Lundi, 27 Mars 2017
TAG:départementales 2015

DE2015_Pierre_Gatier_BillardonSur la terre électorale qui fut le tremplin de sa carrière politique dans les années 1970, l'ancien ministre et maire du Creusot André Billardon a livré mercredi soir lors de la réunion d'entre deux tours du binôme Jean-Baptiste Pierre – Monique Gatier, son analyse des enjeux du scrutin de dimanche dans le canton Autun 1.

Se joue ici, selon lui, rien moins que la bascule, ou non, de la majorité du futur Conseil départemental de Saône-et-Loire. « Ce qui, ajoute-il, doit pousser tout le monde à s'engager encore plus dans la campagne ».

Une dramatisation de l'enjeu destinée aussi à mobiliser un électorat de gauche vacillant après la désunion du 1er tour.

Lire la suite...  

Véronique Pacaut et Bertrand Joly, candidats de l'Union pour l'Avenir de la Saône-et-Loire (droite) dans le canton Autun 2 ont organisé lundi après-midi un rapide point de presse à leur local de campagne pour réagir aux résultats du 1er tour.

Reconnaissant leur position de « challengers » sauvés par la règle du quart des inscrits, ils appellent les abstentionnistes et les électeurs qui ont choisi le vote blanc ou nul « à ne pas laisser le canton à l'écart de la nouvelle majorité départementale » qui, selon eux, sortira des urnes dimanche prochain.

Lire la suite...  

DEP2015_Remy_Rebeyrotte_11032015A dix jours du 1er tour, Rémy Rebeyrotte a remis mercredi soir à la presse son manifeste « A propos des élections départe-
mentales ».

Une sorte de " discours du bon choix " pour un président (de la CC du Grand Autunois Morvan) qui en appelle au « bon sens » des électeurs invités à « passer [leur] vote au tamis » des « questions » qu'il pose et... des réponses qu'il apporte, pour choisir les " bons candidats ": ceux « qu'[il] soutient et que [son] équipe soutient »: les binômes Monique Gatier – Jean-Baptiste Pierre sur Autun 1 et Marie-Claude Barnay – Christian Gillot sur Autun 2 (Rémy Rebeyrotte est lui-même candidat comme remplaçant de Christian Gillot).

Avec , en creux, une férocité évidente pour des adversaires qu'il ne nomme jamais, destinée, sans doute, à provoquer des réactions et... la mobilisation dans une campagne jugée jusqu'alors un peu atone.
Nous publions in-extenso le texte de cette intervention en trois points :

Lire la suite...  

Les élections départementales 2015 auront lieu les dimanches 22 et 29 mars.
Les onze bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.
Pour voter, il vous appartient de vous présenter à votre bureau de vote du domicile habituel muni de votre carte d'électeur et d'une pièce d'identité.
Si, le jour du scrutin, vous avez perdu votre carte d'électeur, une attestation vous sera alors remise vous permettant tout de même de voter.

Procurations

Lire la suite...  

CGMCB_7« Largement en tête au 1er tour » comme le proclament les affichettes rajoutées dès lundi sur leurs panneaux électoraux, Christian Gillot et Marie-Claude Barnay, candidats de la Majorité départementale dans le canton Autun 2 semblent redouter avant tout la démobilisation d'un électorat qui serait d'ores et déjà convaincu de leur victoire.

Un (léger) haussement de ton envers leurs adversaires, propre à provoquer cette mobilisation a donc baigné cette semaine d'entre deux tours qui leur a été imposée par la règle des 25 % des inscrits.

Lire la suite...  

DEP_Autun_1_JB_Pierre_M_GatierJean-Baptiste Pierre et Monique Gatier, binôme candidat aux élections départementales de mars 2015 sur le canton « Autun 1 » (nouveau canton regroupant les anciens cantons Autun-nord, Épinac et Lucenay-l'Évêque), se sont présentés et ont exposé la motivation de leur candidature au cours d'une conférence de presse tenue lundi 15 décembre à l'Hôtel du Commerce et Touring à Autun.

Avec quelques mots clés : proximité, terrain, accompagner, soutenir, défendre... Sans référence à une quelconque appartenance politique, mais en prenant soin de livrer une adresse mail et un téléphone où on peut les joindre.

Lire la suite...  

DEP2015_Brochot_Amiot_25032015_AccaryMercredi soir, alors que leurs adversaires recueillaient le soutien d'un ex-président du Conseil général, Frédéric Brochot et Catherine Amiot, les candidats de l'Union pour l'Avenir de la Saône-et-Loire accueillaient de leur côté André Accary qu'ils espèrent bien voir occuper le fauteuil à compter du 2 avril prochain.

Avec un mot d'ordre cependant : ne pas relâcher la mobilisation qui a fait leur succès du 1er tour.

Lire la suite...  
« Une nouvelle énergie pour un nouveau canton »

Cantonales_2015_Autun_1_Brochot_AmiotEn mars 2015, auront lieu les élections départementales.

Nous sommes candidats à la passionnante et exigeante fonction de conseiller départemental de notre canton Autun 1 : ancien canton Autun nord + canton de Lucenay-l'Évêque + canton d'Epinac et commune de Curgy.

Lire la suite...  

DEP2015_Barnay_Gillot_UchonRémy Rebeyrotte, conseiller général sortant du canton Autun Sud, maire d'Autun et président de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan et Danièle Carry, 1ère adjointe au maire d'Auxy sont les remplaçants du binôme Gillot – Barnay soutenu par la Majorité départementale dans le canton Autun 2.

L'annonce officielle a été faite au matin de l'ouverture de la campagne officielle, lundi 9 janvier, lors d'une conférence de presse organisée au sommet d' Uchon.

Lire la suite...  

Les élections départementales ont mis la Gauche en échec en Saône et Loire et même si notre circonscription a plutôt bien résisté à la vague bleue nationale, nous ne pouvons que déplorer le changement de majorité au Conseil Départemental.

C'est un résultat injuste pour une majorité qui avait un bon bilan, et qui avait su conjuguer une gestion exemplaire, saluée par de nombreux média nationaux, et un programme ambitieux au service des Saône-et-Loiriens.
Lire la suite...  

DEP2015Autun2PacaudJolyLe président de la Communauté de communes Beuvray Val d'Arroux Jean-Yves Jeannin a rejoint, comme remplaçant, le binôme Véronique Pacaut – Bertrand Joly, candidat dans le canton Autun 2 aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

Sonia Léoni, élue municipale à Saint-Symphorien de Marmagne, est également remplaçante dans cette « équipe » soutenue par l'Union pour l'Avenir de la Saône-et-Loire (droite) conduite par André Accary.

Lire la suite...  

Communiqué de Dominique Basdevant et Ghislaine Colombo:

Nous remercions très sincèrement et très chaleureusement les Electrices et les Electeurs qui nous ont fait confiance au 1er tour des Elections départementales.
Au rassemblement de la Gauche que nous souhaitions en présentant d'emblée une candidature commune des deux conseillers généraux sortants, d'autres ont préféré le cavalier seul et l'intransigeance.

Lire la suite...  

Je réagis aux bruits et rumeurs qui circulent à mon encontre durant maintenant plus de un an.

Il est vrai que nous sommes en campagne électorale mais de telles attaques personnelles surtout quand elles sont infondées, fausses et donc calomnieuses, n'ont pas leur place dans le débat électoral.

Lire la suite...  

DEP_2015_Maj_groupeÉlections Départementales en Saône-et-Loire – Les candidats de la Majorité départementale conduite par le président du Conseil général Rémi Chaintron ont été présentés officiellement jeudi soir à Blanzy au cours d'un meeting qui a rassemblé un demi-millier de sympathisants.

Pour l'Autunois Morvan, la Majorité départementale a investi les « binômes » Christian Gillot (vice-président chargé de l'agriculture) - Marie-Claude Barnay (maire de la Grande Verrière) à Autun 2 et Ghislaine Colombo (vice- présidente chargée de la culture) - Dominique Basdevant (ancien adjoint à la mairie d'Anost dans la précédente mandature) à Autun 1.

Lire la suite...  

DEP2015_Colombo_BasdevantL'Autunois Emmanuel Viennot et Marie-Odile Royoux de Collonge-la-Madeleine sont les remplaçants du binôme Colombo-Basdevant soutenu par la Majorité départementale aux élections de mars prochain.

Les quatre candidats se sont présentés à la presse vendredi 6 février à Autun dans les locaux de la permanence autunoise du député Philippe Baumel.

Lire la suite...  
Dans un contexte qu'on annonçait difficile pour la gauche, la majorité départementale de Saône et Loire résiste bien au soir de ce premier tour, comme l'indique la belle victoire de Jean-Luc Fonteray sur le canton de Cluny.
Lire la suite...  

DEP71Autun1_R_ChaintronLe président du Conseil général de Saône-et-Loire Rémi Chaintron s'est déplacé mercredi 25 janvier à Autun pour soutenir, au cours d'une conférence de presse tenue dans un café en présence d'une dizaine de militants et des conseillers sortants d'Épinac et Saint-Léger-sous-Beuvray, le binôme Ghislaine Colombo – Dominique Basdevant investi par la majorité départementale dans le canton Autun 1.

Lire la suite...  

Autun_Elec_Dep_RRFidèle à sa stratégie habituelle, Rémy Rebeyrotte a de nouveau pris de vitesse ses adversaires  : vendredi 28 novembre en fin d'après-midi, il a organisé à l'Hôtel de la Tête Noire à Autun une conférence de presse de présentation « de nos candidats », les deux premiers « tandems » déclarés pour les élections départementales de mars prochain sur les cantons Autun 1 et Autun 2 de l'Autunois Morvan : Jean-Baptiste Pierre et Monique Gatier pour le premier, Christian Gillot et Marie-Claude Barnay pour le second.

Conseiller général sortant du canton Autun Sud qu' il avait arraché contre toute attente à la droite municipale en 1994, le maire d'Autun et président de la CC Grand Autunois Morvan a en effet décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat, sans indiquer toutefois s'il sera ou non candidat suppléant.

Lire la suite...  
Brochot_AmiotRegroupement de trois cantons détenus par la gauche, dont le canton Autun Nord qui n'avait connu aucune alternance depuis sa création en 1973, le canton Autun 1 a été enlevé par le binôme Frédéric Brochot et Catherine Amiot avec 57,4 % des suffrages exprimés
Résultats du canton, de la partie Ville d'Autun, par commune, et vidéo de l'annonce des résultats à l'Hôtel de Ville et de la réaction des deux élus :
Lire la suite...  

Dimanche, dans un contexte national difficile, les partis de gauche ont réussi à se maintenir en Saône-et-Loire et sont en position de l'emporter au 2ème tour.

Cette victoire, seule capable d'assurer un avenir solidaire à notre territoire, ne sera possible qu'en cas de rassemblement de toutes les forces de gauche autour des binômes des candidats arrivés en tête au soir du 1er tour.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 3 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept