Samedi, 23 Mai 2015
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Mai 2015  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    
Culture
Conférences Connaissance du Monde : la nouvelle saison a commencé au Cinéma Arletty Autun
Écrit par Arletty   
Jeudi, 13 Novembre 2014 11:21

Arletty_Autun_CM_IrlandeLa nouvelle saison des Conférences Connaissance du Monde a commencé au Cinéma Arletty Autun.

Rendez-vous le jeudi 20 novembre à 14h30 pour découvrir
« L'Irlande, ombres et lumières » un film présenté par son réalisateur, Luc Giard.

 
Jeudi soir au café avec l'UTB sur le thème « Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? » :
Écrit par UTB / Administrateur   
Lundi, 03 Novembre 2014 21:19

UTB_Cafe_061114Une « Œuvre d'art » est le fruit d'une création artistique ou esthétique généralement réalisée par un artiste ou un groupe d'artiste pour être présentée au public.

Dans ce domaine où chacun possède sa vérité, et où chacun est persuadé que sa propre vérité est « La Vérité », il est bon de pouvoir en discuter et que chacun puisse se questionner sur sa vérité.

Venez en discuter le jeudi 6 novembre 2014 à 20 h.30 à la cafétéria de « l'Espace Saint Ex »

 
Envie d'apprendre à raconter ? Mémoires Vives propose un atelier conte pour les débutants
Écrit par Mémoires vives / Administrateur   
Lundi, 03 Novembre 2014 19:38

MPO_Atelier_conteL'association Mémoires Vives propose un atelier conte pour les débutants, un mardi sur deux à la Maison du Patrimoine Oral d Bourgogne à Anost.
En toute simplicité seront abordés technique de conte et répertoire.

Le premier atelier découverte aura lieu le mardi 2 décembre, de 18h à 19h.
Envie d'apprendre à raconter ? Alors lancez-vous !

 
Mauvêtu, Grognard !! Un Poilu du Morvan, une création de la Compagnie du Globe
Écrit par La Compagnie du Globe / Administrateur   
Mercredi, 22 Octobre 2014 16:16

Globe_Mauvetu_BachelinLa Compagnie du Globe vous invite à suivre les pas de Philibert Mauvêtu, natif de Vermenoux, commune imaginaire du canton de Lormes, de la fin de ses « neuf jours de rab' » à la caserne de Cosne à la Toussaint 1913... jusqu'au 11 novembre 1918 à Vermenoux.

Un périple de cinq années, road movie qu'il ne se serait jamais imaginé effectuer... si on lui avait dit avant !

 
Les Amis de Foi et Culture au royaume de la démesure…
Écrit par Fabienne Ranc / Administrateur   
Mercredi, 22 Octobre 2014 13:43

CERN_0174_50Pour faire suite à la conférence sur le Boson de Higgs qu'ils avaient proposée en mars dernier, les Amis de Foi et Culture ont emmené 45 personnes au CERN.

Ils ont découvert, à cheval sur la frontière franco-suisse, une véritable ville, plus grand laboratoire mondial de Physique des particules.

 
Auteur des Forteresses de l'Oubli, Serge Moncomble en tournée dans le Morvan
Écrit par David Demartis / Administrateur   
Mercredi, 22 Octobre 2014 09:58

Serge_Moncomble_Forteresses_de_l_oubliA mi-chemin entre le roman et le récit personnel, « Les Forteresses de l'Oubli » a pour thème central l'assistance publique, le département de la Nièvre, la nature, Lormes, Corbigny, les médecins... et l'oubli, naturellement.

Désormais installé dans la région de Montauban où il partage son temps entre la sculpture sur bois et l'écriture, Serge Moncomble qui est né à Cervon est de retour cette semaine dans le Morvan pour présenter son livre à Luzy (jeudi 23 octobre), Avallon (vendredi 24) et Clamecy (samedi 25).

 
<< Début < 1 2 3 4 6 8 9 10 > Fin >>

Page 6 sur 70

Agenda

ven. 01 mai 2015 à 07h00 au mer. 30 sept. 2015 à 22h00
Daniel LAFOUGE Les Sentiers de la Sculpture