mardi et mercredi, ceux de l'Autunois jeudi, Philippe Baumel a rencontré vendredi les maires et les conseils municipaux des communes du canton d'Epinac dans le cadre de sa campagne des élections législatives. Trois réunions, à Créot, à Sully et à Epinac, ainsi qu'un pot amical offert en fin de journée aux militants et sympathisants, et une incursion, en compagnie du conseiller général Jean-François Nicolas, à la Fête des voisins d'Epinac, ont permis au candidat socialiste de rencontrer plus de 200 personnes!

Lire la suite...  

La campagne des apparences

Philippe BaumelLes Français, nous dit-on, s'intéressent peu à la campagne en cours. Cela n'a rien d'étonnant car à trois semaines du premier tour, elle glisse toujours sur la surface des choses, chaque thème à peine évoqué donnant lieu a des petites phrases sans le moindre débat en profondeur.

Le Président sortant porte une large part de responsabilité dans cette situation car il n'a cessé depuis des années de virevolter d'un sujet à l'autre, prenant le contre-pied de son propre bilan parfois, voulant faire perdurer dans la campagne une méthode non pas de travail, mais de communication accréditant la devise du mandat qui pourrait être " les apparences plus que la réalité".

 

Lire la suite...  

Communiqué de Philippe Baumel expliquant son vote sur le discours de politique générale:

En conscience, après avoir soupesé chacune des propositions contenues dans le discours de politique générale de Manuel Valls, j'ai choisi de participer à l'investiture du gouvernement.

Non pas pour donner un blanc-seing, non pas pour témoigner d'une confiance totale, mais peut-être pour donner une dernière chance, celle de voir sur chacun des projets de loi qui viendront les parlementaires peser, faire le tri, agir en miroir de ce que les électeurs ont dit à travers les résultats de dimanche dernier.

Lire la suite...  
Le 10 juin dernier, les électrices et électeurs de la 3ième circonscription de Saône et Loire ont placé Philippe Baumel, candidat du Parti Socialiste, en tête du premier tour de l'élection législative.
Il est donc plus que nécessaire de rester mobiliser et de rassembler les forces de progrès pour donner la majorité à notre candidat en allant voter massivement dimanche prochain, 17 juin.
François Hollande, président de la République a besoin d'une forte majorité de gauche à l'Assemblée Nationale afin de mener à bien les projets et réformes nécessaires au redressement de la France malmenée ces dix dernières années. Il devient urgent de changer le paysage politique du Parlement orchestré par une droite qui sans vergogne se « droitise » en proposant des réformes scélérates qui depuis 10 ans plongent les Françaises et les Français dans une précarité inacceptable.
Lire la suite...  
Dans une tribune publiée mercredi 20 février 2013 dans le Journal Libération, le député de la Nièvre Christian Paul demande une loi sur le-non-cumul avant les municipales de 2014.
« Par la loi, pourquoi pas, ou mieux encore, par un référendum » écrit –il dans ce texte également signé par Philippe Baumel.
Lire la suite...  

A l'heure où les socialistes  réunis à La Rochelle débattent du Traité européen, Christian Paul, député de Château-Chinon co-fondateur du mouvement de La Gauche durable et Philippe Baumel, député d'Autun-Le Creusot ont signé, avec treize autres parlementaires socialistes une lettre publique au Président de la République dans laquelle ils lui rappellent son " engagement pour que l'accord, initialement accepté par votre prédécesseur, ne soit pas validé en l'état..." et estiment que " la discorde sur l'Europe ébranlerait la puissance publique face à la crise financière, menacerait la cohésion nationale et affaiblirait la majorité que vous avez su réunir..."

Lire l'intégralité de cette lettre:

Lire la suite...  
A Demigny, Arnaud Montebourg défend la viticulture et appelle à voter Baumel

Demigny_A_Montebourg_P_BaumelQuelques heures après avoir rencontré à l'Elysée les salariés d'Arcelor-Mittal, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, mais aussi ami, de longue date, de Philippe Baumel, revenait en Saône-et-Loire pour une visite de soutien au candidat socialiste dans la 3ème circonscription.

Arnaud Montebourg et Philippe Baumel ont été accueillis à Demigny, dans le canton de Chagny, par Jean-Yves Devevey, viticulteur et négociant, dont la production figure parmi les références qualitatives dans le nord de la Saône-et-Loire.

Lire la suite...  
<< < 2 4 5 6 7 8 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa