Lundi, 11 Décembre 2017
TAG:michael guijo

Augustodunum 2010: dernières inscriptions avant la répétitionMercredi 28 avril, 20 h30, Théâtre romain d'Autun.
Dans trois mois jour pour jour le rideau se lèvera sur le nouveau spectacle Augustodunum: « La Quête de la Paix », trois cents bénévoles de l'association présidée par Michaël Guijo entreront dans la lumière pour rejouer en costume, musique et pyrotechnie les quatre premiers siècles de l'histoire de la cité.

Ce soir, au Théâtre Romain dans son habit quotidien de stade de football, pas de costumes, pas de spots, pas de feux d'artifice. Les cent-soixante premiers inscrits, rejoints par une nouvelle dizaine tentés par l'aventure, abordent leur seconde répétition sur le site. Tous ont en main le script détaillant les différents tableaux.
Pour ceux qui ne descendent pas dans l'orchestra pour esquisser les premiers grands mouvements « de masse » du tableau découvrant la spectaculaire magnificence de la nouvelle cité succédant à Bibracte, le spectacle est donné par le metteur en scène Jean-Claude Baudoin.

Lire la suite...  

Théâtre romain, cathédrale, tour des Ursulines: la Autun historique dans son écrin de verduredans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville d'Autun étoffera son offre touristique en 2010 avec deux nouvelles animations de son patrimoine et une série de manifestations sur le thème « Quand Autun redevient Augustodunum ».

Lire la suite...  

Michaël Guijo (03.11.2010)« Je serai candidat aux élections cantonales sur le canton Autun Nord ». Mercredi soir, dans une petite salle d'un hôtel place de la gare à Autun, le responsable des Jeunes Socialistes de l'Autunois a tiré le premier.

Sans attendre la décision de la Fédération du Parti Socialiste qui délivrera les investitures début décembre, c'est entouré du président des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire Jérémy Pinto, du secrétaire de la section d'Autun Yves Lemoine et d'une dizaine de militants de son équipe de campagne, que Michaël Guijo, 26 ans, a officiellement annoncé sa candidature qui n'était d'ailleurs plus un secret depuis le 15 octobre dernier et la déclaration du maire d'Autun Rémy Rebeyrotte lui apportant son soutien.

C'est désormais à la Fédération du PS de dire si elle valide cette candidature ou si elle choisit un autre candidat proposé par l'autre section du canton, celle de Saint-Pantaléon.

Lire la suite...  

« A AUTUN : Touche pas à mon DIM »Le premier post a été mis en ligne le 14 février dernier: un article du Figaro daté du 23 janvier intitulé « Inquiétude chez Dim-Playtex: L’actionnaire Sun Capital recherche des synergies entre ses marques ».
Le 20 mars le groupe « A AUTUN : Touche pas à mon DIM » sur Facebook passait la barre des 700 membres. Hier, alors que les salariés craignaient l'annonce d'une nouvelle restructuration au Comité Central d'Entreprise convoqué à Levallois-Perret, ils étaient 733 inscrits. La ville est calme mais le net s'agite.

Lire la suite...  
Ghislaine Colombo (large foulard multicolore) et son suppléant Michaël Guijo (à sa gauche) ont inauguré leur local de campagne, Avenue de la République (face au garage Elf) mercredi 19 septembre en soiréeAprès sa déclaration publique de candidature devant la presse le 10 janvier dernier, Ghislaine Colombo, désignée par la Fédération de Saône-et-Loire du Parti Socialiste pour les élections cantonales sur le canton d'Autun-Nord, a procédé mercredi soir 19 janvier, avec son « colistier » Michaël Guijo, à l'inauguration de son local de campagne.
Lire la suite...  

J'ai été informé de l'annulation du vote de la section du Parti Socialiste d'Autun concernant le scrutin interne sur les cantonales suite aux intempéries. J'en ai donc pris acte, cependant je suis certain de leur soutien unanime exprimé en réunion de section le lundi 18 octobre dernier. Quant au vote de la section de Saint-Pantaléon, son vote ne réservera aucune surprise.
Pour la suite, la procédure interne au Parti Socialiste risque d'être longue. J'ai décidé de confirmer ma candidature sans attendre fort du soutien de nombreux socialistes à Autun et dans le département.

Lire la suite...  

Plus de 7000 spectateurs en six représentations: "Le Voyage de Murcie", spectacle son et lumière gallo-romain d'Autun termine son parcours sur un succès. Une réussite qui devrait permettre à l'association qui le gère et l'anime de mobiliser les énergies et les investissements nécessaires à la réalisation d'Augustodunum III dès l'été 2010. 
Son président, Michael Guijo, s'y est engagé devant les 300 bénévoles et le représentant de la municipalité, samedi soir, à l'issue de l'ultime représentation qui a fait une nouvelle fois théâtre comble. Mise en scène par Jean-Claude Baudoin, cette nouvelle fresque historique du peuple Éduen est en cours d'écriture par l'historienne autunoise Florence Heuillard. Le son et lumière constitue désormais le produit touristique d'appel de la Soeur et Émule de Rome.

Voir des extraits de la dernière représentation:

Voir également les photos dans la galerie photos: cliquer ici
{jcomments on}

 

Je suis surpris et désapprouve complètement la candidature de Ghislaine Colombo comme suppléante de Philippe Baumel aux législatives qui soutient clairement la défusion totale entre Autun et Saint Pantaléon.
Ceci est contraire aux engagements que nous avons pris, tous les deux, devant les électeurs, pour le rassemblement de notre agglomération en Mars dernier. J'aurai l'occasion de m'exprimer dans quelques jours sur mon soutien à Rémy Rebeyrotte.

Michaël GUIJO
Suppléant à la Conseillère générale d'Autun Nord
 

De gauche à droite sur la photo prise à l'issue de la conférence de Presse de Rémy Rebeyrotte en soutien à la candidature de Ghyslaine Colombo et Michaël Guijo: Roger Vernay Adjoint chargé de la Sécurité, de la vie quotidienne, de la vie des quartiers et de la vie associative, Monique Gatier Adjoint chargée des Solidarités, du Logement, de la Famille et de la Politique de la Ville Présidente du CIAS de l'Autunois,Michaël Guijo, Rémy Rebeyrotte et Ghyslaine ColomboPolitique municipale, campagne des cantonales et législatives de 2012: pour le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte aucun des sujets et rendez-vous politiques à venir n'échappe à l'examen des positions des uns et des autres sur la question de l'évolution des « relations » entre les communes associées d'Autun et Saint-Pantaléon dont il a fait "sa feuille de route" et sa boussole politique.

Trente-six heures après la séance du Conseil municipal et son affrontement avec la maire déléguée de Saint-Pantaléon Dominique Bouchard devant des conseillers de l'opposition de droite du groupe "Autun Autrement" se tenant ostensiblement à l'écart, le maire d'Autun a donc une nouvelle fois martelé son message "de rassemblement"  mercredi 8 février lors d'un déjeuner de presse avec la candidate socialiste aux prochaines cantonales sur Autun-Nord Ghislaine Colombo et son suppléant Michaël Guijo.

Lire la suite...  
Cantonales 2011 Autun-Nord: conférence de presse de Ghislaine Colombo et Michael Guijo
Ghislaine Colombo une fois connue la décision officielle de Didier Martinet de ne pas se représenter a fait acte de candidature auprès de la Fédération en septembre 2010.
Michael Guijo a fait acte de candidature dans les mêmes conditions. Dans une volonté d'unité et de rassemblement des hommes et des femmes de progrès pour le canton d'Autun Nord il a accepté, en accord avec le Conseil Fédéral, de faire équipe avec Ghislaine Colombo.
Ghislaine Colombo : une femme de conviction et d'expériences (18 années de mandats municipaux et régionaux), très engagée dans la vie associative autunoise.
Michael Guijo : ancien président du Conseil Municipal des Jeunes. Engagé à des postes de responsabilité dans la vie associative et militante de l'Autunois.
Lire la suite...  
Michaël GUIJO: L'union fait la force
Dans une logique de rassemblement pour notre agglomération et pour le parti politique auquel je suis attaché, j'ai décidé de mettre en commun mes forces avec Ghislaine COLOMBO pour les prochaines élections cantonales d'Autun Nord qui se dérouleront le 20 et 27 mars prochain pour ne laisser aucune place à la division qu'aurait pu engendrer une autre candidature exprimée visant à fragiliser notre territoire.
Lire la suite...  

Ghislaine Colombo et Michaël Guijo parmi leurs partisans lundi 7 mars lors de la présentation de leur programme. A noter, la présence du maire de Dracy Saint-Loup Gilbert Grillot.Arnaud Montebourg viendra. Mais pas avant le 1er tour. Le président du Conseil général aurait programmé au 21 mars son déplacement de soutien aux candidats de la majorité départementale à Autun-Nord. Seulement au lendemain du verdict des urnes qui aura départagé les socialistes locaux engagés dans la (rude) bataille de la conqête du siège.
Les partisans de Ghislaine Colombo et Michaël Guijo, les candidats investis par la fédération du PS y pensent déjà. Mais avant d'entrer en campagne pour le second tour, il faut réussir le premier. Avec le soutien de tous les ténors départementaux. Et un mot d'ordre: mobilisation.

Lire la suite...  

Arnaud Montebourg en campagne avec Ghislaine Colombo et Michaël Guijo jeudi 24 mars à AutunLe président du Conseil général Arnaud Montebourg est venu jeudi après-midi à Autun et Saint-Pantaléon mener campagne avec les candidats de la Majorité départementale Ghislaine Colombo et Michaël Guijo engagés dans le second tour des élections cantonales à Autun-Nord.
Après une rencontre à Saint-Pantaléon avec Claude Chermain (candidat socialiste non investi par le PS, éliminé au 1er tour avec 18,55% des voix) auquel il a « rendu hommage et remercié pour son appel au rassemblement sur la candidature de Ghislaine et Michaël au 2ème tour », Arnaud Montebourg a rencontré le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte puis a parcouru les rues de la cité en compagnie des deux candidats et de quelques élus pour aller à la rencontre des électeurs.

A l'issue de cette visite il a remis le communiqué suivant à la presse:

 Message d’Arnaud Montebourg, président du Conseil général

Nos candidats de rassemblement, Ghislaine et Michaël, qui ont engagé une campagne de renouvellement, de parité et de rajeunissement sont arrivés en tête dimanche dernier. Je les en félicite, bien sûr.
Il faut maintenant transformer l’essai.

Lire la suite...  

Christophe Sirugue, député maire de Chalon-sur-Saône, ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire de 2004 à 2008, mercredi 23 mars 2011 à Saint-Pantaléon à la réunion de soutien aux candidats de gauche à Autun-Nord, Ghislaine Colombo et Michaël Guijo« Pendant les 19 ans où elle a eu le pouvoir au Conseil général la droite n'a construit aucune maison de retraite publique en Saône-et-Loire. Pendant 19 ans, elle n'a pas fait un investissement dans les collèges et tenté de privatiser la restauration. Pendant 19 ans, elle a délaissé le logement social, c'était le temps où l'OPAC augmentait deux fois par an les loyers qui étaient devenus la variable d'ajustement d'un Office qui allait construire des bâtiments industriels chez le président.

Alors, bilan contre bilan, projets contre projets, nous pouvons être fiers de notre politique identifiante de la gauche »: venu soutenir, avec André Billardon, Rémy Rebeyrotte, Benoît Kubiak et les quatre conseillers généraux de l'Autunois élus dès le premier tour (Jean-Baptiste Pierre, Dominique Commeau, Jean-François Nicolas et Christian Gillot)  le tandem Ghislaine Colombo-Michaël Guijo engagés dans le second tour des cantonales à Autun-Nord, Christophe Sirugue, souvent attaqué sur sa gestion durant ses quatre années de présidence [2004 – 2008]  a défendu avec vigueur le bilan de la majorité départementale.

Lire la suite...  
Les prochaines élections cantonales seront le dernier grand rendez-vous avant 2012.

Concernant les prochaines élections cantonales, et contrairement à ce que j'entends dire ici ou là, cette échéance aura une grande importance sur trois plans :

Au plan national, c'est une occasion supplémentaire de s'opposer à la politique injuste et contreproductive de l'actuel Gouvernement, et de demander une fois de plus au Président Sarkozy de changer de cap, notamment d'arrêter de remonter les Français les uns contre les autres, catégorie par catégorie : aujourd'hui, ce sont les juges qui sont dans le collimateur, hier les salariés et les retraités, avant-hier les fonctionnaires, et demain ?

Lire la suite...  

Les bénévoles d'Augustodunum honorés par un diplôme (photo de l'association)« Une équipe soudée et volontaire réunissant des personnes de tous les milieux et de toutes les générations guidées par la même passion »: énoncée par Michaël Guijo, 26 ans et déjà de nombreux engagements associatifs ou militants , la recette du succès paraît simple.

Lire la suite...  
Déclaration de presse
Michaël GUIJO
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

" Je soutiens pleinement la candidature de Rémy Rebeyrotte aux législatives pour deux raisons qui me sont chères :
- notre territoire (3ème circonscription de Saône-et-Loire) doit connaître l'alternance politique, pour être acteur du changement au côté de François Hollande qui doit devenir notre nouveau Président de la République autour des valeurs de justice et de progrès. Je pense sincèrement que Rémy Rebeyrotte est le mieux placé pour remporter cette élection, car il a la dimension pour rassembler au-delà du Parti Socialiste, ce qui est important dans une circonscription taillée sur mesure pour le député UMP en place. La position des électeurs de l'Autunois Morvan sera aussi décisive pour ce scrutin législatif, là aussi par son travail depuis des années sur le terrain, Rémy Rebeyrotte est en position de fédérer autour de lui au-delà des simples frontières de notre parti.
Lire la suite...  
 

Pourquoi faudrait-il choisir entre pédagogie et féérie ?

Comme les années précédentes, la Ville d’Autun soutiendra les deux projets, à la fois différents et complémentaires, que sont la semaine gallo-romaine et le spectacle historique d’Autun.

La semaine gallo-romaine s’inscrit dans une logique pédagogique et se transformera cette année en une épopée gallo-romaine, puisque les manifestations se dérouleront en août mais aussi en mai et juin. C’est un projet qui s’inscrit dans une démarche commune, soutenue par l’Etat et la Région, avec Bibracte et Alésia.

Lire la suite...  
Pourquoi ce communiqué d'Autun Autrement ?

J'avoue ne pas comprendre le communiqué des élus d'Autun Autrement sur l'affiche du MJS...
Cette affiche n'a pas pu être prise en photographie sur Autun puisque tout simplement je n'approuve pas à titre personnel ce genre de confusions et de raccourcies avec l'Histoire. Voulions nous faire croire que le MJS d'Autun avait collé cette affiche sur notre secteur ? J'ai l'impression que l'objectif recherché restera mystérieux. Par contre il ne sagit pas là pour moi d'oublier toutes les dérives populistes et l'ensemble de la politique du Président de la République depuis son élection qui a largement fragilisé celles et ceux qui souffrent tous les jours.
Bref, je suis un de ceux qui pense qu'il ne faut pas être aveugle en politique et donc ne pas agir seulement en fonction du groupe auquel on appartient mais aussi en fonction de ses convictions. C'est là que je place mon engagement au sein du MJS et dans l'ensemble de mes engagements.

Michaël GUIJO

 

Bernard Magnaudet, élu secrétaire de la section d'Autun du PS le 19 maiBernard Magnaudet a été élu secrétaire de la section d'Autun du Parti socialiste jeudi 19 mai.
Il succède à Yves Lemoine.
Originaire de Brive la Gaillarde ce Corrézien de 56 ans militant au PS depuis vingt ans, installé l'an dernier à Autun pour raisons familiales a activement participé à la dernière campagne victorieuse des cantonales de Ghislaine Colombo, la candidate officielle du PS à Autun-Nord.

Étranger à toutes les querelles locales, ce spécialiste du développement économique qui a été chef de projet au Pays d'Aurillac et souhaite que « l'on parle de l'Autunois en positif » entend inscrire pleinement la section locale dans la vie fédérale et nationale du Parti. « Être militant en section, c'est être connecté à ce qui se passe au niveau fédéral, participer et se sentir entouré, tous rassemblés et solidaires » commente-t-il.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa