Samedi, 23 Mai 2015
Bannière
TAG:autun
Mosaïque: Calogero, Warren Zavatta, Laurent Viel et Marc Wyseur, Noël Bourgignon ,Ritary Gaguenetti, La balle rouge et quatuor, Ultime dialogueDeux grandes nouveautés font leur apparition dans le programme de la Saison Culturelle Autunoise 20100-2011 qui sera inaugurée le 17 septembre par le spectacle de chansons françaises du trio Laurent Viel, Marc Wyseur et Thierry Garcia: un 1er Festival de Musique de Chambre (du 10 au 20 mars 2011) au cours duquel se produiront notamment le violoniste David Grimal et le pianiste Georges Pludermacher et un 1er Festival de théâtre amateur (inscriptions encore possibles) qui offrira aux troupes l'occasion de se produire sur la scène du théâtre à l'italienne autunois du 12 au 22 mai 2011.
Lire la suite...  
Monsieur DECHAUME, l'homme qui ne fait rien, celui qui, adjoint aux finances, devrait avoir le sens des économies, se permet de critiquer notre député qui se bat pour notre région, en mobilisant un maximum de subventions.
Monsieur DECHAUME, Adjoint au Maire d'Autun, assiste lui, à la mort lente de notre ville. Pas un seul projet crédible, aucune vision d'avenir, et peut être même pas la volonté ni le courage de se battre quand cela est plus que jamais nécessaire.
Lire la suite...  
Vie sociale et des quartiers
Départ de Françoise Dury
Vacataire couture dans les centres sociaux
Françoise Dury (2e en partant de la droite) lundi 20 juinLundi 20 juin 2011, Françoise Dury vacataire couture dans les centres sociaux, animait son dernier atelier pour le centre social Saint-Andoche.
Réunis autour du verre de l'amitié en présence de Monique Gatier, adjoint au Maire, participants et professionnels présents se sont remémorés de bons souvenirs.
Mme Dury a débuté son activité au sein des centres sociaux en 1997. Elle a animé successivement les ateliers coutures de la Maison des Hauts Quartiers, du centre social Saint-Jean et depuis 2005 du centre social Saint-Andoche.
Lire la suite...  
Autun_EauSeuls les initiés ont les clés pour tout comprendre. Mais tout le monde a vite senti, lundi soir, à l'extrême tension qui a saisi la réunion du Conseil municipal d'Autun à l'évocation de l'exécution de la délégation de service public de l'eau qui liait jusqu'en 2013, avant qu'il ne soit délégué au tout nouveau Syndicat Mixte de l'Eau Morvan Autunois Couchois (SMEMAC), la ville d'Autun à l'entreprise Véolia (ex Compagnie Générale des Eaux, ex Vivendi) que le débat politique autunois quittait la mer calme des échanges convenus.
Lire la suite...  
A l'occasion de la Foire Économique d'Autun qui se tiendra du 15 au 18 octobre au Parc des Expositions l'Éduen, la Communauté de Communes de l'Autunois met en place un service de transport à la demande (vendredi et lundi) à partir des communes et des navettes entre les parkings de la ville et la Foire (samedi et dimanche).
- Vendredi 15 octobre et lundi 18 octobre : transport à la demande sur réservation au 0 800 85 3000.
Fonctionnement entre 9 h 30 et 11 h 30, entre 14 h 30 et 16 h 30 et entre 18 h 30 et 19 h 30
prix d'un billet (valable pour un trajet) : 1 euro
- Samedi 16 octobre 2010 et dimanche 17 octobre 2010 : navette entre les parkings et l'Eduen (pas de réservation)
Fonctionnement aux horaires suivants : 10 h 30 - 11 h 30 – 14 h 30 – 15 h 30 – 16 h 30 – 17 h 30 – 18 h 30 – 19 h 30
Prix d'un billet (valable pour un trajet) : 1 euro - Points d'arrêts : gare – place du champ de mars – Hexagone – rond-point Saint-Roch – parking des pêcheurs « La Maladière »

Les utilisateurs du transport en autunois bénéficieront, sur présentation de leur billet de transport, d'une réduction d'un euro sur le prix d'entrée de la foire. {jcomments on}

 

CCA: stage de formation BAFA du 19 au 26 février

Du 19 au 26 février, le service animation jeunes de la CCA, organise au Prieuré Saint-Martin, un stage de formation Bafa ouvert aux jeunes (à partir de 17 ans révolus), aux personnels périscolaires ainsi qu'à tous les personnels de la CCA désireux de s'investir dans le domaine de l'animation-loisirs-jeunesse. Renseignements et Inscriptions au 03 85 86 95 80 Téléchargez le programme sur le site internet de la CCA www.cc-autunois.com ...> vivre en autunois ...> la Jeunesse

 

La nouvelle Panta-Léonade du maire d'Autun

« Nous ne faisons pas cela pour ennuyer les conseillers municipaux de St.Pantaleon » a précisé Remy R.dans son communiqué!
Après le refus d'assurer, puis les menaces de mise en fourrière des véhicules du C.C.A.S. et de la mairie annexe,
Après la coupure d'eau, puis la suppression du chauffage à la Coopé.,
Après la fermeture intempestive de la mairie de St.Pan.-malgré l'accord passé avec le premier adjoint d'Autun et les entreprises concernées,
Après le déplacement du personnel hors la mairie annexe,
Après la suppression de la machine à affranchir et l'interdiction du passage du "porteur de pli",
Après l'arrêt brutal des travaux de refection du bâtiment,
Voila qu'il veut vendre notre mairie...!
Lire la suite...  

Musique en Morvan : Concert populaire mercredi

Moment fort du festival Musique en Morvan, le concert populaire aura lieu mercredi 20 juillet à l'Hexagone à Autun.
Cette année, le concert populaire prendra une allure particulière. Ce sera le premier concert dans la salle Marcel Corneloup.
Souhaitant rendre hommage au fondateur du festival, présent de nombreuses années dans cette salle, le Maire d'Autun, Rémi Rebeyrotte donnera le nom de Marcel Corneloup à la grande salle de l'Hexagone.
Un hommage et une reconnaissance pour ce grand artiste, qui nous a quitté l'année dernière.
- 20h30 : inauguration de la salle Marcel Corneloup
- 21h : concert populaire
Au programme du concert, des chants populaires d'Argentine par le choeur universitaire de Mendoza et de Slovénie par le choeur Orfej.

Lire la suite...  

Réouverture du Boulevard Mac Mahon sur une voie

Le 8 août 2011, le premier rapport d'expertise concernant l'effondrement d'une section du rempart boulevard Mac Mahon nous est parvenu. L'ensemble des éléments rassemblés permet, à partir d'octobre, de modifier le lieu jusqu'ici impossible à changer pour des raisons d'expertise et de preuves judiciaires.
La Ville va donc rouvrir le passage sur une voie, sans que puissent être rendues impossibles de probables contre-expertises, l'ensemble des éléments ayant fait l'objet de recollements et d'analyses.

Pour autant, la Ville porte la responsabilité de cette réouverture, pour faciliter la vie des riverains et limiter d'autres risques sur l'axe rue Saint-Antoine – Cathédrale – Saint-Blaise.
Cela va sans dire : cette ouverture sur une voie demeure provisoire. En cas de risque, de passage d'expert ou de travaux, elle sera immédiatement suspendue, le rétablissement d'une situation normale restant la priorité absolue.

Roger VERNAY
Adjoint au Maire

 
Autun: Horaires du centre nautique pour les vacances de Noël 2011

 

Piscine et Espace Détente

Du 19 décembre au 2 janvier
Lundis 19 et 26 décembre : 11H45 à 20H00
Mardis 20 et 27 décembre : 11H45 à 20H00
Mercredi 21 et 28 décembre : 11H45 à 20H00
Jeudis 22 et 29 décembre : 11H45 à 20H00
Vendredis 23 et 30 décembre : 11H45 à 20H00
Samedis 24 et 31 décembre : FERME
Dimanche 25 décembre : FERME
Dimanche 1 janvier : FERME
Lundi 2 janvier : 11H45 à 20H00

Rappel Horaires AQUA-GYM

Lire la suite...  
Création du Club « Répondre à Gauche » Saône-et-Loire

Après avoir quitté les fonctions de Premier Secrétaire du Parti socialiste en 2008 François Hollande à créé le club « Réponde à Gauche » .
Cette démarche s'est insérée, à l'époque, dans le vaste mouvement de réflexion lancé par Martine Aubry, nouvelle Première Secrétaire du PS pour réformer le Parti.
Elle a été le creuset de l'élaboration du programme de François Hollande pour les Primaires Socialistes autour de trois thèmes principaux :
- la justice fiscale
- la Jeunesse
- la production
Le Club « Répondre à Gauche » a essaimé dans pratiquement tous les départements français pour créer une véritable fédération aujourd'hui présidée par Stéphane Le Folle, député européen et co-manager, avec Pierre Moscovici, de la Campagne de François Hollande.
Il nous a semblé important que la Saône-et-Loire y soit représentée et nous avons décidé de déposer les statuts de l'association « Répondre à Gauche 71 » le 17 janvier 2012 (parus au JO du 28 janvier 2012).

Lire la suite...  

Autun_Theatre_romain_Genetoye_6En poursuivant leurs recherches dans le quartier de la Genetoye, les archéologues ont peaufiné cet été le tout premier chapitre de la longue histoire du second théâtre romain d'Autun.

L'édifice d'environ 7 000 m2 a vraisemblablement été construit entre la fin du Ier et le début du IIe siècle ap. J.-C. On l'a ensuite agrandi puis réparé avant qu'il ne s'écroule au milieu du IIIe siècle.

Les scientifiques pensent en outre qu'ils sont parvenus à résoudre l'énigme de son effondrement et il s'agit là « d'une découverte très importante », d'après l'archéologue Filipe Ferreira qui a dirigé les recherches sur place.

Lire la suite...  
Nous remercions les électeurs autunois qui, à l'occasion des élections Européennes de ce dimanche, ont confirmé leur attachement aux valeurs portées par les partis de la droite républicaine que sont l'UMP et l'UDI, en leur accordant plus de 35 % des suffrages.
Ils ont relégué à 20 % l'actuelle coalition de gouvernement (PS/Verts) et surtout infligé le triste score de 14% à la liste PS, parti auquel, sous une forme ou une autre, le Maire d'Autun Rémy Rebeyrotte a toujours fait allégeance.
Lire la suite...  
Méfions nous des visions raccourcies !

Le contexte global du conflit local chez l'entreprise de transport DENTRESSANGLE est à regarder de plus près... Alors que le groupe ne cesse de parler de difficultés, la progression de ses profits est annoncée par la presse... Le groupe ferait appel à de nombreuses sociétés sous-traitantes "low-cost", ainsi qu'à une main d'œuvre étrangère à moindre coût... Dans d'autres pays où la protection des salariés est moins forte qu'en France, le groupe ND n'hésite pas à modifier les conditions de rémunération du travail des salariés dans le seul but d'augmenter de manière plus forte sa rentabilité...

Lire la suite...  

Autun_Journee_Afrique_2014L'Afrique sera fêtée au cœur d'Autun samedi 7 juin avec une nouvelle édition du festival organisé par l'association Terres de Cultures.

Un marché artisanal avec la participation des associations humanitaires comme point de ralliement sur la Terasse de l'Europe et des expositions, conférences, ateliers, déambulations et une série de concerts, etc. pour découvrir la vitalité créatrice du continent, sans occulter ses difficultés.

Le coup d'envoi sera donné ce mercredi soir 4 juin par la projection au cinéma Arletty de Kinshasa Kids, un film de Marc-Henri Wajnberg. Samedi, c'est le duo Joe Driscoll - Sékou Kouyaté, le New-Yorkais et le Guinéen en tournée mondiale qui enchantera la nuit autunoise.
Lire la suite...  

« Saint Andoche, jardins etjardiniers »

Après le travail autour d'Idéal Standard qui a donné lieu à deux restitutions sous forme de promenades-lectures en juin et septembre 2010 et à une édition des témoignages des « anciens » de l'usine, la commission quartiers, éducation, jeunesse de l'OMC (Office municipal de la culture) d'Autun s'est remise au travail à Saint Andoche, avec toujours en ligne de mire notre principe de départ: apporter des manifestations culturelles sur le quartier et faire prendre conscience aux habitants de ces quartiers qu'ils sont eux aussi porteurs de culture.
Cette année, c'est le thème des jardins que nous avons choisi, thème fédérateur de tous les milieux, les origines et les cultures.

Lire la suite...  

Autun._Reunion_du_reseau_des_villes_Massif_central_2Seulement quelques grandes agglomérations ( Clermont-Ferrand et Saint-Étienne) mais une myriades de villes petites ou moyennes qui structurent et irriguent un territoire à dominante rurale et à l'environnement préservé : le Massif Central entend valoriser cette richesse pour attirer de nouvelles populations et de nouvelles entreprises. 

Un groupe de travail d'une vingtaine de villes ayant développé, dans divers domaines de « l'éco développement territorial », des projets « innovants » susceptibles de transferts d'expériences a été intitié par la Datar pour constituer un réseau et définir un programme d'actions à financer dans le prochain programme 2014 – 2020 Europe-État-Régions pour le Massif Central.

Lire la suite...  
Un retrait de délégation transitoire et conservatoire.

Pour des raisons professionnelles et personnelles, Jean-Luc Tuypens n'exercera plus ses délégations comme Conseiller Municipal délégué à la sécurité et comme Vice-Président de la Communauté de Communes de l'Autunois chargé de l'enfance et de la jeunesse, à compter du 15 novembre prochain.
Ce retrait de délégation n'a qu'un caractère transitoire et conservatoire et n'enlève rien à la qualité du travail de l'Elu concerné.

Autun, le 9 novembre 2012
Rémy Rebeyrotte,
Maire d'Autun, Conseiller Général
Président de la Communauté de Communes de l'Autunois

 

AutunPRL_SignatureJBrionRRebeyrotte M. Jacques Brion, PDG de la société French Resort et le maire d'Autun Rémy Rebeyrotte ont signé le 3 décembre 2013 le compromis de vente d'un terrain de 2, 6 ha en bordure du Plan d'eau du Vallon en vue de l'ouverture à l'été 2015 d'un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) d'une soixantaine d' Habitations Légères de Loisirs (HLL) pour une capacité de 250 à 300 lits.

Une opération qui entre dans le cadre d'une candidature à un appel à projet du Conseil Général de Saône-et-Loire au soutien à la création de stations de séjours.

Lire la suite...  

Autun_telethon_2014_pompiersC'est la municipalité qui fédère cette année à Autun les initiatives des associations locales pour le Téléthon, rendez-vous annuel de la générosité en faveur de l'association française contre les myopathies (AFM), afin d'en faire une fête populaire qui débutera le vendredi 5 octobre à 18h place du champ de Mars par les lancements simultanés des illuminations de Noël de la Ville, d'une flash mob et du défi des sapeurs-pompiers consistant à faire remplir par les donateurs la citerne de 11.000 litres de lutte contre l'incendie avec des arrosoirs de 10 litres.

Autun sera également la ville départ de la caravane des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire qui rejoindra Mâcon pour un direct sur France Télévision à 22h.

Lire la suite...  
Powered by Tags for Joomla


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept