Lundi, 27 Mars 2017
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Mars 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021
293031  
Click on the slide!

Électrification de la voie ferrée Nevers - Luzy - Étang – Montchanin - Chagny et raccordement à la gare TGV : lancement du débat public le 15 décembre au Creusot

Chronique du Morvan >> Territoires

Le projet VFCEA consiste à moderniser et électrifier la ligne ferroviaire existante entre Nevers et Chagny, à la raccorder à…

Suite...
Click on the slide!

Ève de retour à Autun, l'espoir renaît de retrouver Adam

Chronique du Morvan >> Culture/patrimoine

Les études conduites lors de la restauration de « La Tentation d’Ève », la plus belle représentation féminine de la…

Suite...
Click on the slide!

Vidéo : un robot pour visiter à distance les musées d'Autun

La Ville d’Autun a mis en œuvre, en partenariat avec la société robotique Awabot et l’Académie de Dijon, l’expérimentation de…

Suite...
Click on the slide!

Prix du Morvan 2016 : Jacques Branchu (Contes inédits d’Achille Millien) et Jean-Yves Boursier (Armand Simonnot, bûcheron du Morvan) ont reçu leurs prix à Vézelay (avec vidéos)

Chronique du Morvan >> Culture/patrimoine

Jacques Branchu et Jean-Yves Boursier ont été primés par les Prix du Morvan 2016 récompensant les auteurs mettant le massif…

Suite...
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Canton Autun 2 : les voeux pour 2017 de Marie-Claude Barnay et Christian Gillot
Politique et Social

A l’aube de cette nouvelle année, soyons encore plus solidaires avec ceux qui souffrent, qui sont touchés par la maladie ou la solitude, ou par les difficultés de la vie ; qu’ils sachent garder confiance, pour espérer et croire en un avenir plus serein.

Souhaitons que nous trouvions ensemble la force de surmonter les difficultés pour mener à bien nos projets et garder confiance en l’avenir.

 
AMDF Autun : ouverture d'une seconde session Webforce 3 de formation aux métiers numériques
Politique et Social
AMDF_Webforce3_mars_2017Le métier de Développeur et Intégrateur WEB est très recherché (20 000 postes à pourvoir en France).

Une nouvelle session de formation permettant d'accéder à ce métier doit se lancer à Autun en mars 2017 et permet de valider une double certification reconnue par la branche professionnelle.

Une première réunion d'information collective aura lieu jeudi 19 janvier 2017 à 18h à AMDF, Boulevard Giberstein, Parc d'activités de St Andoche où seront présentés la formation et les débouchés.

 
Réunion annuelle 2016 du Groupe Loutre Bourgogne !
Société

Reunion-annuelle-GLB-2016Le Groupe Loutre Bourgogne (GLB) s'est réuni à la Maison du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson (58), le samedi 17 décembre 2016.

17 bénévoles sont venus assister au bilan d'une année de suivis et d'actions effectués en faveur de la Loutre d'Europe.

 
Les voeux de Jérôme Durain : Pour une année 2017 de travail, de bonheur et d'optimisme
Politique et Social

Notre pays a beaucoup changé en 2016 : la France redécouvre ses facultés de résilience face aux attaques terroristes, s'adapte aux mutations économiques nombreuses du XXIeme siècle et continue de jouer son rôle d'avant garde par exemple en matière environnementale avec la COP 21.

Dans ce contexte, notre nouvelle région Bourgogne Franche Comté peut souffler sa première bougie avec espoir.
 
L’Office de tourisme du Grand Autunois Morvan organise deux Assemblées Générales jeudi 19 Janvier 2017
Politique et Social

Suite à l'élargissement de la Communauté de Communes, l'Office de tourisme voit sa zone de compétence s'agrandir. Etang-sur-Arroux et les 7 communes voisines, ainsi que Couches et 3 de ses communes voisines font désormais partie du Grand Autunois Morvan.

L''association doit donc modifier ses statuts pour intégrer ses nouvelles communes. Les candidatures pour le nouveau Conseil d'Administration seront reçues jusqu'au 10 janvier pour l'Assemblée générale qui aura lieu le 19 janvier.
 
Voeux de Rémy Rebeyrotte pour 2017 : En 2017, la civilité doit être au cœur de nos comportements individuels et collectifs
Politique et Social

Plus encore que les autres années, lors des réunions dans chacun des quartiers de la Ville, j’ai été frappé par le fait que trois quarts des problèmes soulevés relevaient en fait d’incivilité que nos concitoyens se reprochaient à eux-mêmes.

Soyons francs, nous sommes tous les premiers à dénoncer des actes d’incivilité, et les premiers à en commettre : vitesse excessive, stationnement gênant, sur des trottoirs ou à des places réservées à des personnes handicapées, mauvais comportement de conducteurs devant les écoles, sorties indues de nos sacs d’ordures ménagères, comportements injurieux, alimentation des animaux errants, dégradations diverses, ivresse… J’en passe et des meilleurs.

 
<< Début < 1 2 3 4 6 8 9 10 > Fin >>

Page 6 sur 287


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept