Lundi, 27 Mars 2017
Le Morvan : vos infos, vidéos, photos, annonces ...
Envoyez vos photos

Agenda

<<  Mars 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
2021
293031  
Click on the slide!

Ève de retour à Autun, l'espoir renaît de retrouver Adam

Chronique du Morvan >> Culture/patrimoine

Les études conduites lors de la restauration de « La Tentation d’Ève », la plus belle représentation féminine de la…

Suite...
Click on the slide!

Vidéo : un robot pour visiter à distance les musées d'Autun

La Ville d’Autun a mis en œuvre, en partenariat avec la société robotique Awabot et l’Académie de Dijon, l’expérimentation de…

Suite...
Click on the slide!

Électrification de la voie ferrée Nevers - Luzy - Étang – Montchanin - Chagny et raccordement à la gare TGV : lancement du débat public le 15 décembre au Creusot

Chronique du Morvan >> Territoires

Le projet VFCEA consiste à moderniser et électrifier la ligne ferroviaire existante entre Nevers et Chagny, à la raccorder à…

Suite...
Click on the slide!

Prix du Morvan 2016 : Jacques Branchu (Contes inédits d’Achille Millien) et Jean-Yves Boursier (Armand Simonnot, bûcheron du Morvan) ont reçu leurs prix à Vézelay (avec vidéos)

Chronique du Morvan >> Culture/patrimoine

Jacques Branchu et Jean-Yves Boursier ont été primés par les Prix du Morvan 2016 récompensant les auteurs mettant le massif…

Suite...
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Formation Sauveteur Secouriste du Travail au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet
Société

Des_participants_1Mi-novembre, au lycée de la Nature et de la Forêt, des enseignants ont bénéficié d’une formation de 12 heures de Sauveteur Secouriste du Travail. Initiée par Monsieur Romain BERTRAND  le directeur de l'établissement à la demande de l'équipe pédagogique, cette formation a été financée par la DRAAF (Direction régionale de l’Agriculture, de l'Alimentation et de la Foret de Bourgogne Franche-Comté.

Elle était donc ouverte à l'ensemble des personnels de l'enseignement agricole régional.

 
Tribune de Rémy Rebeyrotte : L’élection de Trump exige de nous un sursaut.
Politique et Social
L’Histoire se répétera-t-elle ?

La démocratie, qui est à la fois notre force et notre faiblesse mais « le meilleur des régimes à l’exception de tous les autres », pour reprendre la formule de Winston Churchill, va-t-elle, une fois de plus, servir de marchepied aux populistes qui n’ont qu’une idée en tête : la remettre en cause et servir leurs propres ambitions. L’enjeu des prochains mois en France est aussi celui-là.
 
Talents d'artisans : marché artisanal samedi 12 et dimanche 13 novembre, salle de La Vaillante à Autun
Société

La_vaillante_Autun_salon_artisans_2016_1Le club La Vaillante d’Autun organise son 1er marché artisanal samedi et dimanche 12 et 13 novembre.

Les organisateurs ont invité une trentaine d’artisans de talent de la région de l’Autunois-Morvan qui proposeront bijoux, maroquinerie, marqueterie, céramique, vannerie, vêtements, décorations, chapeaux, jouets, peintures, et d’autres à découvrir…

Les exposants présents  et les informations pratiques :

 
Si La Fontaine m'était conté..., une conférence musicale de et par Paule Bertrand
Culture

LA_FONTAINE_-_AUTUN_11NOV16Si La Fontaine m'était conté..., une conférence musicale de et par Paule Bertrand avec Isabelle François à l'Alto, à la mandoline et au violon sera donnée vendredi soir 11 novembre à la Villa Médicis – Saint-Lazare à Autun.

" Cette conférence originale a pour but de tirer de l’œuvre du fabuliste à la fois son portrait et le regard qu’il a porté sur ses contemporains – comme s’il avait écrit à la façon de Montaigne « Je suis moi-même la matière de mon livre ! »

 
Tribune de Philippe Baumel, député PS de Saône-et-Loire : Retrouver la confiance perdue en nos institutions
Politique et Social

Les échéances électorales à venir – primaire puis élection présidentielle – concentrent les ruptures potentielles. Il n’y a là ni matière à légèreté, ni prétexte aux guerres d’égos. Les questions posées sont aiguës. Il y a celle du projet économique et industriel, matrice de tant de nos problèmes, il y a le risque d’éclatement du vivre-ensemble et de basculement dans la guerre intestine intercommunautaire.

Dans ce contexte qui appelle à une grande vigilance, le pouvoir, en plus haut lieu, semble avoir été tout à la fois confisqué et déserté par ses mandataires. C’est un sentiment de sidération qui domine face à la légèreté d’un Président qui se livre sans mesure aux journalistes, hypothéquant du même coup toute possibilité d’exercer le pouvoir qui lui a été confié, naviguant à vue et au long cours depuis maintenant si longtemps qu’il en a perdu jusqu’à la conscience du rivage.

 
Circuits courts de qualité : l’élevage de porcs élevés en plein air de Jean-Marie Grallien à Anost soutenu par l’association environnementale SEVE
Politique/Social/Économie

Anost_SEVE_JM_GrallienSEVE, l’association qui dénonce les atteintes à l’environnement et à la santé induites par les élevages industriels de porcs a concrétisé son soutien une production porcine de qualité en Morvan par l’achat d’une remorque qui a été mise à disposition d’un jeune éleveur démarrant son activité à Anost.

La remise de cet équipement à Jean-Marie Grallien par le président de SEVE Bernard Bailly a eu lieu jeudi 27 octobre à Dront sur l’exploitation de l’éleveur de porcs en plein air, en présence de quelques militants et des représentants de la commune d’Anost et de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan.

 
<< Début < 1 2 3 4 5 6 7 8 10 > Fin >>

Page 10 sur 287


Gens du Morvan
est votre site | publiez vos infos - annonces - échanges de services - photos - événements | échangez via le Forum du Morvan

Copyright © 2009 Gens du Morvan - Tous droits réservés - Mentions légales - Nous contacter - Création PureConcept