Mercredi, 29 Mars 2017
TAG:cantonales

Dominique Commeau et sa suppléante Anne Virely seront les candidats de la Majorité départementale sur le canton de Saint-Léger-sous-Beuvray les 20 et 27 mars Robert Jacquemard qui détient le siège de conseiller général du canton de Saint-Léger sous Beuvray depuis 1981 ayant décidé de ne pas se représenter, c'est Dominique Commeau, son adjoint chargé des Sports et des ressources humaines à la mairie d'Étang-sur-Arroux et son vice-président chargé du tourisme à la Communauté de Communes Beuvray Val d'Arroux, qui défendra les couleurs de la Majorité départementale de gauche aux scrutins des 20 et 27 mars prochains. Il a choisi pour suppléante Anne Virely de La Grande Verrière.

Lire la suite...  
De gauche à droite au premier rang sur cette photo de la réunion de Saint-Léger sous Beuvray le 14 mars: Octave Montcharmont maire de Saint-Prix,André Barret maire de Saint-Léger sous Beuvray, Bernard Dessendre conseiller général de Couches président des maires ruraux de Saône-et-Loire, Cécile Guillon restauratrice à La Grande Verrière, Marie-Thérèse Verneret candidate UMP, Vincent Perraudin remplaçant, Jean-Paul Anciaux député, Édith Perraudin conseillère générale d'Issy l'ÉvêqueElle ne s'en cache pas.
Après plusieurs combats électoraux perdus et un bouleversement de sa vie Marie Thérèse Verneret n'avait guère envie de s'engager à nouveau dans une aventure dont elle connaît tous les chausses-trapes et mesure la difficulté, personnelle et politique.
Mais elle a finalement cédé aux arguments du député Jean-Paul Anciaux : militante libérale de toujours qui se remémore avec une nostalgie joyeuse ses campagnes passées avec son ami Christian Montcharmont défunt maire de La Grande Verrière, elle ne pouvait pas imaginer un scrutin sans représentation de son courant de pensée.
Lire la suite...  

Ghislaine Colombo et son remplaçant Michaël Guijo (à gauche) félicités par Christian Gillot, conseiller général de Mesvres réélu dès le premier tourGhislaine Colombo, candidate investie par le Parti Socialiste a été élue Conseiller Général du canton d'Autun Nord avec 51,16% contre 48,84% pour le candidat UMP Frédéric Brochot.
Ghislaine Colombo et son colistier Michaël Guijo arrivent en tête dans l'agglomération Autunoise ( 52,16% ) et à St-Forgeot ( 55,56% ).

 

 

 

Lire la suite...  
Meeting départemental de l'UMP, jeudi 24 mars 2011 à la Zac de Bellevue« Le Département, il s'en fout, il prend les gens de Saône-et-Loire pour des imbéciles, il nous faut un président au service du Département et pas de ses ambitions personnelles »: emboitant le pas de Jean Girardon, le conseiller général de Mont-Saint-Vincent qui a ainsi ouvert le feu en expliquant qu'il avait démissionné de la Commission des finances lorsqu'il s'était rendu compte qu'il « ne servait qu'à la gloire du président », l'UMP départementale rassemblée jeudi soir à Autun pour son meeting d'entre deux tours des élections cantonales a concentré ses tirs sur le président du Conseil général Arnaud Montebourg.
Lire la suite...  

Didier Martinet, conseiller général socialiste sortant qui avait soutenu Claude Chermain au 1er tour a apporté son soutien à Ghislaine Colombo dès les résultats connus. Il viendra participer à une réunion mercrediGhislaine Colombo, candidate investie par le Parti Socialiste a remporté le 1er tour des élections cantonales à Autun-Nord avec 27,02 % des suffrages exprimés (49,54 % de votants).
Elle devance de 12 voix le candidat UMP Frédéric Brochot (26,68%).
Avec 18,55 % des suffrages (657 voix) , Claude Chermain, l'élu socialiste (non investi par le parti) de Saint-Pantaléon n'atteint pas la barre des 12,5% des inscrits et ne peut pas se maintenir au second tour. Didier Martinet, le conseiller général socialiste sortant qui avait soutenu Claude Chermain au 1er tour s'est prononcé dès l'annonce des résultats en faveur de Ghislaine Colombo qu'il viendra soutenir au cours des deux réunions au cours de la semaine.
Le candidat FN, pourtant inconnu sur le secteur totalise 17,25 % des suffrages. Viennent ensuite Benoît Kubiak ( EELV - 8,13%) et Patrick Lartaud (PC), 2,37 %.

Voir les résultats complets par commune et par bureau à Autun et Saint-Pantaléon: cliquer ici.
 
Michaël GUIJO: L'union fait la force
Dans une logique de rassemblement pour notre agglomération et pour le parti politique auquel je suis attaché, j'ai décidé de mettre en commun mes forces avec Ghislaine COLOMBO pour les prochaines élections cantonales d'Autun Nord qui se dérouleront le 20 et 27 mars prochain pour ne laisser aucune place à la division qu'aurait pu engendrer une autre candidature exprimée visant à fragiliser notre territoire.
Lire la suite...  

Arnaud Montebourg en campagne avec Ghislaine Colombo et Michaël Guijo jeudi 24 mars à AutunLe président du Conseil général Arnaud Montebourg est venu jeudi après-midi à Autun et Saint-Pantaléon mener campagne avec les candidats de la Majorité départementale Ghislaine Colombo et Michaël Guijo engagés dans le second tour des élections cantonales à Autun-Nord.
Après une rencontre à Saint-Pantaléon avec Claude Chermain (candidat socialiste non investi par le PS, éliminé au 1er tour avec 18,55% des voix) auquel il a « rendu hommage et remercié pour son appel au rassemblement sur la candidature de Ghislaine et Michaël au 2ème tour », Arnaud Montebourg a rencontré le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte puis a parcouru les rues de la cité en compagnie des deux candidats et de quelques élus pour aller à la rencontre des électeurs.

A l'issue de cette visite il a remis le communiqué suivant à la presse:

 Message d’Arnaud Montebourg, président du Conseil général

Nos candidats de rassemblement, Ghislaine et Michaël, qui ont engagé une campagne de renouvellement, de parité et de rajeunissement sont arrivés en tête dimanche dernier. Je les en félicite, bien sûr.
Il faut maintenant transformer l’essai.

Lire la suite...  

Christophe Sirugue, député maire de Chalon-sur-Saône, ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire de 2004 à 2008, mercredi 23 mars 2011 à Saint-Pantaléon à la réunion de soutien aux candidats de gauche à Autun-Nord, Ghislaine Colombo et Michaël Guijo« Pendant les 19 ans où elle a eu le pouvoir au Conseil général la droite n'a construit aucune maison de retraite publique en Saône-et-Loire. Pendant 19 ans, elle n'a pas fait un investissement dans les collèges et tenté de privatiser la restauration. Pendant 19 ans, elle a délaissé le logement social, c'était le temps où l'OPAC augmentait deux fois par an les loyers qui étaient devenus la variable d'ajustement d'un Office qui allait construire des bâtiments industriels chez le président.

Alors, bilan contre bilan, projets contre projets, nous pouvons être fiers de notre politique identifiante de la gauche »: venu soutenir, avec André Billardon, Rémy Rebeyrotte, Benoît Kubiak et les quatre conseillers généraux de l'Autunois élus dès le premier tour (Jean-Baptiste Pierre, Dominique Commeau, Jean-François Nicolas et Christian Gillot)  le tandem Ghislaine Colombo-Michaël Guijo engagés dans le second tour des cantonales à Autun-Nord, Christophe Sirugue, souvent attaqué sur sa gestion durant ses quatre années de présidence [2004 – 2008]  a défendu avec vigueur le bilan de la majorité départementale.

Lire la suite...  
Rémy Rebeyrotte interviewé par Jacques Perret (Radio Swing) durant la Conférence de presse du 15 octobre 2010Le maire d'Autun et président de la Communauté de Communes Rémy Rebeyrotte avait organisé une conférence de presse vendredi matin à 8h à l'Hôtel de Ville pour « effectuer sa rentrée politique ». Nous publions (en lien en fin de texte) le texte remis aux journalistes.
Cible des attaques de l'opposition municipale Autun-Autrement sur la question des impôts locaux exacerbée depuis l'affaire de la majoration sur le foncier non bâti, Rémy Rebeyrotte a défendu la position de la Ville et de la CCA sur les chiffres: « contrairement à la rumeur, les taux d'imposition pour la ville d'Autun, quelles que soient les taxes, n'ont pas augmenté de 3.000% mais de 3,8%, bien moins que dans de nombreuses communes de Saône-et-Loire » et « en ce qui concerne la CCA le taux a certes augmenté de 24%, mais il demeure très faible... en moyenne entre 3 et 5 euros de plus par foyer fiscal » a-t-il argumenté rejetant d'ailleurs les hausses constatées sur « la baisse drastique des dotations de l'État et les nouveaux transferts de compétence peu ou pas compensés ».
Lire la suite...  
Ghislaine Colombo et Michaël Guijo arrivent en tête et créent la dynamique.

Plusieurs observations sur ce premier tour des élections cantonales :

Tout d'abord, la participation est inférieure à 50 %, ce qui est une réelle inquiétude pour notre démocratie ; au moment où de nombreux peuples se battent, à travers le monde, pour accéder à la liberté et au droit de vote, ici, le Front National est à 17 %. Nous devons réagir.

Sur Saint-Pantaléon, j'observe un très net recul de l'ancien Maire-délégué. Il ne rassemble que 374 voix contre 524 en 2004 et 819 aux élections municipales de 2008. Ces 374 voix sont aussi à comparer aux 684 pétitions en faveur d'une défusion et aux 497 « NON » recueillis contre l'unité de l'agglomération en 2009.

Lire la suite...  

Le résultat de l'élection dans le canton Autun-Nord a nourri une partie du débat mardi soir au Conseil municipal d'Autun entre la majorité municipale qui a fait campagne pour Ghislaine Colombo la candidate de gauche élue dimanche soir conseillère générale du canton Autun-Nord et l'opposition de droite qui a soutenu Frédéric Brochot.

Lire la suite...  
Cette élection cantonale est marquée sur notre secteur comme partout ailleurs par un score inquiétant du front national et un rejet de la politique menée par la majorité de Nicolas Sarkozy.
Il est à noter que sur Saint Pantaléon le score réalisé par Claude Chermain est un signe des électeurs. Il y aura nécessité à respecter le choix qui sera fait par les habitants de Saint Pantaléon quant à l'avenir de leur commune. Le nouvel élu devra aussi intégrer dans sa démarche la diversité du canton et l'équilibre des communes le composant.

Tous les électeurs de gauche et de progrès doivent se rassembler derrière Ghislaine Colombo la candidate de gauche arrivée en tête au premier tour.

Lire la suite...  

Les électeurs de cinq cantons du Morvan doivent retourner aux urnes ce dimanche 27 mars 2011 pour élire leur conseiller général, à Montsauche-les-Settons, Corbigny, Autun-Nord, Avallon et Quarré-les-Tombes.

Lire la suite...  
Pour une représentativité efficace sur le canton d'Autun-nord
Les élus d'Autun autrement félicitent le candidat de la droite républicaine Frédéric Brochot arrivé en tête devant la candidate socialiste dans quatre communes sur cinq lors du premier tour de l'élection sur le canton d'Autun-nord.
La candidate socialiste, soutenue par le Maire d'Autun, a totalisé 221 voix sur la commune de St Pantaléon soit 10,7% des inscrits (21.7 % des suffrages exprimés). Au vu de ces résultats, les électeurs de St-Pantaléon doivent seuls décider, plus que jamais, de leur Avenir.
Lire la suite...  
Je voulais mettre l'énergie et ma jeunesse au service de notre canton.
Les urnes en ont décidé autrement. 79 voix me manquent.

Cette ambition que je vous ai proposée, cette énergie que j'ai voulu vous faire partager, elle demeure intacte pour l'avenir. Autunois depuis toujours, je n'abandonnerai pas mon territoire.

Lire la suite...  
Rassemblement en faveur de la candidate de la majorité départementale

Les électeurs du canton d'Autun-Nord ont tranché, en plaçant Ghislaine Colombo en tête à l'issue du 1er tour de scrutin. Ce résultat est clair, et même s'il nous faudra l'analyser avec finesse et dans le respect des urnes, tant sur le signal donné par les électeurs de Saint-Pantaléon sur la question communale que sur une abstention, qui, dans ce canton comme dans d'autres, ne peut que nous interroger, l'heure est aujourd'hui au rassemblement le plus large contre le candidat de droite.
Lire la suite...  
L'écologie politique fait sa place en autunois
Benoît Kubiak et Aurore Hernandez, les candidats d'Europe Ecologie Les Verts sur le canton d'Autun Nord remercient les 288 électeurs qui ont voté pour eux et pour l'écologie politique au premier tour. C'est pour nous un bon score pour une première candidature écologique sur le canton : nous sommes au même niveau que le score national de 8% et en forte progression par rapport aux élections régionales.
Lire la suite...  

Elections cantonales : pour la gauche, contre la droite

Europe Ecologie les Verts remercie toutes celles et ceux qui ont apporté leurs suffrages à ses candidats et canditates au premier tour des élections cantonales. Notre mouvement se construit et s'implante dans les territoires. Europe Ecologie Les Verts est le second parti de gauche en Saône-et-Loire avec un score moyen de 8,53% des voix sur les 9 cantons où nous étions présents. L'écologie politique compte désormais, dans notre département.

Europe Ecologie Les Verts de Saône-et-Loire n'est pas propriétaire des voix de ses électeurs, mais est responsable de l'usage de leur poids dans le sens de l'écologie politique. Nous appelons à une mobilisation massive au second tour contre l'extrême droite et contre la droite extrême qui soutient les dérives sarkozistes.

Lire la suite...  

La majorité d'Arnaud Montebourg sort renforcée d'un siège de ces dernières élections cantonales en Saône-et-Loire au cours desquelles elle en a conquis deux , à Digoin et Sennecey-le-Grand (le canton du sénateur Jean-Paul Émorine qui ne se représentait pas) et perdu celui de Beaurepaire-en-Bresse.

Les résultats par canton: cliquer ici
Les résultats par commune: cliquer ici

 

Je remercie les électrices et les électeurs qui, dès le premier tour m'ont fait confiance et m'ont placée en tête du scrutin. Seule représentante des forces de gauche au second tour , je souhaite réunir autour de ma candidature toutes celles et ceux qui veulent un canton rassemblé, solidaire , créatif et combatif. J'appelle l'ensemble des électeurs à venir conforter la dynamique de ce premier tour et à exprimer leur opposition à la politique injuste du gouvernement représenté par le candidat UMP. Dimanche 27 Mars toutes les voix compteront.

Lire la suite...  
<< Début < Précédent 1 > >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept