Mercredi, 29 Mars 2017
TAG:grand autunois morvan

Grand_Autunois_Morvan_10092013Les élus de la future Communauté de communes du Grand Autunois Morvan se sont retrouvés mardi 10 septembre à l'Éduen pour préciser les compétences et le calendrier de mise en place de la nouvelle intercommunalité qui réunira 43 communes et 35.000 habitants à compter du 1er janvier 2014 et sera pleinement opérationnelle au 1er février 2014.

Le Grand Autunois Morvan sera, par la taille, la 4e structure intercommunale et la 1ère Communauté de communes de Saône-et-Loire.

Lire la suite...  

Remy_Rebeyrotte_22082014Création d'un Conseil économique territorial ;
redéfinition, en matière de développement économique, des rôles respectifs du services économie du GAM (Grand Autunois Morvan) et d'une nouvelle Agence de Promotion du Grand Autunois Morvan (APROGRAM) spécifiquement dédiée à la promotion ;
création d'un pôle de promotion-vente des productions industrielles, artisanales, agricoles et de service du territoire :

Ces trois projets économiques sont inscrits à l'agenda de l'automne du maire d'Autun - Président du GAM Rémy Rebeyrotte qui les a exposés vendredi 22 août au cours d'une conférence de presse de rentrée au cours de laquelle il a également confirmé, en réponse aux questions d'ordre politique, son soutien au maire de Gueugnon Dominique Lotte, candidat socialiste dissident aux sénatoriales en Saône-et-Loire.

Lire la suite...  
La future intercommunalité de l'Autunois dont le périmètre à 43 communes a été approuvé par la CDCI du 8 avril 2013 devrait s'appeler Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan a indiqué la CC de l'Autunois dans un communiqué publié le 7mai à la suite d'une réunion des maires des 43 communes qui a eu lieu le 29 avril.
Lire la suite...  

Le Président de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan et les maires de 14 communes adhérentes (sur 43) ont, lundi 4 mai matin à l'Éduen d'Autun, présenté leur programme d'investissements 2015 aux entrepreneurs du bassin économique susceptibles de répondre aux appels d'offre.

Au cours de la conférence de presse qui a suivi ce rendez-vous, deux grands chiffres ont été mis en avant par le maire d'Autun et président de la CC GAM : la Ville d'Autun a un programme dvestissements dont le montant s'établit à 4.181.950 € ; et 4.033.900 €. pour la CC GAM.

Lire la suite...  

PHOTO_PRESENTATION_PROGRAMME_PRINTEMPS_DES_RETRAITESLes inscriptions aux animations du Printemps des aînés dans le Grand Autunois Morvan son ouvertes.

Le programme:

Lire la suite...  

GAM_Semaine_Gout_2015Le REAAP de l'Autunois (Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents) propose une découverte des produits locaux avec une série d'animations et événements organisés à Autun et dans de nombreuses communes du Grand Autunois Morvan lors de la Semaine du Goût du 10 au 21 octobre 2015.

Le programme :

Lire la suite...  
Elections_Vice-prsidents_7_01_17_181Lors de la réunion qui s’est tenue ce lundi 9 janvier 2017, le président, les vice-présidentes et vice-présidents de la nouvelle communauté de communes du Grand Autunois Morvan ont décidé de l’attribution des délégations de vice-présidence comme suit :

Président : Rémy Rebeyrotte (Autun)

1ère Vice-Présidente : Marie-Claude Barnay (La Grande-Verrière), chargée des Finances

2e Vice-Président : Michel Belhomme (Auxy), chargé de l’Administration générale, des Mutualisations et des Ressources humaines

3e Vice-Président : Claude Merckel (Epinac), chargé des Affaires scolaires

Lire la suite...  

OT_GAM_09032017_M_Schmitt_L_Basdevant_N_CadetÉlu au Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan (OT GAM) lors de l’Assemblée générale du 19 janvier 2017, l’Anostien Louis Basdevant, ex- directeur du Parc de Loisirs du Lac de Maine à Angers et ex-président du réseau national des Éthic Étapes, à la retraite depuis décembre dernier, a été élu Président de l’OT le 7 février. Il succède à l’industriel autunois Marc Gauthey, décédé en mai 2016.

Sous sa présidence, l’OT GAM devra en priorité redéfinir avec ses partenaires une stratégie touristique adaptée au nouveau périmètre de la Communauté de communes qui rassemble 55 communes autour d’Autun depuis son élargissement au 1er janvier dernier. Le cabinet de conseil en Ingénierie touristique MaHoC a été recruté pour accompagner ce travail.

Lire la suite...  

Suite à l'élargissement de la Communauté de Communes, l'Office de tourisme voit sa zone de compétence s'agrandir. Etang-sur-Arroux et les 7 communes voisines, ainsi que Couches et 3 de ses communes voisines font désormais partie du Grand Autunois Morvan.

L''association doit donc modifier ses statuts pour intégrer ses nouvelles communes. Les candidatures pour le nouveau Conseil d'Administration seront reçues jusqu'au 10 janvier pour l'Assemblée générale qui aura lieu le 19 janvier.
Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept