Lundi, 26 Juin 2017
TAG:philippe baumel
LEG713ePBaumelGColomboAprès l'annonce de sa candidature à l'investiture organisée à Anost le 17 novembre dernier, c'est à Autun que Philippe Baumel inaugurera son premier local de campagne, le 15 février prochain.
Un enchaînement qui, ajouté au choix de la Conseillère générale d'Autun-Nord Ghislaine Colombo comme suppléante, ne laisse guère de doute sur la priorité que le candidat socialiste aux législatives de juin 2012 accorde au secteur de l'Autunois Morvan dans sa stratégie de conquête de ce siège détenu par la droite depuis deux législatures.
Lire la suite...  

François Patriat (PS) a été rélu Président du Conseil régional vendredi matin à DijonLe socialiste François Patriat, 67 ans, a été réélu vendredi matin président du Conseil Régional de Bourgogne par 36 voix contre 14 pour François Sauvadet (UMP-NC), 6 pour Édouard Ferrand (FN). Une voix s'est portée sur la socialiste Côte d'Orienne Fadila Khattabi.

Quinze vice-présidents ont été élus:

Christian Paul (PS Nièvre) ; Safia Otokoré (PS Côte-d'Or); Michel Neugnot (PS Côte-d'.Or) ; Nicole Eschmann (Europe Ecologie Saône-et-Loire) ; Philippe Baumel (PS Saône-et-Loire) ; Françoise Tenenbaum (PS Côte-d'Or) ; Guy Ferez (PS Yonne) ; Edith Gueugneau (PS Saône-et-Loire) ; Philippe Hervieu (Europe Ecologie Côte-d'Or) ; Fadila Khattabi (PS Côte-d'Or) ; Jean-Claude Lagrange (PS Saône-et-Loire) ; Mme Dominqiue Lapôtre (PRGT Yonne) ; Jean-Paul Pinaud (PCF Nièvre) ; Nisrine Zaïbi (PS Saône-et-Loire) ; Jacques Rebillard (DVG ex-PRG Saône-et-Loire).

Les prochaines réunions du Conseil régional auront lieu le 10 mai puis le 14 juin à Dijon pour le vote du budget supplémentaire. L'assemblée des 57 membres sera réunie une nouvelle fois avant les vacances le 12 juillet, mais en formation de Commission Permanente, c'est à dire à huis-clos.{jcomments on}

 

La liste François Patriat conduite par le maire du Breuil Philippe Baumel a remporté le second tour des élections régionales en Saône-et-Loire, avec 40.362 voix d'avance sur la liste Sauvadet conduite par le député Jean-Paul Anciaux.

Lire la suite...  

Quatre-vingts élus de gauche bourguignons se sont rassemblés lundi 15 février à Château-Chinon pour lancer un Appel à la défense des libertés locales Disparition de la Taxe professionnelle, suppression de la clause de compétence générale des collectivités territoriales, création du conseiller territorial: ces trois réformes votées où à venir sont, pour les élus de gauche, autant d'armes fourbies par le gouvernement pour asphyxier le pouvoir local « qui échappe à Sarkozy » et « détruire les acquis de la décentralisation ».

Lire la suite...  
Travail et responsabilité

Au delà de la légitime émotion suscitée par l'interpellation de Dominique Strauss-Kahn, la prudence et la décence nous imposent de ne pas tirer de conclusions hâtives, à l'opposé de ceux qui, dans une précipitation pas toujours innocente, s'empressent de juger avant de savoir. Dominique Strauss-Kahn, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a droit comme n'importe quel justiciable au respect de la présomption d'innocence. Les primaires socialistes ont pris ce week-end un virage innatendu. 

Lire la suite...  
Christian Paul, Aurélie Philippetti, Arnaud Montebourg et Mustapha Sadni abordent la dernière difficulté avant de retrouver les militantsL'union s'est réalisée à 300 mètres du sommet lorsqu' Aurélie Philippetti la ségoléniste, et Arnaud Montebourg, secrétaire national à la rénovation dans l'équipe de Martine Aubry, quittant la voiture qui les amenait du TGV, ont rejoint Christian Paul, président du Laboratoire des idées du PS, qui avait entrepris seul depuis le bas, la montée à pied du Mont Beuvray. Quatrième invité à cette randonnée des ténors, Mustapha Sadni, le Mâconnais, quatrième sur la liste socialiste aux européennes de dimanche prochain.
Lire la suite...  

De gauche à droite sur la photo prise à l'issue de la conférence de Presse de Rémy Rebeyrotte en soutien à la candidature de Ghyslaine Colombo et Michaël Guijo: Roger Vernay Adjoint chargé de la Sécurité, de la vie quotidienne, de la vie des quartiers et de la vie associative, Monique Gatier Adjoint chargée des Solidarités, du Logement, de la Famille et de la Politique de la Ville Présidente du CIAS de l'Autunois,Michaël Guijo, Rémy Rebeyrotte et Ghyslaine ColomboPolitique municipale, campagne des cantonales et législatives de 2012: pour le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte aucun des sujets et rendez-vous politiques à venir n'échappe à l'examen des positions des uns et des autres sur la question de l'évolution des « relations » entre les communes associées d'Autun et Saint-Pantaléon dont il a fait "sa feuille de route" et sa boussole politique.

Trente-six heures après la séance du Conseil municipal et son affrontement avec la maire déléguée de Saint-Pantaléon Dominique Bouchard devant des conseillers de l'opposition de droite du groupe "Autun Autrement" se tenant ostensiblement à l'écart, le maire d'Autun a donc une nouvelle fois martelé son message "de rassemblement"  mercredi 8 février lors d'un déjeuner de presse avec la candidate socialiste aux prochaines cantonales sur Autun-Nord Ghislaine Colombo et son suppléant Michaël Guijo.

Lire la suite...  

Anost le 17.11.2011. Présentation de la candidature de Philippe Baumel et Ghislaine Colombo à l'investiture du PS pour les législatives 2012 ._C'est dans le Morvan, à Anost chez René Fortin, avec le soutien d'Arnaud Montebourg, d'élus et de militants socialistes des différents cantons de la 3e circonscription de Saône-et-Loire auxquels s'étaient joints quelques-uns de la Nièvre voisine que Philippe Baumel a annoncé jeudi après-midi sa candidature à l'investiture du PS pour les législatives de 2012 avec Ghislaine Colombo, conseillère générale du canton d'Autun Nord comme suppléante.
Une candidature résolument placée à gauche par le maire du Breuil, dans la ligne des idées défendues par le député de la Bresse au cours de la primaire pour la désignation du candidat socialiste à la présidentielle.

Lire la suite...  

CM_Autun_11032013Deux séances du conseil municipal d’Autun consacrées au débat d’orientation budgétaire puis à l’examen du budget, un conseil communautaire de la CC de l’Autunois avec le «débarquement » d’un vice-président et pour finir les annonces de création de deux associations, une de droite et une de gauche: à un an du scrutin des municipales, la dernière quinzaine a ouvert le temps de la campagne dans la cité éduenne.

Lire la suite...  
De gauche à droite sur la photo: David Marti, Philippe Baumel, André Billardon, Rémy RebeyrottePas de grandes déclarations mais une image: celle de Rémy Rebeyrotte et Philippe Baumel réunis à la même table autour d'André Billardon avec le nouveau conseiller régional élu du Creusot David Marti pour témoin.
C'est ce que l'on retiendra avant tout de la « rentrée politique » des socialistes de la 3e circonscription de Saône-et-Loire invités mardi soir, comme chaque année, par le maire d'Autun à la Foire du Meuble qui se tient dans la cité éduenne.
Les cantonales qui se profilent à l'horizon et le choix des candidats dans l'Autunois-Morvan, les relations entre Autun et Saint-Pantaléon, aucun des sujets locaux n'a donné lieu à déclaration publique mais on peut imaginer qu'ils ont alimenté les nombreux conciliabules qui se sont noués entre les uns et les autres avant de passer à table.
Lire la suite...  
Législatives 3ème circonscription de Saône-et-Loire
François Hollande soutient Philippe Baumel et lui seul
Philippe_Baumel_Portrait_200pxJe reçois de Stéphane Le Foll, Directeur de la campagne de François Hollande, et François Lamy, Conseiller politique de Martine Aubry, une lettre qui lève -s'il en était encore besoin- toute ambigüité possible sur le soutien accordé par François Hollande au seul candidat élu par les militants et portant les couleurs du Parti Socialiste dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire.
"Seuls les candidats investis par le Parti Socialiste sont soutenus par François Hollande, notre candidat à l'élection présidentielle. Dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, tu es bien le seul candidat à bénéficier du soutien de François Hollande. Tu peux faire état de cette lettre publiquement. Nous te souhaitons bon courage dans ta campagne"
écrivent notamment Stéphane Le Foll et François Lamy.
Lire la suite...  
Rémy Rebeyrotte, une candidature Divers Gauche pour rassembler

55 % des militants du Parti Socialiste de la 3ème circonscription n'ont pas accordé leurs suffrages à Philippe Baumel, soit par l'abstention, le vote blanc ou bien ont porté leurs voix sur Rabia Franoux- Moukless. On ne peut donc absolument pas parler d'un vote massif.
La candidature de Philippe Baumel est donc insuffisante pour permettre à la Gauche de l'emporter en juin prochain pour l'élection législative. La démarche de Rémy Rebeyrotte de se porter candidat en tant que Divers Gauche, est donc plus que jamais utile pour rassembler toutes les forces de Gauche et au delà, pour gagner cette circonscription face à l'UMP, et soutenir la future majorité présidentielle avec François Hollande.

Michaël GUIJO
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

 

Philippe_Baumel_entre__lassembleC'est tout sourire que Philippe Baumel, le nouveau député du Morvan de Saône-et-Loire, a franchi mardi les portes de l'Assemblée Nationale pour accomplir les formalités administratives et participer à la première réunion du groupe socialiste de la nouvelle législature.

En compagnie des trois autres nouveaux parlementaires de Saône-et-Loire élus dimanche dernier, c'est sous la conduite de Christophe Sirugue, député de Chalon - Montceau, seul « sortant » du département ayant retrouvé son siège, qu'il a découvert le Palais Bourbon.

Lire la suite...  
André Billardon Président du Comité de soutien
à Philippe Baumel

billardon_Baumel_200_px

C'est André Billardon, Maire du Creusot, ancien ministre, qui présidera le Comité de soutien à Philippe Baumel, candidat du Parti Socialiste dans la 3ème circonscription. Il sera épaulé par deux vice-présidents : Claudette Brunet Léchenault, Vice-présidente du Département et Vice-présidente nationale du PRG, et Christophe Sirugue, Député-maire de Chalon.

Lire la suite...  

J'ai été profondément peiné de voir André Billardon venir à Autun expliquer que Philippe Baumel, qui a soutenu Claude Chermain aux dernières élections cantonales, et qui a le soutien de l'ancien Maire-délégué pour ces élections législatives, serait l'homme qui pourrait apaiser l'Agglomération autunoise.

Si le mot « apaiser » signifie nous faire mourir à petit feu par une défusion entre Autun et Saint-Pantaléon qui maintiendrait éternellement des divisions entre les deux communes, ce n'est certainement pas ce que nous souhaitons et ce n'est pas ce que souhaitent les habitants de l'Agglomération.

Lire la suite...  
La campagne pour les élections régionales, à l'UMP, se déroule de façon surréaliste. La venue à Blanzy de Christian Estrosi, celui que le Canard Enchaîné a surnommé le motodidacte et qui exerce ses talents au ministère de l'Industrie, est une nouvelle touche à la palette.

Alors que le gouvernement, et donc M. Estrosi en premier lieu puisque chargé de ce dossier, a validé le plan social de Michelin au moment où le groupe annonce un bénéfice record de 109 millions d'euros, le ministre pousse la provocation jusqu'à venir dans l'une des villes où Michelin est implanté. Je pense que les ouvriers, leurs familles et, plus largement, les habitants de la CCM vont apprécier le geste.

Lire la suite...  

Arnaud Montebourg au Mont Beuvray 13 juin 2011Le nouveau costume de candidat aux primaires de gauche d'Arnaud Montebourg n'a pas empêché les « Aubrystes historiques » de la Nièvre et leur chef de file Christian Paul, le président du Laboratoire des idées du PS, à venir nombreux lundi au rendez-vous qu'ils ont créé avec lui en 2004, en réaction à la décision de Jean-Pierre Raffarin de créer une « journée de solidarité », journée de travail sans salaire le lundi de Pentecôte.
Quant aux  orphelins « Strauss-Kahniens » de Saône-et-Loire et de Côte d'Or, désormais dispersés derrière Martine Aubry ou François Hollande, ils ont continué à sécher cette montée du Mont Beuvray.
Preuve que si Arnaud Montebourg veut ou feint de croire, sur les lieux où Vercingétorix réalisa l'union des tribus gauloises, à « l'union des tribus de gauche », il reste du chemin à parcourir.

Lire la suite...  
Philippe_Baumel_04032013_Autun« Nous allons essayer d'être unis si c'est possible » : interrogé, en marge d'une conférence de presse consacrée aux dossiers d'actualité sur l'économie et les services publics en Autunois, sur la préparation des élections municipales à Autun, le député Philippe Baumel n'a pas exclu un accord, dès le 1er tour, du Parti socialiste avec le maire sortant, exclu du PS depuis les législatives.
Lire la suite...  

Les militants du Parti socialiste étaient appelés aux urnes dans les sections jeudi soir pour désigner leur candidat aux élections législatives de juin 2012. Les résultats dans la 3e circonscription Autun-Le Creusot où deux candidats étaient en lice: Philippe Baumel et Rabia Franoux - Moukllesse.

Résultat de la 3e circonscription: Inscrits: 366; Votants: 225 (61,48%); Exprimés: 201
Ont obtenu:
Philippe Baumel: 166
Rabia Franoux-Moukllesse: 35

Les résultats par section:

Couches: Inscrits: 9; Votants: 6
Philippe Baumel: 6

Chagny: Inscrits : 24; Votants:19
Philippe Baumel:17
Rabia Franoux - Moukllesse: 2

Lire la suite...  
Communiqué:
Par fidélité à Rémy Rebeyrotte Maire d'Autun et conformément à son appel, je voterai donc Philippe Baumel dimanche prochain pour donner une majorité à François Hollande.

Michaël Guijo
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

 
<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 7 8 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa