Lundi, 06 Juillet 2015
Bannière
TAG:autun

Remy_Rebeyrotte_22082014Création d'un Conseil économique territorial ;
redéfinition, en matière de développement économique, des rôles respectifs du services économie du GAM (Grand Autunois Morvan) et d'une nouvelle Agence de Promotion du Grand Autunois Morvan (APROGRAM) spécifiquement dédiée à la promotion ;
création d'un pôle de promotion-vente des productions industrielles, artisanales, agricoles et de service du territoire :

Ces trois projets économiques sont inscrits à l'agenda de l'automne du maire d'Autun - Président du GAM Rémy Rebeyrotte qui les a exposés vendredi 22 août au cours d'une conférence de presse de rentrée au cours de laquelle il a également confirmé, en réponse aux questions d'ordre politique, son soutien au maire de Gueugnon Dominique Lotte, candidat socialiste dissident aux sénatoriales en Saône-et-Loire.

Lire la suite...  

GLN_2014_AfficheLe festival Garçon La Note ! revient en Autunois Morvan cet été avec 26 concerts organisés sur autant de terrasses de cafés-restaurants d'Autun, Anost, Antully, Curgy, La Petite et La Grande Verrière, les mardis, jeudis et samedis soirs de juillet et août.

Organisé ici par l'Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan en collaboration avec les cafetiers-restaurateurs du territoire, le festival bénéficie d'une programmation mutualisée avec les festivals du même nom d'Auxerre, Sens, Nevers, Dijon sous la direction de Sophie Torcol.

Les concerts sont gratuits pour le public.

Le calendrier :

Lire la suite...  
En raison des conditions climatiques, le spectacle pyrotechnique devant l'Hôtel de Ville prévu ce samedi 3 décembre à 18h30 est annulé et reporté le 17 décembre prochain à la même heure.
Le reste des illuminations débuteront tout de même ce soir.
 
Bernard Magnaudet, le secrétaire de la section d'Autun du PS et deux membres du bureau, Yves Lemoine et Yvan Chassaigne ont tenu une conférence de presse mercredi 29 février dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle. Voici le texte communiqué à cette occasion:

Sarkozy, un bilan désastreux pour notre Pays !

De gauche à droite (sur la photo): Bernard Magnaudet, Yves Lemoin et Yvan ChassaigneDepuis son entrée en campagne Nicolas Sarkozy tente de nous faire oublier son bilan tant il apparaît désastreux. Pourtant 70 % des français le trouvent négatif dont 1/3 à droite.
Il lui faut donc « rompre  avec lui-même », tenter de masquer ses échecs s'il veut être élu. C'est à cet exercice qu'il se donne depuis sa déclaration de candidature avec le talent que l'on lui connaît en multipliant les tours de passe-passe.

Ne soyons pas dupes. Nous ressentons tous au quotidien, dans nos familles, dans notre travail, parmi nos proches les effets de la politique menée par Nicolas Sarkozy depuis 5 ans.

Lire la suite...  
Sécheresse: Les services municipaux d'Autun prennent des mesures adaptées

Malgré les averses de ces derniers jours, l'état de sècheresse en Saône et Loire en général, et en Autunois en particulier, reste très préoccupant. Aussi, le respect de l'arrêté préfectoral du 20 mai dernier sur les restrictions d'eau demeure une priorité.
Le services municipal des Espaces verts, déjà très impliqué dans une gestion durable des parcs et jardins de la ville, a pris toutes les mesures pour optimiser l'usage des ressources en eau.
A la demande de Jacques Lioret, 1er adjoint au maire chargé de l'Economie, de l'Emploi, du Développement durable, de l'Habitat, de l'Aménagement et de l'Urbanisme, les consignes suivantes sont appliquées :
Lire la suite...  

Le Collectif Autunois pour la Défense de Nos Acquis Sociaux a fait son apparition en tête de manifestationToujours aussi nombreux qu'au jour de la première manifestation à Autun le 2 octobre: l'adoption du texte au Parlement n'a guère démobilisé les Morvandiaux qui se sont encore retrouvés aux environs de 600 ce jeudi 28 octobre pour la défense du droit à la retraite à 60 ans et au maintien à 65 ans de la retraite à taux plein.
Le Collectif Autunois pour la Défense de Nos Acquis Sociaux (capdas) qui a fait son apparition avec sa banderole en tête de défilé aux côtés des leaders syndicaux et des lycéens représentés malgré les vacances scolaires a donné le ton de cette journée de protestation en dénonçant « l'asphyxie programmée des régimes par répartition au profit du groupe privé dirigé par le frère du Président Guillaume Sarkozy» et « la résistance au pouvoir qui s'attaquera ensuite à la sécurité sociale et à toutes les conquêtes sociales» (voir en fin de texte le lien vers l'article consacré à ce collectif).

Lire la suite...  

Réouverture du Boulevard Mac Mahon sur une voie

Le 8 août 2011, le premier rapport d'expertise concernant l'effondrement d'une section du rempart boulevard Mac Mahon nous est parvenu. L'ensemble des éléments rassemblés permet, à partir d'octobre, de modifier le lieu jusqu'ici impossible à changer pour des raisons d'expertise et de preuves judiciaires.
La Ville va donc rouvrir le passage sur une voie, sans que puissent être rendues impossibles de probables contre-expertises, l'ensemble des éléments ayant fait l'objet de recollements et d'analyses.

Pour autant, la Ville porte la responsabilité de cette réouverture, pour faciliter la vie des riverains et limiter d'autres risques sur l'axe rue Saint-Antoine – Cathédrale – Saint-Blaise.
Cela va sans dire : cette ouverture sur une voie demeure provisoire. En cas de risque, de passage d'expert ou de travaux, elle sera immédiatement suspendue, le rétablissement d'une situation normale restant la priorité absolue.

Roger VERNAY
Adjoint au Maire

 

CCA: stage de formation BAFA du 19 au 26 février

Du 19 au 26 février, le service animation jeunes de la CCA, organise au Prieuré Saint-Martin, un stage de formation Bafa ouvert aux jeunes (à partir de 17 ans révolus), aux personnels périscolaires ainsi qu'à tous les personnels de la CCA désireux de s'investir dans le domaine de l'animation-loisirs-jeunesse. Renseignements et Inscriptions au 03 85 86 95 80 Téléchargez le programme sur le site internet de la CCA www.cc-autunois.com ...> vivre en autunois ...> la Jeunesse

 

AutunPRL_SignatureJBrionRRebeyrotte M. Jacques Brion, PDG de la société French Resort et le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte ont signé le 3 décembre 2013 le compromis de vente d'un terrain de 2, 6 ha en bordure du Plan d'eau du Vallon en vue de l'ouverture à l'été 2015 d'un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) d'une soixantaine d' Habitations Légères de Loisirs (HLL) pour une capacité de 250 à 300 lits.

Une opération qui entre dans le cadre d'une candidature à un appel à projet du Conseil Général de Saône-et-Loire au soutien à la création de stations de séjours.

Lire la suite...  

Autun-Saint-Pantaléon« Votez non à cette mascarade de "référendum »: à cinq jours de la consultation locale organisée par le maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte, et sa majorité municipale sur la question: "Pour notre agglomération, êtes-vous favorable, oui ou non, à une commune rassemblée Autun-Saint-Pantaléon ?" les élus majoritaires de Saint-Pantaléon et leur leader, Claude Chermain, qui ont engagé depuis un an le processus de retour à l'autonomie de leur commune, ont lancé cet « Appel aux démocrates, aux Républicains et aux amis de St-Pantaléon ».

Lire la suite...  
Autun: Horaires du centre nautique pour les vacances de Noël 2011

 

Piscine et Espace Détente

Du 19 décembre au 2 janvier
Lundis 19 et 26 décembre : 11H45 à 20H00
Mardis 20 et 27 décembre : 11H45 à 20H00
Mercredi 21 et 28 décembre : 11H45 à 20H00
Jeudis 22 et 29 décembre : 11H45 à 20H00
Vendredis 23 et 30 décembre : 11H45 à 20H00
Samedis 24 et 31 décembre : FERME
Dimanche 25 décembre : FERME
Dimanche 1 janvier : FERME
Lundi 2 janvier : 11H45 à 20H00

Rappel Horaires AQUA-GYM

Lire la suite...  
Mosaïque: Calogero, Warren Zavatta, Laurent Viel et Marc Wyseur, Noël Bourgignon ,Ritary Gaguenetti, La balle rouge et quatuor, Ultime dialogueDeux grandes nouveautés font leur apparition dans le programme de la Saison Culturelle Autunoise 20100-2011 qui sera inaugurée le 17 septembre par le spectacle de chansons françaises du trio Laurent Viel, Marc Wyseur et Thierry Garcia: un 1er Festival de Musique de Chambre (du 10 au 20 mars 2011) au cours duquel se produiront notamment le violoniste David Grimal et le pianiste Georges Pludermacher et un 1er Festival de théâtre amateur (inscriptions encore possibles) qui offrira aux troupes l'occasion de se produire sur la scène du théâtre à l'italienne autunois du 12 au 22 mai 2011.
Lire la suite...  
Vie sociale et des quartiers
Départ de Françoise Dury
Vacataire couture dans les centres sociaux
Françoise Dury (2e en partant de la droite) lundi 20 juinLundi 20 juin 2011, Françoise Dury vacataire couture dans les centres sociaux, animait son dernier atelier pour le centre social Saint-Andoche.
Réunis autour du verre de l'amitié en présence de Monique Gatier, adjoint au Maire, participants et professionnels présents se sont remémorés de bons souvenirs.
Mme Dury a débuté son activité au sein des centres sociaux en 1997. Elle a animé successivement les ateliers coutures de la Maison des Hauts Quartiers, du centre social Saint-Jean et depuis 2005 du centre social Saint-Andoche.
Lire la suite...  
Nous remercions les électeurs autunois qui, à l'occasion des élections Européennes de ce dimanche, ont confirmé leur attachement aux valeurs portées par les partis de la droite républicaine que sont l'UMP et l'UDI, en leur accordant plus de 35 % des suffrages.
Ils ont relégué à 20 % l'actuelle coalition de gouvernement (PS/Verts) et surtout infligé le triste score de 14% à la liste PS, parti auquel, sous une forme ou une autre, le Maire d'Autun Rémy Rebeyrotte a toujours fait allégeance.
Lire la suite...  

Le Parti de Gauche de Saône et Loire constatant que des circonstances locales ont rendu impossible une candidature du Front de Gauche sur le canton d’Autun Nord a décidé d’appeler ses électeurs et sympathisants à soutenir la candidature de M. Patrick Lartaut.

Lire la suite...  

La nouvelle Panta-Léonade du maire d'Autun

« Nous ne faisons pas cela pour ennuyer les conseillers municipaux de St.Pantaleon » a précisé Remy R.dans son communiqué!
Après le refus d'assurer, puis les menaces de mise en fourrière des véhicules du C.C.A.S. et de la mairie annexe,
Après la coupure d'eau, puis la suppression du chauffage à la Coopé.,
Après la fermeture intempestive de la mairie de St.Pan.-malgré l'accord passé avec le premier adjoint d'Autun et les entreprises concernées,
Après le déplacement du personnel hors la mairie annexe,
Après la suppression de la machine à affranchir et l'interdiction du passage du "porteur de pli",
Après l'arrêt brutal des travaux de refection du bâtiment,
Voila qu'il veut vendre notre mairie...!
Lire la suite...  

Autun_Morvan_Ecologie_AG_noc_2011Autun Morvan Ecologie a le plaisir de vous inviter à la conférence

Le Morvan demain
Paysage, histoire et idéologie

par Pascal Terracol,
Docteur en géographie de l'Université Paris 1 Panthéon

Samedi 19 novembre 2011, salle Moulin du Vallon à Autun.

Entrée gratuite
La conférence sera précédée de l'Assemblée générale à 16h et du verre de l'amitié à 18h
Autun Morvan Ecologie: autun.morvan.ecolog.free.fr

 
La démission révélatrice !
Jacques Lioret a désormais bien démissionné puisque, même si le maire l'avait déjà remplacé, sa démission vient d'être validée par Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire.
Il ne faut pas mal interpréter cette démission.
Monsieur Lioret n'a pas abandonné le navire dans la tempête. Il a quitté son poste car malgré les appels répétés, il n'avait plus la possibilité d'exercer avec conscience son mandat et d'assumer pleinement ses délégations.
Lire la suite...  
A l'occasion de la Foire Économique d'Autun qui se tiendra du 15 au 18 octobre au Parc des Expositions l'Éduen, la Communauté de Communes de l'Autunois met en place un service de transport à la demande (vendredi et lundi) à partir des communes et des navettes entre les parkings de la ville et la Foire (samedi et dimanche).
- Vendredi 15 octobre et lundi 18 octobre : transport à la demande sur réservation au 0 800 85 3000.
Fonctionnement entre 9 h 30 et 11 h 30, entre 14 h 30 et 16 h 30 et entre 18 h 30 et 19 h 30
prix d'un billet (valable pour un trajet) : 1 euro
- Samedi 16 octobre 2010 et dimanche 17 octobre 2010 : navette entre les parkings et l'Eduen (pas de réservation)
Fonctionnement aux horaires suivants : 10 h 30 - 11 h 30 – 14 h 30 – 15 h 30 – 16 h 30 – 17 h 30 – 18 h 30 – 19 h 30
Prix d'un billet (valable pour un trajet) : 1 euro - Points d'arrêts : gare – place du champ de mars – Hexagone – rond-point Saint-Roch – parking des pêcheurs « La Maladière »

Les utilisateurs du transport en autunois bénéficieront, sur présentation de leur billet de transport, d'une réduction d'un euro sur le prix d'entrée de la foire. {jcomments on}

 
Monsieur DECHAUME, l'homme qui ne fait rien, celui qui, adjoint aux finances, devrait avoir le sens des économies, se permet de critiquer notre député qui se bat pour notre région, en mobilisant un maximum de subventions.
Monsieur DECHAUME, Adjoint au Maire d'Autun, assiste lui, à la mort lente de notre ville. Pas un seul projet crédible, aucune vision d'avenir, et peut être même pas la volonté ni le courage de se battre quand cela est plus que jamais nécessaire.
Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept