Mardi, 05 Mai 2015
Bannière
TAG:autun

Autun_Morvan_Ecologie_AG_noc_2011Autun Morvan Ecologie a le plaisir de vous inviter à la conférence

Le Morvan demain
Paysage, histoire et idéologie

par Pascal Terracol,
Docteur en géographie de l'Université Paris 1 Panthéon

Samedi 19 novembre 2011, salle Moulin du Vallon à Autun.

Entrée gratuite
La conférence sera précédée de l'Assemblée générale à 16h et du verre de l'amitié à 18h
Autun Morvan Ecologie: autun.morvan.ecolog.free.fr

 
{jcomments on}

Daniel_BouchoutL'association Autun Avenir continue ses consultations dans le débat politique autunois.
A ce titre, je vous rappelle que notre association vous invite à sa prochaine réunion ce :

Mercredi 12 juin à 19h30
au Café Le Bourgogne (5 rue de Lattre de Tassigny)

Dans la salle au 1er étage

Lire la suite...  

Musique en Morvan : Concert populaire mercredi

Moment fort du festival Musique en Morvan, le concert populaire aura lieu mercredi 20 juillet à l'Hexagone à Autun.
Cette année, le concert populaire prendra une allure particulière. Ce sera le premier concert dans la salle Marcel Corneloup.
Souhaitant rendre hommage au fondateur du festival, présent de nombreuses années dans cette salle, le Maire d'Autun, Rémi Rebeyrotte donnera le nom de Marcel Corneloup à la grande salle de l'Hexagone.
Un hommage et une reconnaissance pour ce grand artiste, qui nous a quitté l'année dernière.
- 20h30 : inauguration de la salle Marcel Corneloup
- 21h : concert populaire
Au programme du concert, des chants populaires d'Argentine par le choeur universitaire de Mendoza et de Slovénie par le choeur Orfej.

Lire la suite...  

La nouvelle Panta-Léonade du maire d'Autun

« Nous ne faisons pas cela pour ennuyer les conseillers municipaux de St.Pantaleon » a précisé Remy R.dans son communiqué!
Après le refus d'assurer, puis les menaces de mise en fourrière des véhicules du C.C.A.S. et de la mairie annexe,
Après la coupure d'eau, puis la suppression du chauffage à la Coopé.,
Après la fermeture intempestive de la mairie de St.Pan.-malgré l'accord passé avec le premier adjoint d'Autun et les entreprises concernées,
Après le déplacement du personnel hors la mairie annexe,
Après la suppression de la machine à affranchir et l'interdiction du passage du "porteur de pli",
Après l'arrêt brutal des travaux de refection du bâtiment,
Voila qu'il veut vendre notre mairie...!
Lire la suite...  
Méfions nous des visions raccourcies !

Le contexte global du conflit local chez l'entreprise de transport DENTRESSANGLE est à regarder de plus près... Alors que le groupe ne cesse de parler de difficultés, la progression de ses profits est annoncée par la presse... Le groupe ferait appel à de nombreuses sociétés sous-traitantes "low-cost", ainsi qu'à une main d'œuvre étrangère à moindre coût... Dans d'autres pays où la protection des salariés est moins forte qu'en France, le groupe ND n'hésite pas à modifier les conditions de rémunération du travail des salariés dans le seul but d'augmenter de manière plus forte sa rentabilité...

Lire la suite...  
Création du Club « Répondre à Gauche » Saône-et-Loire

Après avoir quitté les fonctions de Premier Secrétaire du Parti socialiste en 2008 François Hollande à créé le club « Réponde à Gauche » .
Cette démarche s'est insérée, à l'époque, dans le vaste mouvement de réflexion lancé par Martine Aubry, nouvelle Première Secrétaire du PS pour réformer le Parti.
Elle a été le creuset de l'élaboration du programme de François Hollande pour les Primaires Socialistes autour de trois thèmes principaux :
- la justice fiscale
- la Jeunesse
- la production
Le Club « Répondre à Gauche » a essaimé dans pratiquement tous les départements français pour créer une véritable fédération aujourd'hui présidée par Stéphane Le Folle, député européen et co-manager, avec Pierre Moscovici, de la Campagne de François Hollande.
Il nous a semblé important que la Saône-et-Loire y soit représentée et nous avons décidé de déposer les statuts de l'association « Répondre à Gauche 71 » le 17 janvier 2012 (parus au JO du 28 janvier 2012).

Lire la suite...  

Réouverture du Boulevard Mac Mahon sur une voie

Le 8 août 2011, le premier rapport d'expertise concernant l'effondrement d'une section du rempart boulevard Mac Mahon nous est parvenu. L'ensemble des éléments rassemblés permet, à partir d'octobre, de modifier le lieu jusqu'ici impossible à changer pour des raisons d'expertise et de preuves judiciaires.
La Ville va donc rouvrir le passage sur une voie, sans que puissent être rendues impossibles de probables contre-expertises, l'ensemble des éléments ayant fait l'objet de recollements et d'analyses.

Pour autant, la Ville porte la responsabilité de cette réouverture, pour faciliter la vie des riverains et limiter d'autres risques sur l'axe rue Saint-Antoine – Cathédrale – Saint-Blaise.
Cela va sans dire : cette ouverture sur une voie demeure provisoire. En cas de risque, de passage d'expert ou de travaux, elle sera immédiatement suspendue, le rétablissement d'une situation normale restant la priorité absolue.

Roger VERNAY
Adjoint au Maire

 
Autun: Horaires du centre nautique pour les vacances de Noël 2011

 

Piscine et Espace Détente

Du 19 décembre au 2 janvier
Lundis 19 et 26 décembre : 11H45 à 20H00
Mardis 20 et 27 décembre : 11H45 à 20H00
Mercredi 21 et 28 décembre : 11H45 à 20H00
Jeudis 22 et 29 décembre : 11H45 à 20H00
Vendredis 23 et 30 décembre : 11H45 à 20H00
Samedis 24 et 31 décembre : FERME
Dimanche 25 décembre : FERME
Dimanche 1 janvier : FERME
Lundi 2 janvier : 11H45 à 20H00

Rappel Horaires AQUA-GYM

Lire la suite...  
Espace_Mobilite_AutunUn show room nouvelle génération dédié aux véhicules électriques vient de voir le jour à Autun.
Ouvert le 1er juin 2013, ce Nouvel Espace Mobilité a pour objectif de présenter et commercialiser une large gamme de véhicules à assistance électrique.
Il est installé dans la zone commerciale de Bellevue, à côté de ASP 71 et de SG Motos.
Lire la suite...  

« Saint Andoche, jardins etjardiniers »

Après le travail autour d'Idéal Standard qui a donné lieu à deux restitutions sous forme de promenades-lectures en juin et septembre 2010 et à une édition des témoignages des « anciens » de l'usine, la commission quartiers, éducation, jeunesse de l'OMC (Office municipal de la culture) d'Autun s'est remise au travail à Saint Andoche, avec toujours en ligne de mire notre principe de départ: apporter des manifestations culturelles sur le quartier et faire prendre conscience aux habitants de ces quartiers qu'ils sont eux aussi porteurs de culture.
Cette année, c'est le thème des jardins que nous avons choisi, thème fédérateur de tous les milieux, les origines et les cultures.

Lire la suite...  
Eboulement d'un pan de rempart boulevard Mac Mahon. Point de situation
Suite à l'effondrement d'un pan de rempart sur une longueur de 25 mètres dans la soirée du 6 décembre 2010, le boulevard Mac Mahon a été interdit à la circulation des véhicules pour des raisons de sécurité et de conservation des matériaux.
Conformément au précédent communiqué, La Ville d'Autun rappelle aux riverains et aux automobilistes empruntant le boulevard Mac Mahon qu'à la demande d'un propriétaire impliqué par le dommage occasionnant le blocage de la voie, un expert devait être désigné le 15 mars par le Tribunal de Grande Instance de Paris afin de déterminer les causes de l'accident et les responsabilités qui en découlent.
Lire la suite...  
Nous remercions les électeurs autunois qui, à l'occasion des élections Européennes de ce dimanche, ont confirmé leur attachement aux valeurs portées par les partis de la droite républicaine que sont l'UMP et l'UDI, en leur accordant plus de 35 % des suffrages.
Ils ont relégué à 20 % l'actuelle coalition de gouvernement (PS/Verts) et surtout infligé le triste score de 14% à la liste PS, parti auquel, sous une forme ou une autre, le Maire d'Autun Rémy Rebeyrotte a toujours fait allégeance.
Lire la suite...  

Poulenc_Anost_Autun_2013Durant tout ce mois de novembre, Anost et Autun rendent hommage au compositeur Francis Poulenc (1899-1963) qui effectua plusieurs séjours à Anost, le pays de sa "Nounou", en 1937 et 1938, au cours desquels il composa notamment Tu vois le feu du soir et une partie de une partie de la « Messe en sol ».

Exposition itinérante, concerts et récital, création contemporaine d'artistes en résidence, édition d'un timbre Poulenc sont au programme de cette commémoration coordonné par le Pays de l'Autunois-Morvan et la Ville d'Autun avec une multitude d'intervenants, artistes, auteurs et associations.

Premier rendez-vous: samedi 9 novembre à 10h à Anost.

Lire la suite...  

Autun._Reunion_du_reseau_des_villes_Massif_central_2Seulement quelques grandes agglomérations ( Clermont-Ferrand et Saint-Étienne) mais une myriades de villes petites ou moyennes qui structurent et irriguent un territoire à dominante rurale et à l'environnement préservé : le Massif Central entend valoriser cette richesse pour attirer de nouvelles populations et de nouvelles entreprises. 

Un groupe de travail d'une vingtaine de villes ayant développé, dans divers domaines de « l'éco développement territorial », des projets « innovants » susceptibles de transferts d'expériences a été intitié par la Datar pour constituer un réseau et définir un programme d'actions à financer dans le prochain programme 2014 – 2020 Europe-État-Régions pour le Massif Central.

Lire la suite...  

"Atelier Hip Hop"

Vente des billets pour le spectacle Hip Hop "Tony Au Pays de la Danse le Vendredi 17 juin, Mercredi 22 juin, Vendredi 24 juin de 16h à 19h au gymnase chancelier rolin. Tarif 4.10 €

L'Atelier HIP HOP de la Communauté de Communes de l'Autunois organise un Flash Mob le 21 juin 2011 aux alentours de 19h à l'occasion de la fête de la musique place du champs de mars. Un entrainement est prévu le dimanche 19 juin au gymnase chancelier rolin de 10h à 12h.

 
Un retrait de délégation transitoire et conservatoire.

Pour des raisons professionnelles et personnelles, Jean-Luc Tuypens n'exercera plus ses délégations comme Conseiller Municipal délégué à la sécurité et comme Vice-Président de la Communauté de Communes de l'Autunois chargé de l'enfance et de la jeunesse, à compter du 15 novembre prochain.
Ce retrait de délégation n'a qu'un caractère transitoire et conservatoire et n'enlève rien à la qualité du travail de l'Elu concerné.

Autun, le 9 novembre 2012
Rémy Rebeyrotte,
Maire d'Autun, Conseiller Général
Président de la Communauté de Communes de l'Autunois

 

Les « dérives totalitaires » du Maire d’Autun

Le maire d'Autun a grandement raison de s'inquiéter des "dérives totalitaires". Nous avons heureusement, pour y remédier, réformé la Constitution en 2008, contre l'avis du Parti socialiste, et introduit la Question prioritaire de constitutionnalité qui permet à un simple citoyen de contester la constitutionnalité d'une mesure appelée à faire l'objet d'une décision de justice. Il arrive en effet que le législateur, dans sa volonté de viser le Bien commun, introduise des dispositions qui laissent place à des dérives auxquelles il n'avait même pas songé. C'est le cas lorsqu'un pouvoir local en détournant une loi faite en faveur de l'accès au logement ne vise qu'à déposséder des propriétaires de leur droit et au passage à augmenter d'une manière excessive les ressources fiscales de la collectivité concernée.

Lire la suite...  

AutunPRL_SignatureJBrionRRebeyrotte M. Jacques Brion, PDG de la société French Resort et le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte ont signé le 3 décembre 2013 le compromis de vente d'un terrain de 2, 6 ha en bordure du Plan d'eau du Vallon en vue de l'ouverture à l'été 2015 d'un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) d'une soixantaine d' Habitations Légères de Loisirs (HLL) pour une capacité de 250 à 300 lits.

Une opération qui entre dans le cadre d'une candidature à un appel à projet du Conseil Général de Saône-et-Loire au soutien à la création de stations de séjours.

Lire la suite...  
Autun_EauSeuls les initiés ont les clés pour tout comprendre. Mais tout le monde a vite senti, lundi soir, à l'extrême tension qui a saisi la réunion du Conseil municipal d'Autun à l'évocation de l'exécution de la délégation de service public de l'eau qui liait jusqu'en 2013, avant qu'il ne soit délégué au tout nouveau Syndicat Mixte de l'Eau Morvan Autunois Couchois (SMEMAC), la ville d'Autun à l'entreprise Véolia (ex Compagnie Générale des Eaux, ex Vivendi) que le débat politique autunois quittait la mer calme des échanges convenus.
Lire la suite...  
J'ai rencontré de nouveau hier les salariés de l'Agence d'Autun du Groupe Norbert Dentressangle. Lors d'un entretien téléphonique hier soir avec Monsieur Hervé Montjotin, Directeur Général du Groupe Norbert Dentressangle, j'ai de nouveau rappelé ce que souhaitent légitimement les salariés : connaître avec précision leurs conditions de reclassement en interne ou dans les entreprises qui reprendront le contrat perdu par Norbert Dentressangle.
Monsieur Montjotin m'a garanti que la direction travaillait en ce sens et ferait, dans les jours qui viennent, des propositions concrètes, notamment en reclassement sur le site.
Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept