Vendredi, 18 Août 2017
TAG:jean-paul anciaux

Le général d'armée (5 étoiles) Elrick Irastorza, ancien élève du Lycée Militaire d'Autun a présidé la cérémonie officielle de rentrée au théâtre Romain

« Abordez cette nouvelle année scolaire avec ce qu'il faut de rigueur, un maximum d'enthousiasme, une bonne dose de volonté et surtout de puissants liens de camaraderie qui perdureront bien au delà des années que vous passerez ensemble »: samedi matin, le général d'armée Elrick Irastorza, Chef d'État-major de l'armée de Terre a exhorté les 720 élèves du Lycée Militaire d'Autun (LMA) rassemblés au Théâtre romain pour la cérémonie officielle de rentrée scolaire à « cultiver avec constance » ces quatre vertus (voir en fin d'article le lien pour accéder au texte in extenso de « l'ordre du jour » du général Irastorza).
« Ajoutez-y l'attention de tous ceux qui vous aident chaque jour à progresser et grandir et je suis sûr que vous serez heureux dans cette belle école » a poursuivi le général avec une sincérité née de l'expérience d'un ancien enfant de troupe qui a effectué toute sa scolarité secondaire, de l'entrée en sixième en 1961 jusqu'au bac en 1968, à Autun où il a également rencontré son épouse et garde de bons « camarades » qui sont venus l'entourer à l'issue de la cérémonie.

Lire la suite...  

Chez Tolix Steel Design, les leaders UMP-NC ont eu le choix des sièges proposés par le PDg, Chantal AndriotPlus de quatre-vingts ans de savoir-faire à la française reconnus par un label "Entreprise du patrimoine vivant ", un chiffre d'affaires multiplié par cinq (5,3 M€ en 2009) et un effectif multiplié par trois (60 salariés) en cinq ans , championne à l'export (60% du CA): pour Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet, présents lundi en Saône-et-Loire pour soutenir les candidats de la liste UMP-Nouveau Centre de François Sauvadet aux élections régionales en Bourgogne, l'entreprise autunoise Tolix Steel Design se présentait comme la preuve vivante des capacités de rebond de l'industrie nationale.

Lire la suite...  

La liste François Patriat conduite par le maire du Breuil Philippe Baumel a remporté le second tour des élections régionales en Saône-et-Loire, avec 40.362 voix d'avance sur la liste Sauvadet conduite par le député Jean-Paul Anciaux.

Lire la suite...  

Pose de la "première pierre" du CIS Charles Échavidre d'Autun, lundi 29 novembre 2010.Le président du Conseil général de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a posé, lundi 29 novembre, la première pierre du futur Centre d'Incendie et de Secours d'Autun implanté au quartier Pont l'Évêque à côté du Parc des Expositions l'Éduen et de la gendarmerie entre les routes de Chalon et de Beaune.
Baptisée au nom du Commandant Charles Échavidre, ancien Résistant qui participa à la Libération de la ville et fut chef de corps des sapeurs pompiers d'Autun de 1953 à 1975, la nouvelle caserne sera opérationnelle au printemps 2012.

Lire la suite...  

Fonds de soutien aux départements en difficultés : Une dotation de 2.349.283 euros pour le département de Saône-et-Loire

Le Gouvernement et la majorité parlementaire, restent tout particulièrement attentif à la situation financière des départements.
Le Premier ministre avait annoncé un certain nombre de mesures en leur faveur à l'issue de sa réunion de travail avec le bureau de l'Assemblée des départements de France du 1er juin 2010.
L'article 83 de la loi de finances rectificative pour 2010 vient de concrétiser certaines de ces mesures en créant un fonds de soutien aux départements en difficulté doté de 150 millions d'euros.

Lire la suite...  

assemble_nationale

Les prochaines élections législatives auront lieu, si le calendrier est respecté, en 2012. Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, procède actuellement aux consultations en vue de redéfinir les circonscriptions législatives. Les conclusions devraient être rendues mi-avril, mais des ébauches de projets circulent ici ou là chez « les gens bien informés ». Aussi, nous vous invitons à proposer votre propre découpage pour la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Lire la suite...  
2007-2011 : 4 ans d'action de la majorité au service des Français
Ce vendredi 6 mai marque la date anniversaire de l'élection de Nicolas SARKOZY à la Présidence de la République Française en 2007 et ponctue quatre années d'action du Gouvernement et de la majorité au service de la France et des Français.
Pour établir un bilan juste et objectif, il faut rappeler que ces quatre dernières années ont été marquées par une succession sans précédent de crises à l'échelle mondiale, particulièrement dans les domaines monétaire et économique, mais également sur le plan géopolitique. Dans ce contexte délicat, la détermination du Président de la République a permis à notre pays de faire face à ces crises, de s'adapter aux changements et de conserver une voix prééminente dans les affaires internationales.
Lire la suite...  

Le préfet de Saône-et-Loire François Philizot et le maire d'Anost Jean-Claude Nouallet à la sortie du Musée de La Galvache« Je suis venu ici pour mieux comprendre pourquoi le Morvan réussit à profiter du renouveau du monde rural et ce qui explique l'attractivité d'un territoire »: en plaçant la visite officielle qu'il effectuait vendredi 30 septembre à Anost sous le signe d'une exemplarité digne de figurer parmi les « propositions à faire remonter à Paris » le préfet de Saône-et-Loire François Philizot ne pouvait pas mieux entreprendre ses interlocuteurs.

Lire la suite...  

QUESTION ÉCRITE

M. Jean-Paul ANCIAUX attire l'attention de M. le ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche sur la récente approbation par l'INAO (Institut National de l'Origine et de la Qualité), lors de sa séance du 2 avril 2010, du projet de cahier des charges « Bœuf de Charolles » dans la perspective de reconnaissance de cette quatrième appellation d’origine contrôlée en viande bovine. L'ensemble de la filière, sinistrée ces derniers mois, fonde en effet de grands espoirs sur l'impact produit par ce signe de qualité.

Lire la suite...  

Les deux circonscriptions législatives de la Nièvre prévues par le redécoupageLe gouvernement a publié samedi au Journal Officiel un projet d'ordonnance portant sur le redécoupage électoral reprenant les propositions de la Commission Guéna chergée de veiller à la bonne foi de la réforme qui s'appliquera dès les élections de 2012. Deux départements sont concernés par ce redécoupage en Bourgogne, la Nièvre et la Saône-et-Loire qui vont perdre chacun un député.

Lire la suite...  

Après les élections internes, et en pleine concertation avec les parlementaires de Saône-et-Loire, le bureau politique de l'UMP a entériné, mercredi 26 janvier 2011, la proposition du secrétaire-général, Jean-François Copé, en plein accord avec Jean-Paul ANCIAUX président de l'UMP de Saône-et-Loire, de nommer Arnaud Danjean, secrétaire départemental de l'UMP 71.
Cette décision s'inscrit dans une double logique de rassemblement et de préparation des échéances futures. Il s'agit bien en effet d'intégrer toutes les sensibilités de notre mouvement dans une nouvelle dynamique résolument tournée vers l'avenir et la préparation des échéances futures.

Lire la suite...  
La Commission Nationale d'Investiture UMP s'est réunie ce lundi 28 novembre pour le département de Saône-et-Loire.
Etaient conviés, le Président et le Secrétaire départemental de l'UMP de Saône-et-Loire, ainsi que les députés sortants.
Il a été acté la reconduction des députés Gérard Voisin pour la 1ère circonscription, Jean-Marc Nesme pour la 2ème circonscription, Jean-Paul Anciaux pour la 3ème circonscription.
Pour la 4ème circonscription, il a été retenu la candidature d'Arnaud Danjean.
Pour la 5ème circonscription, plusieurs candidatures sont parvenues à la Commission Nationale d'Investiture. La décision sera arrêtée après consultation des différentes composantes de la majorité présidentielle.

Jean-Paul Anciaux
Député de Saône-et-Loire, Conseiller régional de Bourgogne, Président du Comité départemental UMP
Arnaud Danjean,
Député européen, Conseiller régional de Bourgogne, Secrétaire départemental UMP

 
Dans le marchandage PS-Verts, 1 siège de député Vert coûte plusieurs milliers d'emplois !

La venue de la candidate des Verts en Saône et Loire est une véritable provocation. Madame Joly ne peut ignorer que la Saône-et-Loire est le berceau du nucléaire civil français.
En effet, depuis la création de Framatome en 1958, les usines du Creusot puis Chalon-sur-Saône ont été au cœur de la production de tous les éléments vitaux des centrales actuellement en exploitation.
Jamais un gouvernement n'a remis en cause notre politique énergétique dont le socle est la production d'électricité par nos centrales nucléaires.
L'accord passé entre les Socialistes et les Verts prévoit, en échange d'une vingtaine de circonscriptions attribuées au Verts, l'arrêt de 24 de nos réacteurs nucléaires.
Il s'agit là d'une tractation folle, totalement irresponsable, dont les auteurs ne mesurent pas toutes les conséquences.

Lire la suite...  
Le projet économique et social du Parti Socialiste,
ou comment vouloir faire du neuf avec du vieux

Alors que la France, à l'instar de tous ses voisins européens, doit s'adapter à une mutation mondiale sans précédent qui affecte les modes de production, d'échange, de redistribution mais aussi la cohésion profonde de nos sociétés, le Parti Socialiste a révélé un programme économique et social résolument tourné vers... le passé !
Augmentation des impôts et charges sur les particuliers et les entreprises, création massive d'emplois publics, création de nouvelles allocations... Toutes les vieilles recettes malheureusement bien connues sont de retour. Derrière les mêmes slogans généreux, on retrouve de vaines incantations, des promesses démagogiques et surtout des mesures dont on connait déjà les conséquences : une société française repliée sur l'assistanat et s'en remettant encore et toujours à l'Etat.

Lire la suite...  
A l'aube d'une année 2011 annoncée difficile, l'espoir doit malgré tout l'emporter. La crise de ce monde qui ne tourne plus rond ne doit pas anéantir les projets que nous portons individuellement et collectivement. Elle doit au contraire nous donner la force d'aller plus loin pour bâtir un monde meilleur.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable en l'avenir. J'ai foi en notre avenir commun, car je sais combien chacun d'entre vous a la volonté d'agir ensemble pour son destin, pour son territoire. La volonté et le sens des responsabilités auront raison des erreurs du passé et des difficultés du présent. Je suis à vos côtés pour préparer l'avenir sereinement, pour vous accompagner toutes et tous, et particulièrement celles et ceux qui en auront le plus besoin.
Lire la suite...  
Question au Gouvernement de Jean-Paul ANCIAUX, Député de Saône-et-Loire à Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
Madame la Ministre,
Nous le savons tous dans cette enceinte, AREVA est l'entreprise leader mondial de l'énergie nucléaire et acteur majeur des énergies renouvelables.
Dans un contexte de renouveau du nucléaire, AREVA a déployé ces dernières années des efforts importants en termes d'investissements et de recrutement. Une partie significative de ces actions ont été effectuées en Bourgogne sur les sites AREVA de Chalon, et du Creusot.
AREVA est aujourd'hui le 1er employeur privé de Saône-et-Loire avec près de 2300 salariés. Au-delà, le Groupe a un impact positif sur le tissu industriel local à travers la sous-traitance avec plus de 600 fournisseurs. AREVA est par ailleurs un partenaire majeur du Pôle Nucléaire de Bourgogne réunissant les grandes entreprises, les PME, les organismes de formation et les universités de la région.
Lire la suite...  
Ne pas démanteler AREVA

Tribune à l'initiative de Jean Paul ANCIAUX, Député UMP de Saône et Loire, cosignée par 23 parlementaires appartenant aux différentes sensibilités politiques représentées au Parlement

La Présidente du directoire d'AREVA a présenté le bilan de l'entreprise pour l'année 2010. Les résultats sont positifs.
Avec un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros en 2010, un carnet de commandes de près de 44 milliards d'euros et une forte contribution à l'indépendance énergétique de notre pays, AREVA est un bel exemple de réussite industrielle.
Les données présentées et les perspectives favorables des années à venir ne doivent rien au hasard. Pour devenir le leader mondial du nucléaire et un acteur ambitieux dans les énergies renouvelables, AREVA a depuis 10 ans déployé une stratégie ambitieuse et cohérente.

Lire la suite...  
Réaction du bureau politique de l'UMP suite à la venue de Mr Hollande en Saône et Loire

Alors que notre pays traverse une crise économique et monétaire sans précédent, face a laquelle le Président de la République Nicolas Sarkozy s'efforce de protéger la France et les Français, le candidat socialiste F. Hollande ne fait que répéter des propositions démagogiques, inapplicables et qui, si elles étaient mises en œuvre, fragiliseraient profondément notre pays.
Sa visite en Saône-et-Loire a de nouveau illustré cette navrante habitude :
- Sur le nucléaire, comment faire confiance à Monsieur Hollande, prisonnier, quoi qu'il en dise, d'un accord électoraliste avec les Verts, qui brade notre filière nucléaire, notre indépendance énergétique, notre compétitivité industrielle et des centaines de milliers d'emplois.
- M. Hollande est venu saluer, remercier le soutien de M. Montebourg, dont les thèses de démondialisation et de protectionnisme couleraient bon nombre d'entreprises de Saône-et-Loire et pousseraient hors du département nombre d'investissements étrangers qui donnent pourtant de l'emploi à nos salariés, notamment au Creusot, où les entreprises travaillent toutes à plus de 60 % pour l'export.

Lire la suite...  
Lors du bureau politique UMP de ce mercredi 16 février, ont été nommés plusieurs secrétaires nationaux.
Figurent dans cette liste trois saône-et-loiriens :

Pôle travail, emploi, apprentissage, formation professionnelle :
Jean-Paul ANCIAUX, chargé de la formation professionnelle

Pôle Affaires Etrangères et européennes :
Arnaud DANJEAN, chargé de la politique européenne de sécurité et de défense commune
Gérard VOISIN, chargé de la politique européenne des transports.

 
Le Député favorable à la suppression de l'impôt sur la fortune

Où est le temps où le Député votait au Parlement le dispositif Borloo visant, par la fiscalité, à lutter contre la rétention foncière ? Ce temps paraît si loin, même si c'était il y a quatre ans.

Aujourd'hui, l'affaire est révélatrice : sous prétexte de revenir sur le bouclier fiscal, facteur indéniable d'inéquité, le Député de notre circonscription se dit favorable à la suppression de l'impôt sur la fortune, suppression qui créerait une nouvelle inéquité.

Les soixante dix neuf Députés qui sont favorables à la remise en cause du bouclier fiscal espèrent bien que l'on oubliera immédiatement leur seconde proposition, moins spectaculaire mais parfaitement inéquitable et injuste : la suppression de l'impôt sur la fortune.
On croit rêver. Est-il opportun, en pleine crise des finances publiques et en plein creusement des inégalités et des déficits, de priver l'Etat de l'impôt sur la fortune ? Pourquoi ne pourrait-on pas remettre en cause le bouclier fiscal en maintenant l'ISF qui ne concerne que des contribuables particulièrement aisés ? L'équité est à ce prix.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 4 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept
escort eskisehir escort eryaman escort samsun escort bursa