Mardi, 17 Octobre 2017
TAG:marie-claude barnay

Au départ de la Denis Jusseau à La Grande VerrièreCent trente quatre coureurs étaient engagés à la première édition des épreuves cyclosportives Jean-Paul Garde (160 km) et Denis Jusseau ( 84 km) organisées samedi 4 septembre par Albert Kaikinger avec l'appui de la commune de La Grande Verrière au profit de l'association « Aidons les Enfants Malades ».

Handicapées par un changement de lieu (ces épreuves se déroulaient auparavant à Arleuf sous le patronage du champion cycliste Robert Alban) et un changement de date (inscrites initialement début juillet au calendrier des cyclosportives, elles ont du être reportées pour des questions de délais administratifs différents dans la Nièvre et en Saône-et-Loire), ces épreuves ont connu une baisse de fréquentation par rapport aux années précédentes.
Les coureurs ayant plébiscité les circuits qui leur ont fait escalader les deux plus hauts sommets de Bourgogne, Le Mont Beuvray (au col du Rebout près du musée de Bibracte) et le Haut-Folin (902 m), en empruntant les routes du Sud Morvan magnifiques sous le soleil estival accompagnant le peloton, les organisateurs et la mairie de La Grande Verrière ont néanmoins décidé d'organiser une seconde édition en 2011 à une date qui devra être fixée avant l'établissement du calendrier 2011, très certainement en juillet ( à confirmer).
Au Poirier au Chien

Lire la suite...  
Inauguration (Montage de Photos UGAPM)Le premier parcours de pêche à la mouche de truites en No Kill (Prendre et Relâcher) en rivière du Morvan mis en place sur le Méchet par l'Association l'Union Gaule Autunoise Pêcheurs Morvandiaux a été inauguré dimanche 3 avril à La Grande Verrière par le président de la fédération de pêche de Saône-et-Loire Georges Guyonnet avec José Granado, président de l'UGAPM et la maire de la Grande Verrière Marie-Claude Barnay en présence de nombreux représentants de sociétés de pêche de Saône-et-Loire et de départements voisins et une petite foule de curieux.
José Granado avait en effet invité pour une démonstration le triple champion du monde (2006, 2007 et 2008) de pêche à la mouche et huit fois champion de France, le Mesvrien Bastien Femenia venu avec deux autres champions, Stéphane Vincent et Grégoire Juglaret, et le Club Mouche de Chalon pour un atelier de montage de mouches.
Lire la suite...  

DEP2015_Remy_Rebeyrotte_11032015A dix jours du 1er tour, Rémy Rebeyrotte a remis mercredi soir à la presse son manifeste « A propos des élections départe-
mentales ».

Une sorte de " discours du bon choix " pour un président (de la CC du Grand Autunois Morvan) qui en appelle au « bon sens » des électeurs invités à « passer [leur] vote au tamis » des « questions » qu'il pose et... des réponses qu'il apporte, pour choisir les " bons candidats ": ceux « qu'[il] soutient et que [son] équipe soutient »: les binômes Monique Gatier – Jean-Baptiste Pierre sur Autun 1 et Marie-Claude Barnay – Christian Gillot sur Autun 2 (Rémy Rebeyrotte est lui-même candidat comme remplaçant de Christian Gillot).

Avec , en creux, une férocité évidente pour des adversaires qu'il ne nomme jamais, destinée, sans doute, à provoquer des réactions et... la mobilisation dans une campagne jugée jusqu'alors un peu atone.
Nous publions in-extenso le texte de cette intervention en trois points :

Lire la suite...  

CGMCB_7« Largement en tête au 1er tour » comme le proclament les affichettes rajoutées dès lundi sur leurs panneaux électoraux, Christian Gillot et Marie-Claude Barnay, candidats de la Majorité départementale dans le canton Autun 2 semblent redouter avant tout la démobilisation d'un électorat qui serait d'ores et déjà convaincu de leur victoire.

Un (léger) haussement de ton envers leurs adversaires, propre à provoquer cette mobilisation a donc baigné cette semaine d'entre deux tours qui leur a été imposée par la règle des 25 % des inscrits.

Lire la suite...  

DEP2015_Barnay_Gillot_UchonRémy Rebeyrotte, conseiller général sortant du canton Autun Sud, maire d'Autun et président de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan et Danièle Carry, 1ère adjointe au maire d'Auxy sont les remplaçants du binôme Gillot – Barnay soutenu par la Majorité départementale dans le canton Autun 2.

L'annonce officielle a été faite au matin de l'ouverture de la campagne officielle, lundi 9 janvier, lors d'une conférence de presse organisée au sommet d' Uchon.

Lire la suite...  
Michel Iller, habitant de la Grande Verrière, et son frère ont animé l'atelier de plessage de haie avec une dizaine de bénévoles de la commune dans le cadre de la 3e semaine de la Pléchie en Morvan organisée par le ParcLa 3e semaine de la Pléchie en Morvan a débuté samedi 12 mars par l'organisation de sept ateliers à Chaumard, Dun-sur-Grandy, La Grande Verrière, Lormes, Ouroux-en-Morvan, Préporché, et Saint-Germain-des-Champs.
La pléchie est une technique de haies vives, contrairement à la haie sèche, qui consiste à coucher des arbustes (souvent des noisetiers) que l'on incise au pied pour les entrelacer entre des pieux. Ainsi la pousse pouvait continuer et donner une haie quasi infranchissable par les bovins ou ovins.
La semaine de la pléchie est organisée par le Parc naturel régional du Morvan, les mairies et les bénévoles des communes, l'écomusée du Morvan, Mémoires Vivantes du canton de Quarré-les-Tombes et Bibracte.
Lire la suite...  
Le RPI Monthelon - La Grande Verrière - St Léger sous Beuvray - St Prix - Glux en Glenne opérationnel dès septembre 2012

Un lourd travail de partenariat vient de se conclure pour la mise en place de ce regroupement pédagogique intercommunal et a été présenté à l'ensemble des parents d'élèves ce mardi 29 mai.
Toute l'organisation du RPI (juridique, financière et pédagogique) a été menée en moins de trois mois.

Ce RPI répond, aujourd'hui, au seul objectif urgent de garantir une structure pédagogique la mieux adaptée possible dès la rentrée de septembre 2012 aux enfants de ce territoire.
A seulement un mois des vacances scolaires, en pleine période d'inscriptions scolaires, il était effectivement urgent et important de proposer une solution parfaitement travaillée, réfléchie, et apportant toutes les garanties d'une bonne rentrée scolaire 2012.

 

Lire la suite...  

DEP_2015_Maj_groupeÉlections Départementales en Saône-et-Loire – Les candidats de la Majorité départementale conduite par le président du Conseil général Rémi Chaintron ont été présentés officiellement jeudi soir à Blanzy au cours d'un meeting qui a rassemblé un demi-millier de sympathisants.

Pour l'Autunois Morvan, la Majorité départementale a investi les « binômes » Christian Gillot (vice-président chargé de l'agriculture) - Marie-Claude Barnay (maire de la Grande Verrière) à Autun 2 et Ghislaine Colombo (vice- présidente chargée de la culture) - Dominique Basdevant (ancien adjoint à la mairie d'Anost dans la précédente mandature) à Autun 1.

Lire la suite...  
CCA_Rentree_scolaire_2012_MC_Barnay_R_Rebeyrotte_P_MoucheRémy Rebeyrotte, Marie-Claude Barnay et Pascal Mouche, respectivement président, 2e vice-présidente et directeur-général adjoint de la Communauté de Communes de l'Autunois en charge des affaires scolaires, ont dressé mardi en fin de journée un premier bilan de la rentrée dans les écoles maternelles et primaires de la CCA.
Lire la suite...  

Les élus de la Communauté de Communes de l'Autunois ont adopté jeudi 29 mars, à l'unanimité des conseillers présents (les élus UMP d'Autun étant tous absents au moment du vote) un train de 150 mesures de réduction des coûts, dont une centaine applicables immédiatement, qui devrait se traduire par une économie globale estimée à 217.000 € sur 2012 et 512.000 € sur 2013: économies de fonctionnement des services et réorganisation des services, contraction de certains horaires d'ouverture, révision à la baisse de certains évènements ou actions. Des mesures complétées par quelques hausses de tarifs (voir ci-dessous la liste de ces mesures ) .

Lire la suite...  
{jcomments on}

Campagne_communication_CCAutun« Avec 40 millions d'euros d'investissement, l'Autunois fait face à la crise » : c'est le slogan retenu par la CC de l'Autunois pour partir à la rencontre de l'opinion locale, régionale et nationale.

Une campagne de communication qui s'adresse en priorité à de potentiels entrepreneurs en mettant en avant les atouts du territoire pour en renforcer l'attractivité.

Lire la suite...  

Autun_Elec_Dep_RRFidèle à sa stratégie habituelle, Rémy Rebeyrotte a de nouveau pris de vitesse ses adversaires  : vendredi 28 novembre en fin d'après-midi, il a organisé à l'Hôtel de la Tête Noire à Autun une conférence de presse de présentation « de nos candidats », les deux premiers « tandems » déclarés pour les élections départementales de mars prochain sur les cantons Autun 1 et Autun 2 de l'Autunois Morvan : Jean-Baptiste Pierre et Monique Gatier pour le premier, Christian Gillot et Marie-Claude Barnay pour le second.

Conseiller général sortant du canton Autun Sud qu' il avait arraché contre toute attente à la droite municipale en 1994, le maire d'Autun et président de la CC Grand Autunois Morvan a en effet décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat, sans indiquer toutefois s'il sera ou non candidat suppléant.

Lire la suite...  
Regroupement Pédagogique Intercommunal Monthelon, La Grande Verrière, St Léger sous Beuvray, St Prix, Glux en Glenne.

Le travail pour la mise en place du Regroupement Pédagogique Intercommunal Monthelon, La Grande Verrière, St Léger sous Beuvray, St Prix, Glux en Glenne est toujours en cours.
Si ce travail est encore loin d'être finalisé, tout est mis en oeuvre pour que ce RPI puisse être opérationnel à la rentrée scolaire prochaine.
Pour ce faire, plusieurs conditions doivent être réunies. Une procédure est suivie, à la lettre et sans retard. Plusieurs réunions de travail avec les élus des communes concernées, la CCA, l'Inspection de l'Education Nationale ont déjà eu lieu.
Suite à ces séances de travail, une convention fixant les règles de fonctionnement générales de ce RPI a été adoptée par tous les conseils municipaux et communautaire.
Cette convention précise (entre autres), les objectifs du regroupement, les structures sur lesquelles il s'appuie, les conditions financières de fonctionnement. Elle prévoit également que l'organisation pédagogique (niveaux de classes, répartition des élèves) doit être présentée chaque année au Conseil d'école.

Lire la suite...  

MC_Barnay_archives_012015Mme Marie Claude Barnay, a été élue présidente de la Communauté de Communes Grand Autunois Morvan par le Conseil communautaire réuni à l’Éduen le 11 juillet 2017.

Maire de La Grande-Verrière, Conseillère départementale du canton Autun 2, Marie-Claude Barnay en était la 1ère vice-présidente depuis avril 2014.

Elle succède à Rémy Rebeyrotte, président depuis 2001 de la Communauté de communes de l’Autunois puis du Grand Autunois Morvan dont il a porté le périmètre de 13 à 55 communes et près de 40.000 habitants, touché par la loi sur le non cumul des mandats après son élection comme député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire le 18 juin dernier.

Vincent Chauvet, le maire d’Autun élu le 5 juillet a été élu 1er vice-président.
Quinze vice-présidents ont été élus au cours de la même séance, dont cinq pour la commune d’Autun contre quatre dans le précédent bureau. Cathy Nicolao-Valacci effectuant son entrée comme 11e vice-présidente.

Les vice-présidents :

Lire la suite...  

Barnay_GillotPrivés d'une élection au 1er tour faute d'avoir atteint la barre des 25 % d'inscrits, les candidats de Christian Gillot, conseiller général sortant et Marie-Claude Barnay, maire de la Grande Verrière ont été élus dimanche 29 mars avec 53, 49% des suffrages exprimés.

Résultats du canton, de la partie Ville d'Autun, par commune et vidéo de l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville et de la réaction des deux élus :

Lire la suite...  

La disparition de notre ami Michel GIPEAUX laissera un grand vide à Autun mais encore plus largement dans le Grand Autunois Morvan.

Michel était une personnalité d’une envergure incontestable : travailleur, compétent, visionnaire et débordant d’activités ; tout cela dans une discrétion propre à son métier de médecin et de PDG de la Clinique du Parc.

Lire la suite...  
La bataille collective a porté ses fruits...

Le 1er décembre dernier, par un vœu solennel, le Conseil Communautaire avait dénoncé le mode de calcul du nouveau Fonds de Péréquation des recettes intercommunales et communales (F.P.I.C.) mises en place par le Gouvernement dans le cadre de la nouvelle Loi de Finances.
Le Conseil Communautaire avait dénoncé notamment l'injustice majeure que pouvait représenter ce fonds de péréquation pour des petites villes ou villes moyennes qui organisent des territoires ruraux beaucoup plus vastes que les communautés de communes auxquelles ils appartiennent.

Lire la suite...  
Réunions publiques de la semaine :
Marie-Claude BARNAY et Christian GILLOT organisent des réunions publiques, dans le cadre des élections départementales:
Lire la suite...  

Devant tant d'horreur nous tenons à nous associer à toutes les familles des victimes de cet acte barbare perpétré à Nice au soir de la fête Nationale.

Nous adressons aux Niçois et à toute cette région de la côte d'Azur notre soutien le plus fort. Tous ensemble nous devons lutter aux côtés du gouvernement et des forces de sécurité de notre pays contre ces actes terroristes et permettre que règne en France et en Europe les principes fondamentaux de la république : la liberté, l'égalité, la fraternité.

Lire la suite...  

L'annonce de la suppression de 160 emplois au sein de l'entreprise DIM a surpris les Autunois.

Aussi, nous souhaitons apporter notre soutien aux salariés et cadres de cette société phare de l'Autunois-Morvan.
Par courrier, nous avons immédiatement saisi la direction de l'entreprise, afin de demander audience et avoir cette rencontre dans les plus brefs délais.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 > >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa