Mercredi, 29 Mars 2017
TAG:municipales

ChateauChinon_Guy_Doussot_et_ses_adjointsGuy Doussot a été élu maire de Château-Chinon par le conseil municipal sorti des urnes dimanche 23 mars, réuni vendredi soir 28 mars à la mairie de la capitale morvandelle.

Jean-Jacques Pic, Agnès Germain, Christian Tisserand et Diane Martin ont été élus respectivement 1er, 2e, 3e et 4e adjoints.

Lire la suite...  

Entreprendre_pour_Autun_listePremier des candidats à avoir déposé sa liste Entreprendre pour Autun lundi à la sous-préfecture, Rémy Chantegros a présenté ses 32 colistiers mercredi soir à la salle colonel Lévêque. Avec une " numéro deux " de liste qui a soulevé la salle d'enthousiasme : Dominique Bouchard, ex maire déléguée de Saint-Pantaléon qui ne craint pas de traverser l'échiquier politique pour « faire battre le maire sortant».

Lire la suite...  

MunAutunRRebeyrotte6012014Cinq jours après l'annonce de sa candidature dans un « Message aux Autunois », le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte a présenté jeudi soir à la presse une« équipe » de 37 personnes qui pour 33 d'entre elles figureront sur la liste « d'intérêt local et de rassemblement » baptisée « Pour Autun » qu'il conduira aux élections municipales de mars et quatre appelées à présider « principales structures qui accompagnent la vie municipale ».

Une première réunion de campagne aura lieu jeudi 13 février à 19h30 au Prieuré Saint-Martin.

Lire la suite...  
{jcomments on}
 

MunPourAutunListe2Rémy Rebeyrotte a communiqué hier par voie de presse les noms et l'ordre des 33 candidats de la liste « Pour Autun » qu'il conduit aux élections municipales des 23 et 30 mars.

Les cinq adjoints sortants qui se représentent, Monique Gatier, Roger Vernay, Marie-Claire Tellier, Pascal Pomarel et Hubert Lobreau figurent parmi les 25 premiers, assurés de siéger en cas de victoire. Monique Gatier est en seconde position.

Lire la suite...  

Autun_choisit_Avenir_JF_Nicolas_G_Colombo_E_ViennotAprès un galop d’essai dominical sur le web-JSL puis dans les pages locales du quotidien dans son édition de mardi, Jean-François Nicolas a officialisé mercredi soir sa candidature comme tête de liste aux municipales 2014 à Autun.

Lire la suite...  

Municipales_AutunCinq candidats se sont désormais déclarés candidats aux  élections municipales à Autun : Rémy Chantegros, Bertrand Joly, Jean-François Nicolas, Jacques Perret et Rémy Rebeyrotte.

Nous sommes allés voir comment ils font campagne sur internet.

Lire la suite...  

MunAutunListeJF_NicolasLe Dr Jean-François Nicolas a présenté à la presse vendredi 28 février la liste de gauche Autun choisit l’Avenir qu’il conduira au scrutin des municipales des 23 et 30 mars prochains « pour redonner l’envie d’Autun ».

Lire la suite...  

AutunEntreprendreMunicipales20112013RCSept nouveaux candidats de la liste Entreprendre pour Autun (soutenue par l'UMP et l'UDI) ont été présentés mercredi 20 novembre par la tête de liste Rémy Chantegros à l'occasion de l'inauguration de sa permanence électorale. L'occasion aussi pour le candidat de tester une formule dont on ne sait pas s'il en fera un slogan de campagne : « Faisons passer Autun en mode 3.0 » en référence à la 3e génération du web...

Lire la suite...  

AutunMunicBJ_29012014sallePrès de cent personnes réunies à l'Hexagone d'Autun pour une réunion publique de campagne de Bertrand Joly, qui l'eût cru ?

Sans doute pas les « grands » candidats, déclarés ou implicite dont les entourages se gaussaient encore quelques heures auparavant qu'un aussi « petit » candidat réunissant difficilement une vingtaine d'auditeurs avant l'hiver puisse avoir l'audace de réserver une si grande salle. Ils devront désormais compter avec lui.

Lire la suite...  

Remy_Chantegros_03122013Comme « un vendeur de chaussures qui s'installe dans un pays où l'on n'en porte pas avec l'espoir qu'un jour tout le monde en portera », Rémy Chantegros, tête de la liste Entreprendre pour Autun soutenue par l'UMP et l'UDI, s'est installé dans la campagne des municipales à Autun avec l'ambition de convaincre ses concitoyens que l'avenir et de développement de la ville passe par l'utilisation de toutes les technologies disponibles dans tous les domaines.

Son slogan : « Demain AUTUN 3.0 avec Rémy Chantegros ». Osé.

Lire la suite...  

Autun_choisit_Avenir_04122013Douze des candidats de la liste de gauche Autun choisit l'Avenir se sont présentés mercredi 4 décembre à une quarantaine d'Autunois réunis au restaurant Zuppa pour la première réunion publique de campagne de l'équipe conduite par Jean-François Nicolas qui a exposé les grandes orientations de son programme pour « réveiller l'envie d'Autun ».

Ces douze candidats sont (de gauche à droite sur la photo) :

Lire la suite...  

MunAutunBJolyListeAAprès neuf mois de "pré-campagne", Bertrand Joly a présenté mercredi à la presse une « équipe » de 17 femmes et 20 hommes dont 33 figureront sur la liste de centre droit qu'il conduira aux municipales à Autun.

Lire la suite...  

MunAutunBJolyStPanSous ses airs de gentil garçon, Bertrand Joly frappe fort. En campagne jeudi soir à Saint-Pantaléon, le candidat qui annonce la présentation de sa liste Avenir Ensemble pour le 26 février a sorti les gants.

Et d'abord contre Rémy Chantegros, le candidat soutenu par l'UMP et l'UDI qu'il accuse d'avoir recruté l'ancienne maire déléguée de la commune associée [2e sur la liste Entreprendre pour Autun] en contrepartie « d'un poste de directeur d'un centre des métiers de l'artisanat et de la culture » pour une personnalité qu'il a nommément désignée [ce que nous ne ferons pas].

Lire la suite...  

Six listes ont été enregistrées et validées en sous-préfecture d'Autun pour le scrutin des municipales 2014 dans la ciété éduenne:

- Entreprendre pour Autun conduite par Rémy Chantegros;
- Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs conduite par Simone Pallant;
- Pour Autun conduite par Rémy Rebeyrotte;
- Autun choisit l’Avenir conduite par Jean-François Nicolas;
- Avenir Ensemble conduite par Bertrand Joly;
- Fiers d’être Autunois conduite par Jacques Perret;

Lire la suite...  

AutunMunicBJolyJLioretP27112013Onze mois après avoir démissionné du poste de 1er adjoint de la majorité municipale de Rémy Rebeyrotte, Jacques Lioret « centriste de droite » qui souhaite désormais « l'alternance pour Autun »  et plaide pour le « rassemblement des droites » a décidé « de participer au débat des municipales aux côtés de Bertrand Joly .

Lire la suite...  
Composition des deux listes déposées à la sous-préfecture d'Autun pour le second tour des élections municipales dimanche 30 mars 2014 (les 29 premiers de chaque liste sont également candidats aux élections communautaires):
Lire la suite...  

ACAHerveBernardJFN11022014L'image déroute jusque dans les rangs de ses partisans : deux pas en arrière du responsable du pôle économique Hervé Bernard exposant le programme « de reconquête économique » de la liste « Autun choisit l'Avenir », la tête de liste Jean-François Nicolas suit avec un sourire satisfait la prestation de son colistier en train de séduire une salle qui le découvre orateur.

Et à celui qui lui fait remarquer qu'il aurait préféré que ce programme fût présenté par le « futur maire » lui-même, Jean-François Nicolas répète sans s'émouvoir « qu'Autun choisit l'Avenir est une équipe, pas seulement une tête de liste mais des compétences qui s'expriment ».

Lire la suite...  

Anost_MunListeJCNoualletANOST-AVENIR
Générations unies pour agir ensemble

J'achève fin mars 2014 mon second mandat de maire d'Anost, séparé de 13 ans du premier, avec mon équipe municipale proche.
Le bilan de ce mandat profite aujourd'hui à tous : école rénovée, nouvelle chaufferie bois, place et rues du centre bourg, nouveau cinéma, voirie intercommunale remise à niveau, pour ne parler que de l 'essentiel.

Lire la suite...  

MunAutunJPerret21022014Sa candidature dérange l'ordre bien établi et questionne politiques et journalistes. Jacques Perret, le patron sexagénaire de Radio Swing qui s'est lancé dans la bataille des municipales à Autun après avoir, excusez du peu, tenté sa chance aux présidentielles, conduit ses réunions comme un artiste en stand-up. Souvent pertinent, parfois excessif, toujours cash.

Sa devise : « dans la vie la différence entre les gens n'est pas entre droite et gauche, entre ceux qui vont à l'église et ceux qui n'y vont pas ; la différence elle est entre ceux qui prennent des responsabilités et ceux qui n'en prennent pas ».

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept