Samedi, 25 Octobre 2014
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Octobre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021
  
Culture
Sortie nationale de l'ouvrage de Victor Kathemo: Le descendant africain d'Arthur Rimbaud à la Fête du Livre d'Autun
Écrit par Joselyne Bernot-Perdreau   
Jeudi, 12 Avril 2012 21:24

Victor_Kathmo_LivreVictor Kathemo qui sera présent ce week-end à la Fête du livre d'Autun pour la troisième fois a réservé en exclusivité pour Autun la sortie nationale de son roman : Le descendant africain d'Arthur Rimbaud.
Racho est un homme originaire de Dirédoua près de Harar en Éthiopie. Sa trisaïeule, femme Amharras d'une certaine élégance, vécut une brève et discrète idylle avec Rimbaud pendant le deuxième séjour de ce dernier à Harar. De cette relation, naquît son bisaïeul, mulâtre que sa communauté, ignorant son père, confondit avec un enfant affecté d'un albinisme partiel. Suite à la famine due à la guerre et aux problèmes de sécheresse sévissant en Ethiopie, la famille de Racho s'exila dans le Golfe de Guinée.

 
Sortie du DVD « Le Morvan parle de sa forêt »
Écrit par Parc du Morvan   
Jeudi, 12 Avril 2012 20:42
Sortie du DVD « Le Morvan parle de sa forêt »

Pochette du DVD "Le Morvan parle de sa forêt" réalisé par Jean-Michel Dury et Philippe Hoeltzel et produit par le Parc naturel régional du Morvan  Au cours du dernier millénaire, l'histoire de la forêt du Morvan s'est "jouée" en 4 actes : le flottage du bois (16ème-19ème siècle) – l'essor de l'agriculture (19ème-20ème siècle) - la plantation de résineux (dés 1960) - l'exploitation industrielle (2010-2050).
Aujourd'hui, moins de 200 ans après l'industrie du "flottage de bois" pour chauffer Paris, une nouvelle industrialisation est en train d'apparaître. Les enjeux sont conséquents pour l'économie et les entreprises locales, mais aussi pour la vie quotidienne des habitants et usagers.
La forêt, c'est une âme, une présence, une histoire et des usages auxquels les morvandiaux sont très attachés.

 
Le numéro 13 de Bourgogne-Nature est dans les bacs !
Écrit par Bourgogne-Nature   
Jeudi, 12 Avril 2012 20:18
Le numéro 13 de Bourgogne-Nature est dans les bacs !

Bourgogne_Nature_Couv_BN13250pxLa Société des Sciences Naturelles de Bourgogne, la Société d'histoire naturelle d'Autun et le Parc naturel régional du Morvan ont une nouvelle fois associé leurs compétences pour vous présenter cette treizième édition de la revue scientifique Bourgogne-Nature.

Entre histoire des sciences, portrait de scientifique, étude de paysages, espèces animales et végétales « passées à la loupe » et actions menées sur le terrain, vous y trouverez nombreuses thématiques et curiosités naturelles insoupçonnées dans la région !

A l'honneur,

 

 
Chiddes: deux concerts avec Borys Cholewka au profit de la sauvegarde de Montcharlet
Écrit par Elodie Delhommeau   
Jeudi, 12 Avril 2012 19:53
Borys CholewkaC'est reparti pour un voyage musical en compagnie de Borys Cholewka, musicien-voyageur qui à transporté le public venu en nombre à Millay lors des Jardins d'hiver.
Borys propose deux concerts inédits dans le cadre original de l'église de Chiddes.
Pas moins de cinquante choristes venus du Morvan, de Belgique, de Suisse et d'ailleurs, tous élèves de Borys, vont interpréter un répertoire de chants rituels et sacrés d'Ukraine, de Mongolie, d'Inde ou encore d'Amazonie.
La recette des concerts est en faveur de la sauvegarde du Montcharlet, élément du patrimoine du village qui a besoin de restauration.
 
"Pass Archéo": des tarifs réduits à l'entrée des grands sites gaulois et romains de Bourgogne: Alésia, Autun, Bibracte et le trésor de Vix
Écrit par Administrateur   
Mercredi, 11 Avril 2012 21:28
Le directeur général d'Alésia Laurent de Froberville (à gauche) et le directeur général de Bibracte Vincent Guichard et les reponsables de la promotion touristique des quatre sites ont lancé officiellement le Pass Archéo Sur la trace des Gaulois et des Romains en Bourgogne mardi 10 avril 2012 à Bibracte Dans le cadre de l'année thématique " Sur les traces des Gaulois et Romains en Bourgogne " lancée par Bourgogne Tourisme et à l'occasion de l'ouverture du MuséoParc d'Alésia, les quatre plus grands sites de Bourgogne en matière d'archéologie se sont unis pour présenter une offre touristique cohérente accessible au public le plus large.
Alésia, Autun, capitale gallo-romaine et Ville d'Art et d'Histoire, Bibracte, Grand site de France et le Trésor de Vix – Musée du Pays Châtillonnais ont créé ensemble le Pass Archéo.
Le principe est simple: le visiteur achète une entrée dans l'un des quatre sites et bénéficie d'un tarif réduit dans les trois autres sites sur présentation de son premier ticket d'entrée et du Pass Archéo.
 
Le N° 33 de Mamie Pétille est paru
Écrit par Mamie Pétille   
Mardi, 10 Avril 2012 13:49

Mamie_Petille_33Le N°33 de Mamie Pétille, le magazine culturel gratuit de Morvan-Bourgogne est arrivé dans ses points de distribution habituels.
Il est aussi téléchargeable sur le site www.mamie-petille.fr.

Au sommaire de ce numéro:

Magazine
Carol Marc Lavrillier, "La photographie pour langage"
Rencontre avec un artiste bien trop méconnu, aujourd'hui installé à Autun, dont les photographies sont exposées au Musée National d'Art Moderne - Centre Pompidou.

Vies d'artistes à Garchy
Denis et Dominique Houard se sont installés à Garchy. Denis, l'humoriste sillonne les salles de spectacles. Dominique, elle, préfère peindre dans son atelier des trompe l'œil.

 
<< Début < 41 43 45 46 47 48 49 50 > Fin >>

Page 43 sur 64


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept