Dimanche, 23 Avril 2017
TAG:législatives

Je suis surpris et désapprouve complètement la candidature de Ghislaine Colombo comme suppléante de Philippe Baumel aux législatives qui soutient clairement la défusion totale entre Autun et Saint Pantaléon.
Ceci est contraire aux engagements que nous avons pris, tous les deux, devant les électeurs, pour le rassemblement de notre agglomération en Mars dernier. J'aurai l'occasion de m'exprimer dans quelques jours sur mon soutien à Rémy Rebeyrotte.

Michaël GUIJO
Suppléant à la Conseillère générale d'Autun Nord
 

Anost le 17.11.2011. Présentation de la candidature de Philippe Baumel et Ghislaine Colombo à l'investiture du PS pour les législatives 2012 ._C'est dans le Morvan, à Anost chez René Fortin, avec le soutien d'Arnaud Montebourg, d'élus et de militants socialistes des différents cantons de la 3e circonscription de Saône-et-Loire auxquels s'étaient joints quelques-uns de la Nièvre voisine que Philippe Baumel a annoncé jeudi après-midi sa candidature à l'investiture du PS pour les législatives de 2012 avec Ghislaine Colombo, conseillère générale du canton d'Autun Nord comme suppléante.
Une candidature résolument placée à gauche par le maire du Breuil, dans la ligne des idées défendues par le député de la Bresse au cours de la primaire pour la désignation du candidat socialiste à la présidentielle.

Lire la suite...  
Communiqué de Rémy REBEYROTTE

Législatives 2012 : soutenant François Hollande en Saône et Loire, je serai finalement candidat Divers Gauche pour rassembler davantage

Rémy Rebeyrotte. Conférence de Presse 18.11.2011Fidèle soutien de François Hollande lors de la Primaire Socialiste, fort de très nombreux soutiens nationaux, régionaux et locaux, je serai naturellement candidat à l'élection législative sur notre circonscription en 2012.

Je serai engagé auprès de François Hollande, mais je me présenterai sous l'étiquette Divers Gauche car je renonce aujourd'hui même à solliciter l'investiture du Parti Socialiste en Saône et Loire; pour plusieurs raisons : la période de désignation interne des candidats se résume finalement à quinze jours. En fait, comme dans d'autres secteurs de notre département, tout est fait d'avance : les candidats ne pourront pas se présenter devant les sections auprès des militants; la seule rencontre prévue sera une "grand' messe" de circonscription organisée à la hâte et sans débat.

Lire la suite...  
Le MoDem appelle à voter pour Rémy Rebeyrotte dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire.

Le représentant du MoDem sur la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, Vincent Chauvet, apporte son soutien à Rémy Rebeyrotte pour les élections législatives de juin prochain.
« Le MoDem a décidé de ne pas présenter de candidat dans cette circonscription et de soutenir dès le premier tour le candidat Divers Gauche – Majorité présidentielle Rémy Rebeyrotte », a déclaré Vincent Chauvet. « Rémy Rebeyrotte est un élu qui compte au plan régional et qui connaît particulièrement bien les questions économiques».

Lire la suite...  
Réaction au revirement de Mr Rebeyrotte

Le revirement du Maire d'Autun est pitoyable. Après avoir depuis des mois dénoncé : « la fragilité, l'inconsistance et les magouilles du candidat PS. Aujourd'hui, Mr Rebeyrotte, battu à plat couture (7,38%) appelle à voter pour le candidat Baumel, dont il disait vendredi dernier : « il ne rassemble pas... il est en perdition... Billardon le tient par la main !...»
Il y a dans cette démarche d'abandon de ses propres convictions, une dimension pathétique.
Arrivé troisième dans l'agglomération Autunoise derrière le Député Anciaux et le Maire du Breuil, il devrait, comme d'autres Maires durement sanctionnés par le corps électoral, se taire et rester aux abonnés absents. Et bien non, comme on dit dans le Morvan : « il se revarpe ».

Lire la suite...  
Rémy Rebeyrotte, une candidature Divers Gauche pour rassembler

55 % des militants du Parti Socialiste de la 3ème circonscription n'ont pas accordé leurs suffrages à Philippe Baumel, soit par l'abstention, le vote blanc ou bien ont porté leurs voix sur Rabia Franoux- Moukless. On ne peut donc absolument pas parler d'un vote massif.
La candidature de Philippe Baumel est donc insuffisante pour permettre à la Gauche de l'emporter en juin prochain pour l'élection législative. La démarche de Rémy Rebeyrotte de se porter candidat en tant que Divers Gauche, est donc plus que jamais utile pour rassembler toutes les forces de Gauche et au delà, pour gagner cette circonscription face à l'UMP, et soutenir la future majorité présidentielle avec François Hollande.

Michaël GUIJO
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

 
Déclaration de presse
Michaël GUIJO
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

" Je soutiens pleinement la candidature de Rémy Rebeyrotte aux législatives pour deux raisons qui me sont chères :
- notre territoire (3ème circonscription de Saône-et-Loire) doit connaître l'alternance politique, pour être acteur du changement au côté de François Hollande qui doit devenir notre nouveau Président de la République autour des valeurs de justice et de progrès. Je pense sincèrement que Rémy Rebeyrotte est le mieux placé pour remporter cette élection, car il a la dimension pour rassembler au-delà du Parti Socialiste, ce qui est important dans une circonscription taillée sur mesure pour le député UMP en place. La position des électeurs de l'Autunois Morvan sera aussi décisive pour ce scrutin législatif, là aussi par son travail depuis des années sur le terrain, Rémy Rebeyrotte est en position de fédérer autour de lui au-delà des simples frontières de notre parti.
Lire la suite...  
Législatives de juin 2012 sur la troisième circonscription
La suppléante de Rémy Rebeyrotte sera Cathy Valacci

Rebeyrotte_ValacciA l'occasion d'une conférence de presse tenue au Creusot vendredi dernier, Rémy Rebeyrotte, après avoir rendu hommage aux victimes de Montauban et de Toulouse, a présenté sa suppléante Cathy Nicolao-Valacci.
Cathy Valacci a 39 ans, elle est mariée, mère d'une petite fille, et enseigne en collège depuis de plus dix ans dans l'agglomération creusotine, à La Croix Menée puis aux Epontots.
Lire la suite...  
André Billardon Président du Comité de soutien
à Philippe Baumel

billardon_Baumel_200_px

C'est André Billardon, Maire du Creusot, ancien ministre, qui présidera le Comité de soutien à Philippe Baumel, candidat du Parti Socialiste dans la 3ème circonscription. Il sera épaulé par deux vice-présidents : Claudette Brunet Léchenault, Vice-présidente du Département et Vice-présidente nationale du PRG, et Christophe Sirugue, Député-maire de Chalon.

Lire la suite...  

J'ai été profondément peiné de voir André Billardon venir à Autun expliquer que Philippe Baumel, qui a soutenu Claude Chermain aux dernières élections cantonales, et qui a le soutien de l'ancien Maire-délégué pour ces élections législatives, serait l'homme qui pourrait apaiser l'Agglomération autunoise.

Si le mot « apaiser » signifie nous faire mourir à petit feu par une défusion entre Autun et Saint-Pantaléon qui maintiendrait éternellement des divisions entre les deux communes, ce n'est certainement pas ce que nous souhaitons et ce n'est pas ce que souhaitent les habitants de l'Agglomération.

Lire la suite...  
La Commission Nationale d'Investiture UMP s'est réunie ce lundi 28 novembre pour le département de Saône-et-Loire.
Etaient conviés, le Président et le Secrétaire départemental de l'UMP de Saône-et-Loire, ainsi que les députés sortants.
Il a été acté la reconduction des députés Gérard Voisin pour la 1ère circonscription, Jean-Marc Nesme pour la 2ème circonscription, Jean-Paul Anciaux pour la 3ème circonscription.
Pour la 4ème circonscription, il a été retenu la candidature d'Arnaud Danjean.
Pour la 5ème circonscription, plusieurs candidatures sont parvenues à la Commission Nationale d'Investiture. La décision sera arrêtée après consultation des différentes composantes de la majorité présidentielle.

Jean-Paul Anciaux
Député de Saône-et-Loire, Conseiller régional de Bourgogne, Président du Comité départemental UMP
Arnaud Danjean,
Député européen, Conseiller régional de Bourgogne, Secrétaire départemental UMP

 

Les militants du Parti socialiste étaient appelés aux urnes dans les sections jeudi soir pour désigner leur candidat aux élections législatives de juin 2012. Les résultats dans la 3e circonscription Autun-Le Creusot où deux candidats étaient en lice: Philippe Baumel et Rabia Franoux - Moukllesse.

Résultat de la 3e circonscription: Inscrits: 366; Votants: 225 (61,48%); Exprimés: 201
Ont obtenu:
Philippe Baumel: 166
Rabia Franoux-Moukllesse: 35

Les résultats par section:

Couches: Inscrits: 9; Votants: 6
Philippe Baumel: 6

Chagny: Inscrits : 24; Votants:19
Philippe Baumel:17
Rabia Franoux - Moukllesse: 2

Lire la suite...  
Communiqué:
Par fidélité à Rémy Rebeyrotte Maire d'Autun et conformément à son appel, je voterai donc Philippe Baumel dimanche prochain pour donner une majorité à François Hollande.

Michaël Guijo
Suppléant au conseiller général d'Autun Nord

 

Remy_Rebeyrotte_10062012Législatives: Rémy Rebeyrotte va interpeller  les deux candidats pour qu'ils "clarifient leur position l'unité de l'agglomération Autun - Saint Pantaléon".

 

 

 

 

Voir la réaction en vidéo après l'annonce des résultats:

Lire la suite...  
En marge d'une conférence de presse consacrée à la présentation des grandes lignes du budget 2012 de la Ville d'Autun qui sera voté en décembre, Rémy Rebeyrotte a explicité, vendredi 18 novembre, l'information parue dans le JSL du jour selon laquelle il se présenterait quoi qu'il arrive aux législatives de juin 2012.
Lire la suite...  

François Lotteau, candidat EELV, 3e circonscription de Saône-et-Loire

Franois_Lotteau_candidat_EELV_Leg_2012.250px55 ans, marié, deux enfants. Médecin généraliste à Rully depuis 1986.
J'ai été élu maire de Rully en 2008 sur une liste de gauche diverse dont le projet concret répondait aux besoins de la commune en portant les valeurs de gauche et écologistes.
Le début d'application de notre programme fut remarqué par les Verts qui firent appel à moi pour les Régionales dans la dynamique du rassemblement des écologistes.
Convaincu du bien-fondé de l'écologie politique depuis les années 1970, j'ai renoué avec l'action politique au sein d'Europe Ecologie Les Verts dont je suis devenu secrétaire régional en mai 2011 .

Lire la suite...  

LEG713ePBaunelGColomboAutun16.05.2012.Viennot_Baumel_ColomboRéforme des institutions et nouvel acte de la décentralisation: le sujet, austère, a quand même réussi à attirer en cette veille de long week-end de l'Ascension, une quarantaine de militants venus en débattre au bar L'Augusto à Autun avec les candidats socialistes aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains, Philippe Baumel et sa suppléante Ghislaine Colombo entourés des conseillers généraux d'Épinac, Saint-Léger-sous-Beuvray et de Mesvres.

« Nous sommes heureux d'avoir un président de gauche » commente Ghislaine Colombo pour expliquer, en s'en réjouissant, la dynamique qu'elle ressent réunion après réunion autour de la campagne des candidats socialistes.

Lire la suite...  
Réaction du bureau politique de l'UMP suite à la venue de Mr Hollande en Saône et Loire

Alors que notre pays traverse une crise économique et monétaire sans précédent, face a laquelle le Président de la République Nicolas Sarkozy s'efforce de protéger la France et les Français, le candidat socialiste F. Hollande ne fait que répéter des propositions démagogiques, inapplicables et qui, si elles étaient mises en œuvre, fragiliseraient profondément notre pays.
Sa visite en Saône-et-Loire a de nouveau illustré cette navrante habitude :
- Sur le nucléaire, comment faire confiance à Monsieur Hollande, prisonnier, quoi qu'il en dise, d'un accord électoraliste avec les Verts, qui brade notre filière nucléaire, notre indépendance énergétique, notre compétitivité industrielle et des centaines de milliers d'emplois.
- M. Hollande est venu saluer, remercier le soutien de M. Montebourg, dont les thèses de démondialisation et de protectionnisme couleraient bon nombre d'entreprises de Saône-et-Loire et pousseraient hors du département nombre d'investissements étrangers qui donnent pourtant de l'emploi à nos salariés, notamment au Creusot, où les entreprises travaillent toutes à plus de 60 % pour l'export.

Lire la suite...  
A l'issue du premier tour des élections législatives, j'ai questionné les deux candidats présents au second tour sur la question de l'unité et du rassemblement de l'Agglomération Autunoise.
Je n'ai reçu qu'une seule réponse, celle de Philippe Baumel. Même s'il reste de nombreuses zones d'ombre à éclairer, celui-ci se déclare favorable à l'unité de l'Agglomération, à son rassemblement, et à l'ouverture d'une nouvelle page, d'un nouveau chapitre, favorable de ce fait au développement de l'Agglomération Autunoise.
Sur cette base, j'appelle donc clairement à voter pour Philippe Baumel et, par là même, à conforter la future majorité présidentielle du Président François Hollande que nous soutenons à Autun depuis les Primaires citoyennes.
 

Débats républicains avec Rémy Rebeyrotte et Cathy Valacci

Rémy Rebeyrotte, candidat à la Députation sur la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, et Cathy Valacci, sa suppléante, vous convient à deux débats républicains:
- le mardi 15 mai 2012 à 19 heures
Salle des Fêtes - Place de la Halle - 71350 Verdun sur le Doubs
Les thèmes abordés porteront notamment sur le développement rural, l'économie et le tourisme.

- le mercredi 16 mai 2012 à 19 heures
Maison Syndicale - rue Jean Jaurès - 71360 Épinac
Les thèmes abordés porteront notamment sur l'intercommunalité et les services au public.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 4 5 6 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa