Lundi, 27 Mars 2017
TAG:benoît kubiak

Les Télots (Photo Danielle Thévenin)Cantonales 2011à Autun-Nord. D'un côté Claude Chermain (gauche): coiffant son casque de mineur il veut taper dans les terrils des Télots pour en extraire l'uranium. De l'autre, Benoît Kubiak (Europe Écologie Les Verts ): filet à papillons sur l'épaule, il veut ajouter le site à la liste des « Espaces Naturels sensibles » de Saône-et-Loire.
Toutes les informations étaient connues et demeurent disponibles en ligne sur internet. Il a simplement fallu la campagne électorale et que ces deux candidats s'en emparent pour qu'elles se télescopent. Et anticipent ainsi un grand débat du futur.

Lire la suite...  

Benoît Kubiak et Aurore Hernandez, candidats Europe Écologie Les Verts à Autun-NordRentré d'Afrique et d'Asie où il a voyagé durant plus de deux ans pour reccueillir les témoignages d'acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique, Benoît Kubiak s'est adapté  semble-t-il sans difficultés au climat plus frais des campagnes électorales locales.

Conférence de presse, réunions dans les communes, visites , tractage: avec sa suppléante Aurore Hernandez, professeur de lettres d'un an sa cadette (elle a 31 ans et lui 32) et sa petite équipe de jeunes militants passionnés à défaut d'être chevronnés, le candidat Europe Écologie Les Verts (EELV) à Autun-Nord réussit à occuper plutôt efficacement le terrain.

Lire la suite...  
Benoit Kubiak - Morvan en TransitionDu 5 au 17 avril, pendant la semaine du développement durable, Benoît Kubiak reprend son sac à dos et son appareil photo pour parcourir à pied les chemins du Morvan.
Le thème de ce nouveau voyage : la transition. Un concept de plus en plus présent dans le monde de l'écologie mais encore peu connu en France. Voir une interview de Benoît Kubiak lors de son étape à La Grande Verrière chez Émilie fondatrice de l'association Unis Vers Terre et Nicolas Pezeril permaculteur à la ferme de Champéroux,  le 8 avril 2011.
Lire la suite...  
Les associations Avenir Climat et Autun Morvan Initiatives organisent Mercredi 29 juin 2011 à 19h
deux tables-rondes sur la filière bio locale en autunois-morvan
à l'Espace Vie Associative, rue Max Poulleau à Saint Pantaléon (entre la maire annexe et la chaufferie urbaine).

 

Ouvert au public comme aux professionnels, l'objectif est de donner un aperçu de l'ensemble de cette activité créatrice d'emplois et de solidarité en plein essor dans l' Autunois.
L'agriculture française est la première utilisatrice de phytocide au monde. Face à ce danger sanitaire et environnemental, quelles réponses peut apporter la bio ?
Les ressources fossiles comme le pétrole sont en train de s'épuiser : comment garantir une alimentation de proximité et de qualité dans les décennies à venir pour l'Autunois ?

Les tables-rondes auront lieu dans deux salles différentes ou l'une après l'autre en fonction du nombre de participants. Chaque table-ronde permettra aux acteurs de la filière de se présenter avant de laisser place au débat avec le public. L'animation des discussions sera assurée par Benoît Kubiak.

Lire la suite...  
Pour changer la Saône-et-Loire, osons une vraie alternative

Benoit_Kubiak_Cantonales2011L’écologie maintenant  avec  Europe Ecologie Les Verts et le Comité Local de l'Autunois qui s'engagent dans la campagne électorale  pour les élections cantonales de mars 2011.
Un comité local de l’Autunois s’est créé au sein d’ Europe Ecologie -Les Verts, afin de défend les valeurs écologiques, sociales et humanistes propres à ce parti. Sur ces valeurs il s’engage résolument dans la campagne des cantonales en présentant à Autun Nord Benoît Kubiak (titulaire) et Aurore Hernandez (suppléante).
Lire la suite...  
Benoit_KubiakLe groupe Europe Ecologie les Verts de l'Autunois présentera la candidature de Benoît Kubiak pour les élections cantonales à Autun nord.
Originaire d'Auxy, 32 ans, employé dans une association d'éducation au développement durable, Benoît Kubiak est bien connu des autunois pour son engagement dans les luttes écologiques et locales, il a également travaillé en tant que chargé de mission développement durable pour la communauté de communes de l'Autunois pendant 5 ans.
Il revient d'un voyage de 2,5 ans à travers une quarantaine de pays pour recueillir des témoignages d'hommes et de femmes qui luttent contre le changement climatique.
Benoît Kubiak aura comme suppléante Aurore Hernandez, habitante à Saint Pantaléon, professeur de lettre, 31 ans.
Lire la suite...  
Benoît Kubiak (photo Avenir Climat)Benoît Kubiak, le militant autunois contre le réchauffement climatique, sera candidat aux élections régionales en huitième position sur la liste Europe Écologie conduite en Saône-et-Loire par l'ex-socialiste Nicole Eschmann a-t-on appris au lendemain du lancement à Dijon de la campagne des listes conduites par Philippe Hervieu.

Benoît Kubiak, 32 ans, a été pendant cinq ans le chargé de mission de l'Agenda 21 de la ville d'Autun avant de se lancer dans un grand projet de recueil, au cours de voyages en Europe et en Asie, de témoignages sur les actions menées par les collectivités et les personnes contre le réchauffement climatique.
Ces derniers mois son action s'est orientée vers un militantisme plus actif avec une participation remarquée au Camp Action Climat à Notre-Dame des Landes en août dernier puis au sommet de Copenhague début décembre.

Benoît Kubiak rend compte de son action sur le site de son Association Avenir Climat et intervient régulièrement sur GensduMorvan.fr.

Voir les articles consacrés à Benoît Kubiak sur GensduMorvan.fr:cliquer ici

Accéder au site de Benoît Kubiak: cliquer ici{jcomments on}

 

Voyageur militant contre le réchauffement climatique, l'Autunois Benoît Kubiak a pris la route de Copenhague où se déroule jusqu'à demain le sommet mondial. Nous l'avons retrouvé sur You Tube, répondant à une interview d' Hervé Kempf, journaliste du Monde, pour le site Reporterre. Benoît répond à la question : Pourquoi êtes-vous venu manifester à Copenhague ?.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

A noter: la soirée de soutien à Auxy le 9 janvier et le vernissage de l'exposition photo le 8 janvier à l'Hôtel de Ville d'Autun. Plus de détails: cliquer ici

Retrouver tous les reportages de Benoit Kubiak sur son site Avenir Climat: cliquer ici

Accéder au site de Reporterre: cliquer ici{jcomments on}

 

Benoît Kubiak, 30 ans., originaire d'Auxy, dans le sud Morvan, a décidé de partir en voyage et de présenter sur son site web les témoignages de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre le changement climatique : « J'ai envie de voir d'autres cultures et de comparer nos modes d'actions ». Aujourd'hui, il nous écrit de Hongrie, sur les bords du Danube. Samedi  à 18h, il sera en vidéo conférence avec le Café des tilleuls, place du champ de mars, Autun.

Benoît sera en vidéoconférence samedi après-midi depuis la Hongrie

Lire la suite...  

Benoit Kubiak (photo prise à Ploesti en Roumanie en avril 2009)Benoît Kubiak, militant contre le changement climatique parcourant le monde à la rencontre de celles et ceux qui luttent quotidiennement pour le développement durable ne nous avait plus donné de nouvelles depuis le 15 juillet. De retour cet été au pays, il en a profité pour visiter les nombreux Morvandiaux qui partagent ses convictions en faveur du développement durable. Reparti vers le Nord, il nous a adressé ce week-end une lettre de Norvège. 

Lire la suite...  

Benoît à la conférence de Bonn préparant le grand rendez-vous de Copenhague

Benoît Kubiak, militant du combat contre le réchauffement climatique et pour le développement durable a posté un message pour GensduMorvan pour faire le point sur son parcours en zig-zag à travers l'Europe depuis près d'un an et demi.

Bonjour aux Gens du Morvan !

Le projet Avenir climat a démarré en novembre 2006 et je suis en voyage depuis février 2008, il m'a fallu du temps pour préparer le budget, les objectifs, les partenariats avec les écoles ou les médias...

Lire la suite...  

Benoît Kubiak à Bonn avec ses collègues "Negociatot Tracker"Benoît Kubiak était rentré d'Allemagne vendredi soir pour présenter à la mairie d'Autun le programme « Adopt a negotiator » initié par un réseau d'associations à Bonn du 1er au 12 juin pour suivre les négociation du climat de l'ONU.

Il a ensuite convié les participants à le suivre dans la première partie de son voyage Avenir Climat dans le delta du Danube en Roumanie. Une trentaine de personnes, y compris des cadres des collectivités territoriales ou des services de l'État en Bourgogne avaient répondu à l'invitation de Benoît.

Lire la suite...  

Morvan en transition, un nouveau voyage pour Benoît Kubiak

Du 5 au 17 avril 2011 environ

BenoitKubiakJuin 2010 : fin du voyage Avenir Climat après 60 000 km parcourus sans avion à travers 40 pays. Mais il n’est pas nécessaire de partir loin pour découvrir le monde : le voyage commence à notre porte.

Du 5 au 17 avril environ, pendant la semaine du développement durable, Benoît Kubiak reprend son sac à dos et son appareil photo pour parcourir à pied les chemins du Morvan.
Le thème de ce nouveau voyage : la transition. Un concept de plus en plus présent dans le monde de l’écologie mais encore peu connu en France.

Lire la suite...  

Benoît Kubiak est arrivé à PliestiDans son avancée vers l'Asie, Benoît Kubiak traverse l'ancienne Europe de l'Est. Après la Hongrie, il est entré en Roumanie et c'est de Ploiesti qu'il a adressé aux membres de son groupe son dernier reportage. Ploiesti, une ville de 250 000 habitants à 50 km au nord de Bucarest.
Benoit explique que la ville est encerclée par les puits de pétrole et les raffineries et pose la question : quelle est la place de l'écologie dans cette ville qui se relève tout juste de la période communiste ?

Lire la suite...  
Pas de biodiversité politique à St Forgeot !

Le meeting d'Europe Ecologie Les Verts qui devait se tenir hier soir mardi 15 mars dans la salle des fêtes de Saint Forgeot a eu lieu sur le parking devant une porte close. C'est la première fois qu'un maire refuse d'ouvrir une salle municipale pour le parti de l'écologie politique dans la période officielle de la campagne électorale.
Europe Ecologie Les Verts en Autunois :
Dénonce le changement de position du maire de Saint Forgeot à la dernière minute et sans nous en informer, nous contraignant d'accueillir le public sur un parking sans solution de rechange;
Appelle les habitants de Saint Forgeot et du canton d'Autun Nord à venir discuter du programme de Benoît Kubiak vendredi 18 mars à 20h30 à l'école du Parc, rue du Capitaine Repoux.
Contact : Benoît KUBIAK, 06 19 18 90 97, autunois@eelv.fr - http://eelv71.fr, facebook.com/AutunNord

 

Benoît Kubiak a posté sa première vidéo mardi, depuis les bords du Danube. Nous vous invitons à le retrouver sur son site Avenir Climat ( cliquer ici ) ou sur Daily Motion ( cliquer ici ).

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Pour voir la vidéo sous un plus grand format, double-cliquer dessus.

Benoît Kubiak, 30 ans, originaire d'Auxy, dans le sud Morvan, est en route pour l'Asie afin de présenter sur son site web les témoignages de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre le changement climatique. Mais comme il a décidé d'effectuer ce voyage sans monter dans un avion (trop polluant), il traverse actuellement l'Europe.
Nous suivons le voyage de Benoît depuis son départ d'Autun, le 13 mars 2009.

{jcomments on}

 

 

 

Rouler plus pour gagner plus ? Toujours plus de profit et de rentabilité !

Le système économique actuel repose sur les échanges de marchandises et d’énergie à bas prix. Dans le transport comme dans les autres secteurs, un système non-écologique est également anti-social.
En effet, cette politique n’est pas seulement préjudiciable à l’environnement (émission de gaz à effet de serre, bétonnage et asphaltage de pans entiers du territoire...), elle est aussi anti-sociale car elle repose sur des conditions de travail particulièrement dures pour le transport routier et l’utilisation d’une main d’oeuvre à bas prix, elle fait fi de la sécurité des usagers de la route et externalise ses coûts comme la construction et l’entretien des routes.

Lire la suite...  

Changement de cap: Benoît part en Allemagne


"C'est décidé, je pars en direction de l'Allemagne pour bosser quelques temps comme volontaire avec AVAAZ. Alors que je suis à Sofia en Bulgarie, à quelques heures de bus d'Istanbul et de l'Asie, j'ai hésité et finalement, changé de cap. J'ai envie de m'engager dans un groupe quelque temps et de ne plus seulement témoigner et sensibiliser via mon blog.

Benoît Kubiak à Vhali en Bulgarie. Benoît a décidé d'interrompre sa progression vers l'Asir pour rejoindre une ONG en Allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...  

Diffusez l'annuaire bio de l'Autunois-Morvan !

J'ai collecté des adresses de producteurs bio de l'Autunois-Morvan, mais aussi des AMAP, groupement d'achat, magasins bio ou association. Le but est de proposer aux Autunois un document assez complet et synthétique pour faire connaitre des points de vente locaux de produits bio et promouvoir localement une autre paysannerie et une autre consommation, plus propres et plus proches.
Je vous mets en PdFcet annuaire bio de l'Autunois-Morvan. C'est une version sans doute incomplète qui demande à être complétée, mise à jour et diffusée.
Ecrivez-moi ( benkamorvan@gmail.com ) si vous connaissez des adresses à ajouter ou corriger. Imprimez et photocopiez cette annuaire pour le diffuser à vos clients ou amis.

Télécharger l'annuaire bio de l'Autunois-Morvan

 
<< Début < Précédent 1 3 > Fin >>
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept